LA VRAIE RICHESSE DU DIABLE NE SE TROUVE NI DANS L’ARGENT, NI DANS LA GLOIRE DE L’HOMME, NI DANS UN MATÉRIEL QUELCONQUE, MAIS ELLE SE TROUVE DANS L’ÂME DE L’HOMME
C’est le 135ème message.
Je suis Champi, Apôtre du Seigneur Jésus-Christ, Serviteur du Dieu Vivant, envoyé dans ce monde pour arracher à Satan la richesse qu’il s’est accaparé depuis le Jardin d’Éden et cette richesse c’est l’âme de l’homme. Le monde est la maison du diable et l’âme de l’homme constitue sa richesse. De ce fait, je viens arracher au diable ce bien (l’âme de l’homme). C’est son trésor et c’est pourquoi il entraîne les hommes à gagner de l’argent non pas de manière saine, mais plutôt par les souillures, les abominations et la tuerie. Le diable contrôle l’âme et non la chair de l’homme qui ne lui sert à rien. Ce n’est donc pas pour rien qu’il a suscité les prophètes, les prêtres, les pasteurs, les docteurs, les apôtres qui délivrent et guérissent seulement la chair. Car, ceux-ci étant établis et élevés par le diable, ne constituent aucun danger en lui-même, il (le diable) se réjouit tout simplement du travail qu’ils font. Mais les aveugles et les sourds se disent que comme ces pasteurs, prêtres, apôtres, docteurs délivrent et guérissent leurs chairs, cela inquiète beaucoup le diable.
Les ‘’hommes de Dieu’’ qui font la foule aujourd’hui ne peuvent que délivrer ou guérir la chair de l’homme. Car, ils ne peuvent pas aller au-delà de cette chair, c'est-à-dire jusqu’à la délivrance de l’âme parce que leurs propres âmes(les pasteurs, prêtres, apôtres, prophètes …) sont une propriété du diable. Comment peut-on prétendre délivrer quelqu’un lorsqu’on est soi-même lié comme lui ? C’est pour vous dire que s’il y a 100 ‘’hommes de Dieu’’ dans ce monde, 99 guérissent ou délivrent la chair qui ne sert à rien et celui qui reste guérit l’âme. Comprenez que l’âme de l’homme est une richesse qui réjouit le diable ; C’est pourquoi vous pouvez tout prendre au diable (tout ce qui est dans le monde) y compris la chair de l’homme, sauf son âme qu’il a captivée depuis le Jardin d’Éden. Vous verrez que lorsque le Seigneur envoie son serviteur délivrer les âmes par la vérité de sa parole, le diable le combat pour qu’il s’intéresse au matériel, à la gloire de l’homme et au sexe.
Le monde est la maison du diable et l’âme de l’homme son trésor. Si le diable constate que quelqu’un veut lui arracher son trésor, selon vous, quelle sera sa réaction ? C’est comme quelqu’un qui, en sortant de chez lui ferme bien sa maison, mais de là où il se trouve, on lui rapporte les nouvelles selon lesquelles les voleurs ont cambriolé sa maison. La première des choses qu’il fera quand il arrivera chez lui, c’est qu’il se rendra d’abord là où il a gardé son argent (son trésor) et s’il n’a pas été touché, alors il dira qu’on n’a pas pris quelque chose de très important.
Mais en ce qui me concerne, je viens en plein jour pour dire au diable qu’on m’a envoyé reprendre ce qu’il avait volé depuis le jardin d’Éden par le mensonge. Je suis avec celui qui m’envoie et par conséquent, je suis au-dessus de tout ce que le diable propose aux gens comme gloire de l’homme, argent pour les renverser. Car la vérité marche avec moi et moi avec la vérité ; rien n’est donc au dessus de moi. Je sais que la souffrance et la mort de Jésus-Christ ont été au prix de la liberté de toute âme. Mais je constate aujourd’hui que les âmes continuent à être séduites et trompées par le diable et son équipe (les ‘’hommes de Dieu’’) qui enseignent leurs traditions et coutumes aux hommes sous prétexte que c’est l’Évangile de Jésus-Christ qu’ils enseignent. Je suis donc prêt à mourir pour cette parole (Évangile de Jésus-Christ) que ce soit par le feu dans lequel les hommes me jetteront ou que ce soit par la machette ou l’arme à feu ; mais pourvu que les hommes connaissent la vérité et soient affranchis du mensonge et de la flatterie. Et mes premiers adversaires seront les ‘‘hommes de Dieu’’ ; car je sais qu’après avoir entendu la vérité de Jésus-Christ par moi, ils se lèveront pour combattre.
Pour moi, dire la vérité qui sauve l’âme de l’homme et qui plaît au Seigneur Jésus-Christ et à Dieu le Père est ma nourriture et mon eau à boire. Passer donc une journée sans parler de cette parole de Dieu (nourrir les âmes) c’est faire une journée sans manger et sans boire. Car, je suis celui qui aime manger et boire. Pour moi, un homme, qu’il soit président, roi d’un pays, star ou milliardaire est un mort tant qu’il n’est pas né de nouveau. Ces personnes, ni leur argent, ni leur gloire, ni même leur pouvoir ne m’attireront vers elles, si oui leurs âmes qui sont un bien du diable que je suis venu arracher parce qu’elles (âmes) ne lui appartiennent pas. Si je vais vers ces hommes, c’est à cause de leurs âmes, parce que j’ai besoin que celles-ci reçoivent la vérité (vie) du Seigneur Jésus. Tous ces gens que j’ai eu à citer, tant qu’ils ne reçoivent pas la parole, ils sont pour moi comme un cadavre dans son cercueil, ayant des vêtements de grandes marques (prix élevés). Tout ce que ces gens (cadavres) peuvent avoir sur eux sans être vivants (debout) amène celui qui est vivant (debout) à ne pas les envier parce qu’ils sont morts et font pitié, malgré tout ce qu’ils possèdent comme richesse, gloire, argent. Tel est le cas de ces gens aujourd’hui devant moi.
Conquérir l’âme, tel est le combat qui oppose le Seigneur Jésus au diable. Ceci devrait nous permettre de comprendre que notre âme a plus de valeur que tout ce qui peut exister dans ce monde. Malheureusement, le mal est que l’homme accorde plus de la valeur à sa chair qu’à son âme. Il faut que l’homme comprenne que sa chair n’intéresse ni le Seigneur Jésus-Christ ni le diable. L’âme est au prix du sang de Dieu, c'est-à-dire du Seigneur Jésus-Christ. Mais l’homme, animal de son état, préfère vendre son âme au diable à cause du matériel, d’un plaisir, d‘une passion ou d’une gloire de l’homme, vanité des vanités. Tout ce que le diable a à faire, c’est de proposer à l’homme ce qui peut être bon pour lui, afin de gagner son âme si possible pour l’éternité. Le Seigneur Jésus-Christ voyant la valeur de l’âme dit : « Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? Que donnerait un homme en échange de son âme? » (Marc 8/36-37). Pour maintenir les âmes dans l’aveuglément, la paralysie, la lèpre et la mort, le diable utilise non seulement les prêtres, les prophètes, les apôtres, les docteurs, les évangélistes, mais aussi les sorciers.
Maintenant, pour arracher les âmes entre les mains du diable et de son équipe, le Seigneur Jésus utilise aussi ses hommes qui ne sont pas considérés comme hommes de Dieu dans ce monde. Vous devez néanmoins comprendre combien de fois le diable est rusé, car il passe par un homme et le pousse à dire : ‘’Sort - il de l’école ? Si ce n’est pas le cas, alors c’est un faux homme de Dieu’’. C’est pourquoi certains aveugles et sourds me disent souvent : ‘’Comme tu n’es pas sorti de l’école biblique, alors tu ne peux pas enseigner la parole de Dieu.’’ Et d’autres me demandent : ‘’N’es-tu pas comme ou du moins parmi les faux hommes de Dieu, comme la parole nous le dit dans Matthieu 24/24’’.
En fait, ces choses me font rire et en même temps me font couler les larmes au fond de mon cœur. Car les hommes entendent parler des faux hommes de Dieu, mais sans les voir en vérité. Or ceux-là même (faux hommes de Dieu) sont leurs idoles, c'est-à-dire des gens qu’ils envient parce qu’ils ont la gloire, la popularité et la richesse. Parmi eux, je prendrai d’abord le cas de celui ou de ceux qui, non seulement baptisent les bébés et les enfants en prenant de l’argent à leurs parents pour ledit baptême, mais aussi ceux qui fixent les monuments pour que les gens viennent se prosterner. Pour les prophètes, les pasteurs, les apôtres … ils sont là pour faire des divinations, vendre de l’eau, des huiles et mouchoirs bénits. Mais quand je viens pour dire qu’en Jésus-Christ, ces choses n’ont pas de place, certains me traitent de faux, et d’autres de fou. Comment un homme peut-il connaître un faux homme de Dieu sans comprendre les saintes écritures ?
Je ne viens pas dans ce monde pour combattre les hommes, ni les noms des religions, mais je combats le mensonge ; car seul Jésus-Christ est mon conseiller, mon édificateur et à lui seul soit la gloire pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)