AU CAMEROUN, L’EVANGILE DE LA CONNAISSANCE HUMAINE EST ACCEPTE DANS LES CHAINES DE RADIO ET DE TELEVISION ; PAR CONTRE, LA REVELATION DU SEIGNEUR EST REJETEE AUSSI BIEN PAR LES RELIGIEUX QUE PAR LES AUTORITES GOUVERNEMENTALES
C’est le 151ème message.
Etant Fils du Très-Haut, je me contente de ma patrie comme vérité (Jésus-Christ) et non comme poussière. Je vis et je suis puissant par la vérité et non par le mensonge, et je parle non comme celui-là qui est instruit par les hommes pour parler des affaires de Dieu, mais je parle en tant qu’envoyé de Jésus-Christ qui connait les choses du royaume des cieux.
Vous savez que lorsque quelqu’un n’a pas encore touché ou porté une chaussure authentique, il prendra toujours le faux comme étant authentique. Mais le jour où celui-ci touchera ou portera la vraie chaussure, en ce moment il comprendra pourquoi la fausse ne pouvait pas durer sur ses pieds. Il en est de même pour celui qui a l’habitude d’écouter l’évangile fondé sur la sagesse humaine et dont il trouve comme l’unique voie de recours pour sauver son âme. Mais le jour où il écoute la révélation du Seigneur, il comprend que c’est cette révélation qui est unique, utile et bonne pour sauver son âme.
Comment les hommes connaîtront – ils l’inutilité de la lettre s’ils n’entendent pas la révélation du Seigneur Jésus-Christ qui est malheureusement rejetée par les chaînes de radio et de télévision ? Je ne parle pas de ce qu’on m’a dit ou de ce que je pense, mais je parle de ce que je vis. Le diable combat afin d’être le seul à être écouté dans les médias et autres. Mais l’apôtre Paul dit : « et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu » (1Corinthiens 2/4-5). Comment donc la foi des hommes sera fondée sur la puissance de Dieu, s’il n’y a pas de démonstration d’esprit et de puissance de la vérité ou du moins s’il n’y a pas écoute de cette vérité ? Or, aujourd’hui, dans les médias, c’est le diable qui est écouté, voilà pourquoi il y a l’ignorance de la vérité qui favorise l’accroissement du mal (diable). C’est ainsi donc qu’il y a d’un côté les envoûteurs et les envoûtés et de l’autre côté les gens dominés par le matériel et la gloire de l’homme.
Le diable est très malin et très rusé, car il fait croire qu’il aide les gens, or c’est pour mieux les perdre. Les gens croient être aidés par ses représentants que sont les marabouts qui passent souvent les soirées à faire des visions et à prier pour les gens à partir de la radio. Je suis triste lorsque j’écoute ce qui est donné comme enseignement dans les chaînes de radio et de télévision ; c’est à cause de cet enseignement que l’ignorance, la séduction et le mensonge ont pris le dessus sur l’homme.
En écrivant ce message le 24 Août 2013 à 04h du matin, je me suis souvenu de ma prédication qui avait été enregistrée dans l’une des grandes chaînes de télévision du pays. Bien qu’ayant rempli toutes les conditions, cette prédication n’a pas été diffusée parce qu’il s’avérait qu’il y avait un pasteur pentecôtiste qui passait régulièrement à cette antenne et qui n’a pas aimé cette vérité, et celui-ci était prêt à me rembourser le double de ce que j’avais eu à dépenser. J’ai donc demandé au journaliste si être pasteur pentecôtiste signifie être pasteur de Jésus-Christ ? Ensuite, je lui ai dit que toutes ces appellations ne font que partie des ruses du diable, mais la vérité reste en Jésus-Christ ; et j’ai finalement refusé de prendre ce que j’avais donné comme argent. J’ai une fois de plus compris que le premier ennemi du vrai homme de Dieu c’est le faux homme de Dieu (Jérémie 26/8, Jérémie 28/15-16). Car ces derniers (faux hommes de Dieu) remplissent leurs poches avec de l’argent issu de la flatterie, de la séduction, du mensonge et du vol (Jean 10/8).
La révélation du Seigneur Jésus-Christ nous montre la limite de la connaissance de l’école ou de la lettre, et c’est elle qui met à nu tous ces flatteurs, séducteurs, menteurs, escrocs, sorciers, assassins, buveurs de sang, pédophiles, lesbiennes qui sont admirés parce qu’ils ont le nécessaire, c'est-à-dire les grosses voitures, les maisons luxueuses, de l’argent … Voilà pourquoi les gens vous diront : ‘’Je voudrais être comme telle personne, je rêve de toucher telle star’’, ‘’pourquoi Dieu n’a pas voulu que je naisse dans telle famille’’. Je vous dis la vérité ; le diable sait que si le Seigneur Jésus-Christ est révélé dans ces chaînes de radio et de télévision, tous ces buveurs de sang, tous ceux qui ont le ‘’famla’’, tous ceux qui font le trafic d’organes humains, les pédophiles, les lesbiennes avec tout ce qu’ils ont comme richesse, n’auront plus assez de gloire, et cette dernière (la gloire) reviendra aux hommes de justice, de sainteté, de pureté et de miséricorde du Seigneur Jésus-Christ, même s’ils n’ont pas de matériels.
En fait, si les hommes sont vanités devant Dieu, c’est parce que les vanités sont au dessus d’eux (1Jean 2/15) et ceci est dû au fait qu’il y a manque de révélation du Seigneur Jésus, mais pas l’évangile de la connaissance de l’homme (Galates 1/11-12 ; Ephésiens 3/3 ; Amos 8/11-12). Etant donné qu’il n’y a pas la révélation du Seigneur Jésus-Christ, il est donc vrai que le matériel soit considéré comme Dieu et la vérité comme le diable. Les hommes préfèrent donc fuir l’homme de vérité (Dieu) pour s’attacher au matériel (hommes de mensonges et de mauvaises vies). Si les hommes sont sages, ils vont comprendre l’histoire du riche et du pauvre Lazare et aussi ce que l’apôtre Paul a dit à Corinthe (2Corinthiens 8/9).
Mais à Dieu la sagesse et la gloire par Jésus-Christ pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)