POSEZ VOS QUESTIONS

unequestion Une question sur la Parole de Dieu ou une interrogation suite à votre lecture? Cliquer ici

POURQUOI CE SITE?

pourquoi ce site Ce site n'est que le témoignage rendu à la Vérité pour faire chuter le mensonge... Lire la suite

FAIRE UN DON

faireundon Participer à l'avancement de cette oeuvre en nous faisant parvenir vos dons. Cliquer ici

Pin It

 

POURQUOI EN DIEU LE MARIAGE N’EST-Il PAS UNE AVENTURE, MAIS PLUTOT UN SACRIFICE ?

C’est le 748ème message.
 
 
 
Je remercie l’Eternel Dieu de nous avoir créé pas sa puissance, de nous avoir ramené de loin que nous étions de lui, par sa grande miséricorde, au travers de son fils Jésus-Christ qui s’est sacrifié jusqu’à la mort sur la croix, afin de nous racheter de la mort éternelle qui nous était destinée au lac de feu. Le seigneur nous demande de marcher selon sa volonté ou sa parole, afin d’être à son image pour lui être agréable.
 
Le premier homme qui est Adam fut créé à partie de la poussière de la terre tel qu’il est écrit : « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant » (Genèse 2/7). Dieu ne trouvant pas bon que l’homme soit seul sur la terre, a projeté de lui faire une compagne semblable à lui tel qu’il est écrit : « L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui » (Genèse 2/18).
 
La première femme qui est Eve fut créée à partir de la côte de l’homme pour être ramenée vers ce dernier tel qu’il est écrit : « Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. » (Genèse 2/21-22).
 
L’homme et la femme sortis tous deux d’une seule chair, doivent aussi s’unir pour devenir une seule chair ; c’est pourquoi Dieu dit : « l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair » (Genèse 2/24). L’union entre l’homme et la femme vient de Dieu et c’est quelque chose de sacré ; et l’homme qui a trouvé une femme selon Dieu a trouvé le bonheur ; c’est une grâce obtenue de son créateur ; c’est même pour cela qu’il est dit : « Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C'est une grâce qu'il obtient de l'Éternel » (Proverbes 18/22).
 
Les hommes du monde prennent ou considèrent la femme comme un mal nécessaire, mais nous en Dieu, nous considérons la femme comme une grâce obtenue de notre créateur. De même que selon Dieu, le corps de la femme n’est pas fait pour être découvert par plusieurs hommes, il en est de même aussi du corps de l'homme.
 
Cette volonté de Dieu doit être au-dessus du matériel, de la beauté physique, et de toutes sortes d’intérêts honteux qui amènent la femme à prostituer sont corps à plusieurs hommes ou à l’homme de le faire auprès de plusieurs femmes. Et pourtant le Seigneur nous recommande de préserver son corps que nous sommes à la sanctification et non de le soumettre aux souillures ; c’est même pour cela qu’il est dit : « Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification » (1 Thessaloniciens 4/7).
 
Selon Dieu, avant et dans le mariage, le corps de l’homme est réservé uniquement à sa femme, et celui de la femme à son mari. Ces hommes et femmes qui peuvent roder autour sont comme des charançons qui rongent l’âme, ou comme des petits serpents qui mordent l’âme.
 
En Dieu on ne découvre pas le corps de la femme ou de l’homme, ou on n’habite pas avec la femme ou l’homme par essaie ; car en Dieu cette aventure n’existe pas où l’on va dire que ‘’Je m’en vais essayer, si ça marche c’est bon, sinon je repars’’, ou encore ‘’on reste ensemble pour s’observer l’un et l’autre pour après soit se séparer, soit doter et faire établir l’acte de mariage’’. Voilà pourquoi c’est important pour les chrétiens de demander à Dieu qui est le créateur de tout homme, et qui les connait mieux que quiconque, de leur donner un conjoint selon lui, et non selon leur regard corrompu.
 
En Christ, lorsque l’homme et la femme se mettent ensemble devant Dieu et les hommes, ce n’est plus pour se séparer l’un de l’autre, c’est pour cela que l’apôtre Paul parle d’une ordonnance qui ne vient pas de lui, mais du Seigneur par rapport à la non-séparation des mariés tel qu’il dit : « A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari » (1 Corinthiens 7/10).
 
En Dieu, le mariage n’est pas une aventure qui prendra fin du jour au lendemain, mais c’est un sacrifice d’être avec sa personne. Voilà même pourquoi les hommes qui sont sous le mandat ou l’autorité de Dieu demande souvent aux conjoints de savoir s’ils acceptent de se marier pour le meilleur et le pire. Si la femme se sépare de son mari, qu’elle reste sans se marier à une autre personne, et si elle veut se remarier, qu’elle se réconcilie avec son mari que d’épouser une autre personne ; et que le mari ne répudie jamais sa femme tel qu’il est dit : « …que la femme ne se sépare point de son mari(si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme » (1 Corinthiens 7/10-11).
 
En Dieu, nous avons été rachetés par le sang de Christ qui est un grand prix, et par conséquent, notre corps et esprit appartiennent à notre sauveur, et nous nous devons de vivre selon sa volonté. C’est même pour cela qu’il est dit : « Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu » (1 Corinthiens 6/20).
 
Les pharisiens avaient posé la question au Seigneur Jésus de savoir s’il est permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque tel qu’il est dit : « Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l’éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?Il répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint » (Matthieu 19/3-6).
 
Après cela, ils ont encore demandé à savoir pourquoi Moïse avait prescrit de donner à une femme une lettre de divorce tel qu’il est écrit : « Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ? » (Matthieu 19/7). Mais le Seigneur Jésus leur avait dit : « Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère » (Matthieu 19/9).
 
A cause de cette réponse, les disciples avaient dit au Seigneur que si c’est ça la condition du mariage entre l’homme et la femme, il ne leur était pas avantageux de se marier tel qu’il est écrit : « Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier » (Matthieu 19/10).
 
Chrétiens, aujourd’hui nous avons pris le mariage comme un jeu, une aventure, et cela ne témoigne pas la gloire de Dieu ; c’est à cause de ce manque de reconnaissance de notre corps comme étant celui de Dieu pour être préservé dans la sanctification et la purification, le manque de reconnaissance du mariage comme étant un sacrifice et non une aventure, que le diable a trouvé un terrain fertile pour planter et faire croître l’esprit de la fornication, de la masturbation, de l’adultère et les divorces dans ce monde.
 
Je suis celui qui a traversé plusieurs choses, mais la grâce de Dieu a triomphé en moi. Si une femme perd son mari, ou si un homme perd sa femme, ils sont libres de se remarier, à condition que ce soit dans le Seigneur ; c’est même pour cela qu’il est dit : « Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur » (1 Corinthiens 7/39).
 
Si une femme a cru au Seigneur Jésus, et que son mari n’a pas encore cru, elle peut rester avec lui au cas où il ne lui interdit pas sa croyance en Christ. Elle ne doit pas le quitter sous les conseils des pasteurs ; c’est même pour cela qu’il est dit : « et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari. » (1 Corinthiens 7/13). Mais plusieurs femmes sont mal conseillées dans les églises d’aujourd’hui, certains pasteurs leur demandent de quitter leur conjoint ou le foyer à cause du fait que le mari est non-croyant.
 
Dans le mariage en Dieu, la femme se sacrifie toute sa vie sur terre pour se soumettre à son mari comme l’église se soumet à Christ pour l’éternité ; c’est pour cela qu’il est écrit : « Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses » (Ephésiens 5/24).
 
En Dieu, l’homme se sacrifie toute sa vie sur terre à aimer sa femme comme Christ aime son église, et se livre pour elle tel qu’il est écrit : « Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle » (Ephésiens 5/25). La femme a été tirée de l’homme, aussi l’homme existe par la femme, et tout cela vient de Dieu qui veut que l’homme soit lié à la femme et que la femme soit liée à l’homme, devenant ainsi une seule personne, et qu’il n’y ait pas de séparation.
 
Nous devons louer et adorer Dieu en respectant sa volonté concernant le mariage qui est un sacrifice dans la soumission et l’amour, et non dans l’aventure pour la corruption de la chair. L’heure est au témoignage de notre Dieu créateur et de notre sauveur Jésus-Christ pour l’éternité.
 
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 9 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER