PRÊTRES ET PASTEURS, DITES-NOUS, ENTRE L’ÂME QUI EST PARTIE ET LA TERRE QUI EST DANS LE CERCUEIL, LEQUEL DES DEUX REÇOIT VOS BENEDICTIONS D’EAU ?
Nous sommes envoyés pour témoigner la vérité pour que le sang de Jésus-Christ qui a coulé sur la croix ne le soit pas en vain, et nous le faisons sans avoir peur des hommes ni de leurs pouvoirs et grandeurs. Finies la séduction et la tromperie, car c’est l’heure pour la vérité de s’éclater.
Je suis celui-là qui n’a ni diplôme, ni fait un petit ou grand séminaire, ni moins une école pastorale pour témoigner la vérité, mais Jésus-Christ qui est juste fait parler sa vérité dans l’homme qu’il veut.
De nos jours, les hommes sont devenus ivres de la tromperie et de la séduction des prêtres et pasteurs en ce qui concerne la bénédiction des cadavres. Car c’est quelque chose qui a envahi les cœurs de la plupart des familles qui aiment voir le cadavre de leurs personnes disparues recevoir la bénédiction du prêtre ou du pasteur ; mais quelle séduction et ignorance pour ces familles ! Et quelle méchanceté de la part de ces prêtres et pasteurs ! Vous savez que dans nos familles aujourd’hui, lorsque quelqu’un meurt, on a toujours besoin de la présence du prêtre ou du pasteur avant son enterrement pour qu’il bénisse le cadavre, car c’est devenu une grande tradition et coutume aujourd’hui. Mais j’aimerai que ces pasteurs et prêtres me disent lequel des deux reçoit leurs bénédictions, l’âme qui est partie ou la terre qui doit retourner là où elle avait été prise ? Si vous me dites que c’est la terre (cadavre dans son cercueil) qui reçoit votre bénédiction, alors je vous dirai : ‘’à quoi servira-t-elle à une terre déjà pourrie’’ ? Mais si vous me dites que c’est l’âme qui reçoit votre bénédiction, alors je vous dirai que c’est de la folie.
Hommes aux grands diplômes de théologie, ne savez-vous pas que c’est l’âme dans l’homme respirant, parlant qui vit la bénédiction, c'est-à-dire Jésus-Christ, qui sera bénie pour l’éternité ? Et celle qui vivra la malédiction, c'est-à-dire sans Jésus-Christ, sera maudite pour l’éternité (Ezéchiel 18/20). Hommes aux grandes gloires de vanités, lorsque quelqu’un vous invite avec votre assiette d’eau pour bénir un cadavre, ne savez-vous pas que l’âme de cette personne couchée ou morte n’est plus avec elle ? Car lorsque les gens pleurent en disant : ‘’elle n’est plus, elle est partie en nous laissant avec qui ?’’ Mais c’est l’âme qu’ils pleurent et non sa poussière. C’est comme quelqu’un qui porte un vêtement sur lui et qui après avoir laissé ce vêtement qu’il ne portera plus jamais, les aveugles viennent bénir ce vêtement ; tel est donc le cas des prêtres et pasteurs qui viennent bénir la poussière de l’âme partie.
Je me demande aussi comment une famille qui a perdu l’un des siens peut-elle donner de l’argent pour le déplacement d’un prêtre ou pasteur pour qu’il vienne bénir leur cadavre ? Ne savez-vous pas que c’est une pourriture ? Si vous le laissez pendant cinq jours à l’air libre, vous verrez si mes dires sont faux. Ce qui est marrant dans tout cela, c’est que ces bénisseurs de poussière pourrie ont souvent un montant qu’ils demandent ou exigent avant d’effectuer un déplacement pour ce genre de cérémonie. Et quand ces renards arrivent au lieu du deuil, toutes les offrandes qui peuvent entrer dans le panier leur reviennent, car ces gens n’ont pas un tout petit remord puisqu’ils ont vendu leur honte au diable. Et ce qui m’attriste le plus c’est leur mensonge qu’ils sortent quand ils font un témoignage lors d’un deuil. Car vous verrez que ce prêtre ou pasteur n’a pas connu physiquement le défunt qui est dans le cercueil et pour cela, avant de rendre témoignage, il cherche à connaître le nom de la personne morte ; ce qui fait donc qu’il pourra, lors de son homélie, dire : ‘’C’était une personne de bien, gentille, joviale, qui savait attirer les gens auprès d’elle, elle était aimable et savait pardonner’’. Pour finir, il dira : ‘’A l’heure où nous parlons, le Seigneur l’a déjà reçue auprès de lui et son âme repose en paix’’. Et la famille du défunt répondra :’’Amen’’.
Je voudrais vous dire que vous n’avez pas à dépenser de l’argent pour faire venir un curé ou pasteur. Très souvent vous trouverez même qu’en vérité la personne morte était une sorcière et a beaucoup gâté les enfants de ses semblables. Sachez que toute personne qui pose de bonnes ou de mauvaises œuvres a un lieu particulier qui lui est réservé après sa mort. C’est pourquoi Apocalypse 14/12-13 dit : « C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent ». Malheureusement les pasteurs et les curés savent déjà d’avance que le Seigneur accueillera le défunt.
Ces renards, lorsqu’ils apprennent qu’un riche a deuil, voyez comment ils négocient pour qu’ils viennent bénir le cadavre. C’est la raison pour laquelle vous trouverez dans un deuil de riche plus de cinq pasteurs et prêtres. Ils savent que dans de pareils deuils, il y a des hommes riches, et ces derniers ne donnent pas moins de 5.000 Frs comme offrande. Ces gens ont des appellations comme : la messe de requiem et le purgatoire faits à l’occasion des personnes disparues ; ces prières leur font entrer de l’argent. Mais il faut qu’ils sachent que prières et messes pour un cadavre ou une terre déjà enterrée ne changent pas le sort de son âme devant Dieu parce que c’est ce qu’il a fait comme bien ou mal dans ce monde qui sera avec lui et rendra témoignage. Ce ne sont donc pas les paroles des pasteurs ou prêtres qui vont changer le sort de l’âme du défunt devant Dieu.
Quittons la séduction et la tromperie car c’est une fausse confiance donnée. La prédication ou la messe de l’homme de Dieu ne peut aider que ceux qui vivent encore dans un corps de chair. Mais comme leurs prédications sont une séduction, alors elles ne peuvent pas être utiles à ceux qui vivent encore dans la chair. Monsieur les pasteurs et abbés, ne vous en prenez pas à la vérité parce que vous ne pouvez rien contre elle. Car elle est plus forte et plus puissante que vous. Et la seule chose qui vous reste à faire est de vous repentir. N’ayez donc pas honte et ne vous souciez pas des offrandes des deuils que vous allez perdre. Votre âme ne vaut-elle pas plus que cet argent ou plus que cette gloire que vous avez dans ce monde ?
A Dieu seul soit la gloire par Jésus-Christ pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)