POSEZ VOS QUESTIONS

unequestion Une question sur la Parole de Dieu ou une interrogation suite à votre lecture? Cliquer ici

POURQUOI CE SITE?

pourquoi ce site Ce site n'est que le témoignage rendu à la Vérité pour faire chuter le mensonge... Lire la suite

FAIRE UN DON

faireundon Participer à l'avancement de cette oeuvre en nous faisant parvenir vos dons. Cliquer ici

Pin It

QUELS CRIMES AVAIENT COMMIS LES PREMIERS

MISSIONNAIRES ARRIVÉS AU CAMEROUN ?

 

 

C’est le 234ème message.

       Les premiers missionnaires arrivés au Cameroun étaient des prêtres qui portaient la bible en main mais qui en réalité étaient ennemis de la vérité (Seigneur Jésus). Lorsqu’ils étaient arrivés au Cameroun, ils avaient trouvé que les ancêtres n’avaient jamais entendu parler de la bible, encore moins de Jésus-Christ. Car les ancêtres avaient pour dieux les écorces, les herbes et les esprits qui leur permettaient de voir les choses invisibles. Mais les colons (les premiers missionnaires) leur avaient demandé de jeter toutes ces choses qu’ils considéraient comme leurs dieux tout en leur faisant comprendre que c’est le diable qu’ils pratiquaient et qu’ils servaient. Et ils leurs disaient toutes ces choses seulement de bouche, sans pour autant leur montrer les écritures bibliques, car ils leur faisaient seulement comprendre qu’il y a un seul Dieu et un Sauveur Jésus-Christ, qui est mort pour sauver le monde entier et dont son père était Joseph et sa mère Marie.

Selon les dires de ces missionnaires, ils venaient annoncer le Seigneur Jésus ou encore la bonne nouvelle du Royaume des cieux pour la délivrance des âmes ; mais en interdisant aux ancêtres de lire la bible au point où s’ils trouvaient quelqu’un par malheur en train de le faire, ils le traiteraient comme un évadé de prison. Les ancêtres, privés donc de leurs écorces, herbes et esprits de visions parce qu’ils écoutaient le colon, étaient également privés de la lecture de la Bible, c'est-à-dire de la vie de ces écrits qui devait être leur nouveau Dieu. Car ces missionnaires les enseignaient, leur apprenaient non pas à lire la bible pour leur propre bonheur, mais à réciter les choses qui détruisaient leurs âmes, en l’occurrence: « Vierge Marie, Mère de Jésus, priez pour nous pauvres pécheurs », ou encore « Je vous salue Marie pleine de grâce, vous qui êtes bénie parmi toutes les femmes… ».De même, ils leur apprenaient à réciter ces prières à l’aide d’un chapelet qu’ils portaient au cou. Et après avoir trouvé les photos de l’homme et de la femme qui ont joué le film « Jésus de Nazareth », ils avaient fabriqué des monuments avec les caricatures de ces personnages devant lesquels les gens avaient commencé à se prosterner et cela jusqu’aujourd’hui. Aussi, ces missionnaires demandaient à nos ancêtres de se prosterner devant eux pour réciter les péchés qu’ils ont commis, et ils prêtaient ou inclinaient leurs oreilles pour mieux écouter ces pécheurs, et après ils disaient : « mon fils ou ma fille, tes péchés te sont pardonnés », et cette cérémonie se faisait dans l’ordre et chacun se mettait en rang pour attendre son tour. Car ces missionnaires ou politiciens travaillaient de concert avec les autorités camerounaises afin d’arrêter les gens qui venaient confesser devant ces prêtres les crimes qu’ils commettaient.

Le diable est rusé et plus sage que l’homme, car pour captiver les cœurs des gens, il a fait en sorte que ces missionnaires construisent des grands bâtiments surnommés ‘’Maison de Dieu’’ en leur donnant le nom de tel ou tel saint comme saint Paul, sainte Odile, saint Matthieu, sainte Thérèse, saint Joseph, saint Pierre et Paul... Ils ont également construit les écoles et les hôpitaux, et tous ces édifices (églises, écoles, hôpitaux…) étaient construits en un même endroit, ce qui captivait davantage les cœurs de ces aveugles et sourds qui trouvaient que ces missionnaires étaient véritablement des envoyés de Dieu au Cameroun à travers ces bienfaits (bâtiments) qui ne pouvaient malheureusement qu’être utiles pour leur chair. Mais ils ne comprenaient pas que c’est la parole de Dieu dans la bible qu’ils devaient lire et pratiquer pour sauver leurs âmes qui étaient privées de la vie éternelle. Car ces crimes commis par ces missionnaires qui consistaient notamment à priver les ancêtres de lire la bible, ont eu des séquelles jusqu’aujourd’hui parce qu’au Cameroun actuellement, vous trouverez quelqu’un qui vous dira qu’il est chrétien catholique depuis plus de 25 ans, et quand vous lui demandez par exemple de vous lire un chapitre dans Hébreux, il peut facilement faire trois heures pour retrouver le chapitre tout en regardant la table des matières. Car les premiers missionnaires, en amenant les gens à ne pas lire la bible, ont fait en sorte que ces derniers la considèrent comme un serpent qu’il ne faut pas toucher. Voilà pourquoi au Cameroun, même à présent, beaucoup de gens vont se regrouper dans ces grands bâtiments, surtout le Dimanche matin sans avoir de bible en main, mais ayant des chapelets qui sont soit portés au cou, soit tenus à la main, et en faisant des récitations ou des prières d’intercession de Marie qu’ils ont mémorisées. Quand vous dites à l’un de ces ignorants de consulter la bible et de voir la vérité, il refuse tout en disant : ‘’chez nous à l’église catholique, nous faisons ce que nous dit le prêtre, peux-tu connaître la bible plus que le prêtre qui a fait plus de sept (07) ans d’études au séminaire ?’’. Ces premiers missionnaires au Cameroun étaient-ils de Dieu qui veut que sa Parole soit lue ou écoutée et pratiquée premièrement, et non la considération des bâtiments pris pour maison de Dieu ? Ou étaient-ils du diable qui veut que la bible soit prise comme serpent et que les bâtiments soient pris comme maison, grandeur et gloire de Dieu ?

Mais la force de ces opposants de la vérité ou de Jésus Christ c’est le baptême des bébés et des enfants qu’ils font. Car ce baptême est le scellé d’une appartenance à la religion catholique. Voilà pourquoi ces bébés et enfants, étant grands, disent toujours : ‘’ je suis chrétien catholique parce que mes parents m’ont fait baptiser chez les catholiques’’ ; mais ils le disent sans pour autant avoir lu la bible. De même, pour certains, le fait qu’on leur a appris la catéchèse ou à réciter les dix commandements, à recevoir la première communion et parfois la confirmation par les prêtres est tout pour eux. Car ces choses me font couler les larmes parce que la vérité qui est Jésus-Christ n’est pas connue or, il dit lui-même :‘’vous connaitrez la vérité et elle vous affranchira’’ (Jean 8/32). Cette vérité a été privée aux gens depuis le temps des premiers missionnaires arrivés au Cameroun, et cela a eu une très grande influence dans la pensée de plusieurs qui ont trouvé que la bible est le moindre des écrits que l’on doit lire ou le moindre des matériels que l’on doit posséder. Ces missionnaires dans leur ruse ont montré aux gens que devenir prêtre comme eux était quelque chose de très difficile. Voilà pourquoi ils ont créé des écoles appelées séminaires où les gens entrent comme séminaristes et font plusieurs années avant d’être établis prêtre. Mais aujourd’hui, pour intégrer ces écoles et être établi, il faut débourser des millions ou avoir de grandes relations avec la hiérarchie comme un évêque influent ou un cardinal. Quelle est cette dénomination appelée église qui s’est créée un état souverain où le palais présidentiel se trouve à Rome ? Car le Cameroun a donc deux ambassadeurs en Italie, l’un se trouvant auprès de l’Etat du Vatican et l’autre auprès de l’Etat italien. De même il y a deux ambassadeurs venant de Rome au Cameroun, un représentant du Vatican aux fonctions de nonce apostolique, et un autre représentant de l’Etat italien.

Ce n’est ni le catholicisme, ni le protestantisme, ni le pentecôtisme, ni le bouddhisme, ni l’islam, ni les témoins de Jéhovah… qui sauvent l’âme de l’homme de la mort éternelle, mais c’est la vie de Dieu vécue en nous. L’heure a sonné pour que les gens se repentent du mensonge, de la tromperie et de la séduction en dominant la honte parce qu’ils se voyaient comme de véritables hommes de Dieu à travers les grands bâtiments, l’or, l’argent, la gloire et la grandeur.

Je n’ai pas peur de la prison, de l’épée, de l’arme, ni moins de la bombe, mais j’ai peur de ne pas dire cette vérité qui plait à Dieu et non au diable. Car si le sang des prophètes, du Seigneur Jésus-Christ et des apôtres avait coulé pour cette vérité, combien de fois le mien.

       A Dieu seul, l’amour et la pitié par Jésus-Christ pour la délivrance et la vie des âmes des hommes pour l’éternité.

 

 

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.     

(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 56 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER