LES SERVITEURS DE DIEU AUX APPELLATIONS DIVERSES SELON LEUR APPARTENANCE A TELLE OU TELLE DOCTRINE. POUR LES PENTECOTISTES, LEURS FIDELES LES APPELLENT ’’PAPA’’,ET CHEZ LES CATHOLIQUES LEURS FIDELES LES
APPELLENT ’’PERE’’ ; MAIS QUE DIT LA LOI ?
C’est le 241ème message.
Nous sommes dans un siècle où l’ignorance de la connaissance de la vérité bat son plein, juste parce qu’il manque la révélation non sur les vanités, mais sur la démonstration de la vérité. Aujourd’hui, les pasteurs, ….les prêtres qu’on rencontre un peu partout se font appeller ‘’papa tel ou tel’’. C’est aussi le cas du prêtre qui se fait appeler ‘’père tel’’. Vous entendez des gens dire ‘’papa a prié sur moi’’ ; ‘’papa a prêché’’ ; ‘’papa a prophétisé sur moi’’ ; et quand vous leur demandez qui est ce papa, ils vous répondent : ‘’c’est notre prophète, notre apôtre, notre pasteur, notre docteur….’’ Or le seigneur Jésus dit : « et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux» (Matthieu 23/9).
Mais ce commandement donné par le Seigneur Jésus est transgressé aujourd’hui par les gens qui disent voir et connaître tout. Or, les apôtres comme Pierre, Jean, Jacques, Paul… ne se faisaient pas appeler ‘’papa tel ou tel’’ comme c’est le cas aujourd’hui chez ces voyants et connaisseurs, parce qu’ils savaient que cela allait à l’encontre du Seigneur Jésus. Mais les hommes de Dieu aujourd’hui se font appeler ‘’papa tel ou tel’’ et ignorent que se faire appeler ainsi c’est mépriser le Seigneur Jésus. Pourtant le Seigneur Jésus dit de ne pas appeler un serviteur de Dieu ‘’père’’ ou ‘’papa’’ parce que nous avons un seul père ou papa qui est dans les cieux, et nous sommes tous frères. Aveugles et sourds, un serviteur de Dieu ne se fait pas appeler ‘’papa’’ ou ‘’père’’, mais ‘’frère’’ ou encore ‘’serviteur’’, ‘’guide’’, ‘’apôtre’’, ‘’prophète’’, ‘’pasteur’’, ‘’docteur’’…. Car le diable a beaucoup semé la confusion dans ce monde en amenant les hommes de Dieu à tomber dans sa gloire, au point où appeler un serviteur de Dieu ‘’papa’’ est pour lui une grande dignité. Mais ce que je me demande c’est qu’on les appelle ‘’papa’’ comme les apôtres, les prophètes dans la bible ou comme le Seigneur Jésus lui-même par qui nous sommes édifiés pour être le fondement, ou alors est-ce une recommandation du diable ?(Ephésiens 2/20).
Comme les gens aiment la gloire de l’homme plus que celle de Dieu, voilà pourquoi vous trouverez ces hommes de Dieu et leurs femmes se glorifier du nom de ‘’papa tel’’ ou de ‘’maman tel’’. Vous, hommes de Dieu, quand on vous appelle ‘’papa ou père tel’’, êtes-vous papa ou père de l’Esprit ou de la chair ? La gloire de l’homme et le matériel que les hommes de Dieu s’excitent à chercher aujourd’hui sont une grande barrière. Mais comme le diable est rusé dans la tromperie et la séduction pour tourmenter les ignorants dans les versets bibliques, voilà pourquoi pour la plupart d’entre eux, se font appeler ‘’papa’’ ou ‘’père’’ parce que l’apôtre Paul avait appelé Timothée ‘’mon enfant’’ tel qu’il est dit : « à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur ! » (1Timothée 1/2).Or le diable les a eus en les égarant dans ces versets et ils sont tombés dans son piège et domination. La loi dit pourtant de ne pas appeler quelqu’un ‘’père’’ ou ‘’papa’’ (Matthieu 23/9). Mais ce que j’ai compris c’est que le diable passe toujours par les détails de certains versets bibliques pour amener les gens à mépriser le commandement de Dieu. Car Timothée ne s’était jamais levé contre le Seigneur Jésus pour appelé l’apôtre Paul ‘’père’’ ou ‘’papa’’, mais l’appellation de l’apôtre Paul qui n’est pas une transgression disait : « Pour cela je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur; il vous rappellera quelles sont mes voies en Christ, quelle est la manière dont j'enseigne partout dans toutes les Églises » (1Corinthiens 4/17) et encore : « à Timothée, mon enfant bien-aimé: que la grâce, la miséricorde et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur ! » (2Timothée 1/2). Car l’apôtre Paul continuait à dire : « Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus Christ. Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres» (2Timothée 2/1-2).
Donc le diable, connaissant l’interdiction, a pris ces versets où Paul appelait Timothée ‘’mon enfant’’ et a amené les gens à mépriser ce commandement qui consiste à interdire à l’homme d’appeler l’homme de Dieu ‘’papa’’ ou ‘’père’’. Que les hommes dans ce monde sachent que le diplôme, le nombre d’années fait dans des écoles pastorales et séminaires, l’ancienneté au sein de l’église et l’argent ne sont rien, mais seule la connaissance de la vérité est tout, puisque nous devons la connaître pour être affranchis des pièges du diable (Jean 8/32).Les catholiques appellent un prêtre ‘’père’’ et un évêque ‘’monseigneur’’,car pour eux, ce combat n’a pas commencé aujourd’hui, mais depuis le jour du 15 Août où Jéroboam les avait établis pour servir les dieux des monuments (1Roi 12/28-33 ; 1Roi 13/33). Voilà pourquoi vous entendrez ces sourds et aveugles appeler un évêque ‘’monseigneur’’, mais quelle malédiction ! Chers prêtres, mieux vaut encore que vous vous limitiez à l’appellation ‘’abbé’’ que d’être appelés ‘’père’’.
Ma volonté et ma prière de tous les jours à Dieu c’est que les sourds et les aveugles entendent et voient, parce que sans entendement et voyance, tout ce qui sera fait, le sera en vain. Car je ne suis pas celui-là qui est déjà arrivé, mais je combats durement pour y arriver, parce que cela n’est pas du tout facile. Tous les jours je demande la connaissance de la vérité au Seigneur, et aussi son pouvoir afin de faire les choses selon lui. Parce que vouloir du mal à quelqu’un me donne une grande faiblesse spirituelle, c’est pourquoi je veux et je cherche à témoigner la puissance du Seigneur Jésus qui ne se trouve pas dans le fait de vouloir du mal à qui que ce soit, mais plutôt dans le bien. Je crois et je ne travaille pas pour l’homme, mais premièrement pour mon âme. Mais attention à la confusion des choses de Dieu parce qu’elles sont spirituelles et au-dessus de l’homme et de sa connaissance.
A Dieu seul, l’amour et la pitié par Jésus-Christ pour la délivrance et la vie des âmes des hommes pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)