FETICHISME ET IDOLATRIE A GRANDE ECHELLE DANS LE CORPS DE CHRIST : REGARDEZ COMMENT L’APOTRE JEREMY NEMBOT PORTE A SON POIGNET UN BRACELET, ET ENTRAINE DES MILLIERS DE PERSONNES A FAIRE DE MEME, SOUS PRETEXTE QUE C’EST UN BRACELET DE PROTECTION, DE BENEDICTION ET DE MIRACLE, VENDU AUX FIDELES AU PRIX DE 500 FCFA
C’est le 750ème message
Si le Seigneur nous a accordé sa grâce d’être la lumière du monde, c’est pour que cette lumière soit utile aux hommes qui marchent dans les ténèbres et qui croient être éclairés. Ce qui m’attriste est le fléau de plus en plus croissant des hommes de ce monde qui, au lieu de faire leur commerce dans les marchés et autres ou lieux destinés à cela, le font plutôt dans l’Eglise du Seigneur Jésus Christ, qu’il a acquis par son sang.
sous la casquette de pasteurs, prophètes, apôtres…,figure l’apôtre Jérémie NEMBOT, commerçant ou businessman de grande envergure, qui au lieu d’ouvrir une alimentation, une poissonnerie ou une quincaillerie dans un marché public ou dans un coin de la rue pour être appelé opérateur économique ou homme d’affaires, vient plutôt faire le commerce ou le business de la vente des bracelets de protection, de bénédiction, de miracle, au prix de 500 FCFA, ainsi que des flacons d’eau avec son image collé dessus comme marque déposée, au prix de 2.500 F CFA.
Dans l’achalandage de ses produits, vous trouverez des flacons d’eau appelés eau de miracle, et d’autres appelés eau de vie qu’il vend à 500 F CFA, mais quelle tromperie !
Ici je ne veux pas parler de l’eau de miracle que l’apôtre NEMBOT vend au prix de 2.500 F CFA, ni de l’eau de vie qu’il vend à 500 F CFA, mais je vais plutôt parler du bracelet de protection, de bénédiction et de miracle qu’il vent au prix de 500 F CFA à des milliers de personnes ignorantes.
Toutes ces personnes qui se sont dotées des pouvoirs de divination, de prodiges et de miracles et viennent faire de l’église du Seigneur Jésus leur entreprise pour leur business, sous la casquette d’hommes de Dieu, connaîtront maintenant que le Seigneur Jésus qui a coulé son sang pour ces hommes qu’on séduit, trompe et escroque…, est vivant et présent à travers ses serviteurs et servantes qui ne fermeront pas la bouche face à tous ces dévoreurs d’âmes dans son église.
C’est l’heure que les écailles tombent des yeux de Jérémie NEMBOT et de la multitude des hommes qui font une marche moutonnière avec lui afin qu’ils soient délivrés de l’aveuglément. Si nous sommes de Dieu, cela veut dire que nous sommes le corps de Christ tel qu’il nous est dit : « Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part» (1 Corinthiens 12/27).
Si nous sommes le corps de Christ, nous sommes un corps spirituel, un corps bénit, un corps oint, un corps miraculé ; mais lorsque l’apôtre Jérémie NEMBOT vient avec les bracelets de protection, de bénédiction et de miracle, est-ce pour le bien du corps de Christ ou pour son mal ? Ce bracelet qui a le pouvoir de protéger, de bénir et d’opérer les miracles est un autre dieu qui combat le corps de Christ. Un enfant de Dieu qui est le corps de Christ, spirituellement, qu’est ce que ce corps manque pour que le bracelet vienne le protéger, le bénir… ?
Les gens s’attachent à ce bracelet plus qu’au Seigneur Jésus. Or il est question de s’attacher au Christ pour être un seul esprit avec lui tel qu’il est dit : « Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. » (1 Corinthiens 6/17). Le Seigneur Jésus étant Esprit, là où est son esprit, là aussi est la protection, le miracle…, Voilà même pourquoi il est dit : « Or, le Seigneur c'est l’Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté » (2 Corinthiens 3/17).
L’apôtre Jérémie NEMBOT est un destructeur d’âmes pour lesquelles le Seigneur Jésus s’est sacrifié jusqu’à la mort sur la croix ; parce qu’il détourne la foi des gens qui doivent porter la parole de Dieu pour être libre de toute forme de blocage ou d’esclavage par la présence du Seigneur en eux, et les conduit plutôt à porter le bracelet et espérer en ces objets.
On a la victoire, la protection et le miracle par le sang de Jésus, par le nom de Jésus et non par les bracelets. On a la victoire sur les esprits et paroles maléfiques non par les bracelets que NEMBOT vend au prix de 500 F CFA, mais plutôt par la présence du Seigneur Jésus en nous, voilà même pourquoi il nous est dit : « …vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde » (1 Jean 4/4).
L’apôtre Jérémie NEMBOT dans son commerce des bracelets de protection, de bénédiction et de miracle, amène la multitude à avoir une fausse confiance en ces objets et à rejeter Dieu. Il est comme le prophète Hanania qui faisait la même chose hier, voilà pourquoi le prophète Jérémie l’avait interpellé tel qu’il est écrit : « …. Écoute, Hanania ! L'Éternel ne t'a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance » (Jérémie 28/15).
En vérité, ce sont des faux hommes de Dieu comme Jérémie NEMBOT qui font en sorte que le mal ne soit pas freiné, mais plutôt qu’il croisse au jour le jour. Lorsqu’on espère la protection, la bénédiction et la délivrance de Dieu, on est obligé de le craindre, mais lorsqu’on espère la protection, la bénédiction et la délivrance des bracelets, c’est la voix de l’argent qui est écoutée et non la crainte de Dieu ; et pourtant il est dit aux enfants de Dieu : « Mais vous craindrez l'Éternel, votre Dieu ; et il vous délivrera de la main de tous vos ennemis » (2Rois 17/39).
Si les bracelets, l’eau… pouvaient protéger les hommes, le Seigneur Jésus n’allait pas venir sur la terre dans un corps physique pour souffrir pour l’humanité ; mais c’est parce que ces choses comme les écorces, les herbes, malgré les démons qui les incarnent, ne peuvent rien faire pour le salut de l’âme de l’homme. Quelle est donc la différence entre mettre l’écorce dans la poche pour espérer en elle, et porter le bracelet au poignet et espérer en lui ? Jérémie NEMBOT a envahi l’Eglise avec ses produits fétichés, tout comme ses collègues, et il cherche à renverser l’Evangile de Christ.
L’apôtre Jérémie NEMBOT est un camerounais, homme d’affaires ou businessman spécialisé dans la vente des bouteilles d’eau au prix de 2.500 F CFA, dans la vente des bracelets au prix de 500 F CFA.Il est situé dans la ville de Douala, près de NDOKOTI, derrière le Collège La Roche.Il passe de 05h à 06h du matin à la chaine de télévision Canal 2 International. Son ministère c’est « Ambassade du Saint Esprit ». Son objectif est d’attirer plus de clients par ses multiples flacons d’eau et bracelets.
L’apôtre Jérémie NEMBOT, sert-il Dieu en amenant les gens à se confier, à espérer la protection, la bénédiction… des bracelets ? Commerçant de grand calibre, spécialisé dans la vente des produits miraculeux, cet homme sert-il Dieu ou son ventre tel qu’il est dit : «Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples. » (Romains 16/18) ?
A vous d’être éclairé par ces paroles de lumière pour répondre à cet questionnement. Il y a une femme qui a porté trois bracelets sur son poignet qui selon elle, l’aideront à posséder une triple onction. Mais quelle folie ! Le miracle n’accompagne pas ceux qui portent les bracelets, mais plutôt ceux qui croient au Nom de Jésus.
J’exhorte tous ceux-là qui portent ces bracelets sur le corps de Christ, de les enlever, de les brûler comme un serpent, et de demander pardon à Dieu d’avoir profané le corps de Christ, car c’est l’adultère et la fornication.
Courage et véritable délivrance à tous ceux-là qui vont se repentir de l’attachement à ces bracelets pour s’attacher éternellement à Christ.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)