Pin It

 

CONNAITRE CE QUE LE SEIGNEUR VEUT QUE NOUS SOYONS POUR LUI APPARTENIR VERITABLEMENT ET NE PLUS ETRE REDEVABLE A SATAN

C’est le 617ème message.
 
 
    
      En vérité, la foi en Dieu par le seigneur Jésus est très difficile dans ce monde, encore plus dans cette génération de la fin des temps. Ces jours ci je ne parviens pas à dormir à cause de l’interpellation très effrayante du seigneur Jésus ! Mes frères et sœurs, l’heure est grave, ne nous trompons pas et ne nous séduisons pas non plus, si nous disons servir Dieu, servons le en vérité, sinon c’est Satan que nous servons ; les deux ne partagent pas le cœur, le corps, la vie… de l’homme. Le seigneur Jésus nous fait comprendre qu’il a payé le prix afin que nous lui appartenions, vivions pour lui et comme lui, selon sa volonté, et non pour nous-mêmes, selon notre propre volonté, pour ne rien devoir à Satan. Nous ne devons donc pas pratiquer ou garder le péché en nous, sinon Satan nous réclamera et dira toujours que nous lui appartenons.
 
     Nous devons faire toutes sortes de sacrifices pour fuir l’impureté, afin de ne pas appartenir au diable, c’est-à-dire ses œuvres. En effet, si nous avons péché ou si nous gardons en nous le péché, renonçons y et repentons nous, pour nous libérer de ce qui nous lie à lui. Aussi, chaque fois, demandons au seigneur Jésus notre état devant lui, parce que c’est lui seul qui approuve, et non nous-mêmes, le frère, la sœur ou le pasteur ; car l’homme peut se tromper et se séduire d’être en très bon terme avec le seigneur. C’est le péché qui nous lie à Satan, à la mort ou à la souffrance éternelle. Le seigneur Jésus me fait comprendre que Satan est celui qui aime réclamer l’appartenance de l’homme à lui, même quand il n’a pas raison, c’est-à-dire même lorsqu’une personne ne marche pas ou ne vit pas selon lui. Si Satan réclame des gens qui vivent selon Christ, combien de fois les personnes qui marchent et vivent dans la mauvaise voie ?
 
     Satan avait réclamé même les apôtres qui marchaient avec le seigneur Jésus, c’est pour cela que Christ dit à Pierre : « … Simon, Simon, Satan vous a réclamés….» (Luc 22 / 31). La justice, la sainteté, la droiture et la miséricorde de Dieu manifestées en nous, sont les preuves de notre appartenance à Dieu ; même dans cet état, le diable cherche à nous réclamer auprès de Dieu, et ce faisant, Dieu lui dit souvent d’aller fouiller dans la vie que nous menons s’il y’a une preuve (péché) pour que nous soyons à lui. Pour Satan, ce sont les preuves, voilà pourquoi il avait méprisé la reconnaissance que Dieu avait pour Job, il voulut les preuves de sa culpabilité, et détruisit tout ce qui lui appartenait, jusqu’à ses enfants ; mais il vit l’intégrité de Job, qui était la preuve de sa fidélité à Dieu. Le seigneur nous demande de faire très attention, de toujours fouiller dans notre marche, dans notre conduite ou dans notre vie ce qui est mal et qui peut faire l’objet de notre accusation devant Dieu.
 
     Demandons au Seigneur tout le temps de nous aider en nous montrant notre état, car même les moindres choses que nous simplifions mettraient en péril le salut de notre âme. Parfois nous croyons que c’est tuer, voler, commettre l’adultère, la fornication…qui est mauvais devant Dieu et qui nous empêche d’entrer au royaume des cieux, alors que même les choses que nous trouvons banales sont des barrières pour notre salut. Moise n’avait pas fait entrer le peuple d’Israël à Canaan parce qu’il fut coupable de tuerie, de vol ou d’adultère, mais parce qu’il avait douté tel qu’il est dit : « Alors l'Éternel dit à Moïse et à Aaron: Parce que vous n'avez pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux des enfants d'Israël, vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne.» (Nombre 20 / 12).
 
     En vérité, faisons tout pour ne rien devoir à Satan, parce que lui devoir quelque chose l’amène à avoir les preuves de notre culpabilité et sceller notre appartenance à la souffrance éternelle. Pratiquer ou garder le péché en soi, c’est retenir la richesse de Satan, et retenir sa richesse c’est être son trésorier. Nous devons donc beaucoup veiller à notre marche et faire très attention. La vigilance dans notre marche en Christ doit dépasser la prudence que nous adoptons lorsque nous traversons la route pour ne pas être victime d’un accident de circulation. Satan aura-t-il raison sur nous devant Dieu lorsqu’il nous réclamera, ou serons-nous trouvés justes et intègres comme Job ?
 
     Le seigneur Jésus ne veut pas nous discuter avec Satan, la raison ou le tord est porté en nous. En payant le prix de notre liberté, Christ s’était sacrifié pour que nous ne soyons plus liés à Satan par le péché. Donc si le péché que nous pratiquons ou gardons nous lie à Satan, dégageons-nous de ce mal, et les liens avec Satan seront rompus. Nous ne devons pas avoir des faux raisonnements en nous disant que, puisque le seigneur Jésus avait porté notre péché dans son corps, et l’avait détruit sur le bois , cela veut dire que si nous pratiquons le péché ou le gardons en nous, ce péché n’a plus le pouvoir de nous empêcher d’entrer au royaume des cieux.
 
     En vérité, si les hommes voulant se rassurer de l’état de santé de leur chair vont consulter le docteur pour faire un bilan de santé, combien de fois devons-nous nous rassurer de l’état de santé de notre âme en consultant le seigneur pour qu’il nous montre notre marche ou notre vie ? Si nous disons que nous sommes de Dieu, progressons dans la justice, la pureté, la miséricorde, la sainteté et la droiture, et si ce n’est pas le cas, soyons davantage impurs, injustes, méchants, abominables. Notre foi ne doit pas être à l’image du caméléon ou de la couleuvre, soit nous sommes de Dieu, soit nous appartenons à Satan, c’est pour cela qu’il nous est dit : « Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.» (Apocalypses 22 / 11).
 
     A Dieu seul, la gloire par le seigneur Jésus-Christ notre sauveur, qui a le souci de nous révéler les véritables choses, afin qu’en les recevant, nous devenons les véritables et non redevables à Satan.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER