Pin It

 

PANDEMIE DU COVID-19, QUEL ENSEIGNEMENT POUR LES HOMMES ? EN VERITE, QUE LE MONDE TREMBLE POUR CE QUI TUE L’AME, SANS TOUTEFOIS S’EXPOSER A CE VIRUS TRES DANGEREUX ; FORCE ET COURAGE A TOUT LE CORPS MEDICAL AU NOM DU SEIGNEUR JESUS.

C’est le 638ème message
 
        Courage et assurance en ce moment, pour tous les enfants de Dieu dans le monde entier, au nom de Jésus-Christ, l’unique sauveur de nos âmes pour l’éternité. Je sais que nous traversons des périodes très difficiles, mais restons attachés au seigneur Jésus plus que jamais.
       Nous devons connaitre ce monde dans lequel nous sommes en pèlerinage ou en mission, être attentifs aux signes et beaucoup communiquer avec notre Dieu. La pandémie du Covid-19 qui touche le monde entier en ce moment annonce-t-elle la fin de toute chose ? Et si c’était vraiment la fin, sommes-nous prêts ? Regardons les milliers de personnes qui décèdent, laissant les enfants, les comptes bancaires, les maisons et beaucoup d’autres choses ; elles ne reviendront plus jamais physiquement. Ces gens qui passent de la vie à la mort n’emportent rien et sont enterrés le même jour, parfois en masse dans une fausse, plusieurs n’ont pas reçu Jésus, car ils disaient ne pas avoir assez de temps ou trouvaient d’autres raisons.
       N’ayant pas eu le temps pour le seigneur, ces hommes ont laissé les choses pour lesquelles ils consacraient tout leur temps, ne préférant pas Christ, ils ont quitté les choses qu’ils ont préférées, malheureux et solitaires sur leur lit de malade, ils sont morts et ont été enterrés sans leur famille. Pouvaient-ils imaginer cela ? Non. Ils ont laissé le fruit de leur sacrifice. Mais où partent-ils sans Christ ? Qu’est ce qui leur est réservé pour l’éternité ? Comprenons-donc que si nous sommes du seigneur, notre amour, notre sacrifice, notre temps, notre matériel…, doivent être premièrement pour le seigneur. En vérité, aucun homme ne sait quand et comment il va mourir. Beaucoup parmi ces gens qui décèdent par millier dans le monde pensaient que lorsqu’ils mourront, ils seront gardés au frais à la morgue, ensuite leur dépouille sera accompagnée en grande pompe dans la terre ; mais hélas, ils ont été jetés le même jour dans la fosse, d’autres sont brulés et considérés comme un poison très dangereux.
       Comprenons que l’homme n’est pas maitre de son souffle, et lorsque la mort arrive, il n’a pas le pouvoir de la dominer ; c’est pour cela qu’il est dit : « L'homme n'est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n'a aucune puissance sur le jour de la mort… » (Ecclésiaste 8/8). Enfants de Dieu, réveillons-nous de notre sommeil, parce que l’œuvre de Dieu connait de grands problèmes aujourd’hui dans notre génération, à cause de l’égoïsme, de l’amour du matériel et du péché, de la distraction, pourtant le temps qui passe ne reviendra plus.
       Les enfants de Dieu ne doivent pas être troublés devant le Covid-19, parce que ces maladies ne peuvent pas tuer leurs âmes mais seulement leur chair ; mais ils doivent plutôt craindre la désobéissance à la parole de Dieu qui tuent leur âmes, et c’est pour cela que le seigneur Jésus dit : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.» (Matthieu 10/28). Je suis beaucoup plus touché, non à cause de la mort des enfants de Dieu parmi ceux qui meurent de cette pandémie, mais plutôt à cause de la mort de ceux qui n’ont pas reçu Christ. En vérité, je préfère la mort de 99 enfants de Dieu que celle d’un seul homme qui n’a pas reçu le seigneur, je préfère la mort des sauvés que celle des condamnés ; parce que seul celui qui meurt dans le seigneur est heureux, tel qu’il est dit : « … Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent.» (Apocalypse 14/13). J’ai plus pitié d’un mort dans l’esprit et dans le physique qu’un mort dans le physique qui vit dans l’esprit.
       Attention, les enfants de Dieu ne doivent pas s’exposer devant cette maladie pour prétendre que Dieu va leur donner la force de défier ce virus. Beaucoup de gens pensent que puisque cette pandémie contamine et tue autant de personnes, les enfants de Dieu doivent montrer la puissance de Dieu face à cette maladie. En vérité, le défi consiste plutôt à devenir puissant devant ce qui tue l’âme et non la chair. La véritable puissance vient de la révélation de Dieu qui fait voir les aveugles, enrichie les pauvres, fait marcher les paralytiques…. Le seigneur Jésus est venu sur la terre pour défier les forces qui tuent l’âme ou la maintiennent dans la mort, il a gagné ce combat, et en lui nous avons la victoire.
       Lorsque je prie sur les personnes malades ou sur les gens qui ont les esprits démoniaques, je trouve que c’est une petite prière, car la prière qui me donne plus de joie est celle qui apporte l’élévation spirituelle pour le travail, afin de faire exploser les dons de Dieu dans l’homme.
       Méfions-nous des faux raisonnements, Le Covid-19 est réel. Cette maladie est très contagieuse et elle tue ; respectons donc les règles d’hygiène et consultons un médecin en cas de nécessité. Je prie Dieu pour qu’il élève notre compréhension, qu’il fortifie le corps médical qui s’occupe de toutes ces personnes atteintes de ce virus dangereux, car reconnaissons-le, ce travail n’est pas facile et certains médecins ont été contaminés par les patients, d’autres en sont morts.
       Que nous vivions ou que nous mourions, la gloire revient au Dieu créateur, seul maitre et sauveur de nos âmes pour l’éternité.
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 4 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER