Pin It

 

AUSSI VRAI QUE TOUS ETAIENT LES ENFANTS D’ABRAHAM DU FAIT D’ETRE SORTIS DE SES REINS, TOUS N’ETAIENT PAS LA PROMESSE POUR ETRE LE VERITABLE ENFANT ; DE MEME, TOUS LES HOMMES SONT LES ENFANTS DE DIEU DU FAIT D’ETRE SES CREATURES, MAIS TOUS NE SONT PAS NES DE JESUS CHRIST EN ESPRIT ET EN VERITE POUR ETRE SES VERITABLES ENFANTS.

 

C’est le 673ème message.
 
 
 
      Chrétiens, musulmans, bouddhistes…, ce n’est plus l’heure de confondre, ni de se séduire en vain, parce que Dieu est debout pour parler à tous les hommes sur la terre. Gloire soit rendue éternellement au Dieu créateur, lui qui nous révèle sa parole de délivrance, afin que nous ne confondions pas le chemin du royaume des cieux à celui du tourment éternel, la lumière aux ténèbres, la vérité au mensonge, ou la vie à la mort.
 
       Les hommes de toutes les religions dans ce monde croient qu’ils sont tous des enfants de Dieu, parce qu’ils ne se sont pas créés eux-mêmes ; ils se disent donc qu’il y a quelqu’un qui les a créés, par conséquent, ils en déduisent qu’ils sont ses enfants. Bien sûr, ils sont les enfants de Dieu du fait qu’ils soient créés par lui, mais cela suffit-il ?
 
        Par la puissance de la démonstration de l’Esprit de vérité, que les oreilles de plusieurs sourds s’ouvrent pour entendre et comprendre, ainsi que les yeux de plusieurs aveugles pour regarder et voir. Dieu a les enfants véritables et les enfants non véritables, les enfants libres et les enfants esclaves, les enfants spirituels et les enfants charnels, les enfants vivants et les enfants morts. Les enfants vivants spirituellement seront éternellement au royaume des cieux, et les enfants morts spirituellement seront éternellement dans le lac de feu. Satan est aussi l’enfant de Dieu de par sa création, mais il est le premier mort qui va entrainer ceux qu’il égare dans le tourment éternel.
 
       Abraham a eu 08 enfants qui lui sont nés de trois femmes différentes : Sarah, Agar et Ketura. Et ces dernières ont enfanté Isaac, Ismaël, Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach. De Agar il est écrit : « Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta » (Genèse 16/15) ; de Sarah il est écrit : « Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé, Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté » (Genèse 21/2-3), et de Kétura il est écrit : « Abraham prit encore une femme, nommée Ketura. Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach » (Genèse 25/1-2). Mais cet enseignement va s’illustrer sur Isaac et Ismaël qui sont les deux premiers enfants d’Abraham.
 
       Isaac et Ismaël sont tous deux sortis des reins d’Abraham pour être ses enfants. Dieu avait donné à Abraham l’alliance de la circoncision de tout mâle à l’âge de 08 jours tel qu’il lui dit : « Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations… » (Genèse 17/11-12), et Ismaël avait aussi reçu cette circoncision tel qu’il est dit : « Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils » (Genèse 17/26), de même qu’Isaac son fils était aussi circoncis tel qu’il est dit : « Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné » (Genèse 21/4).
 
       Lorsqu’Abraham était mort, Isaac et Ismaël l’avaient enterré tel qu’il est écrit : « Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple, Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, … » (Genèse 25/8-9). Dieu avait béni Ismaël en le rendant fécond, mais il n’avait pas la promesse de l’alliance tel qu’il est écrit : « A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17/20). C’est d’Isaac que devait venir l’alliance tel qu’il est dit : « J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine » (Genèse 17/21).
 
       De même dans ce monde aujourd’hui, il y a les enfants de la chair qui sont comme Ismaël, ils vivent dans l’esclavage et représentent les faux enfants d’Abraham ou de Dieu. Mais à quoi sert-il de se glorifier d’être un enfant de Dieu de par la création et non de par la naissance en Jésus-Christ en esprit et en vérité ? Tout enfant charnel ou esclave aura pour fin l’éternité dans le lac de feu ! Ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont les enfants de Dieu, mais plutôt les enfants de l’Esprit de vérité en Jésus Christ, car ils sont de la promesse, c’est pour cela qu’il est dit : « c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité » (Romains 9/8).
 
       Comprenons donc que Dieu a deux types d’enfants parmi les hommes : les enfants spirituels qui sont les véritables, et les enfants charnels qui sont les faux enfants, des esclaves. De même qu’Abraham avait deux fils, un de la femme esclave et un de la femme libre. Celui de la femme esclave est né selon la chair, et celui de la femme libre est né selon la promesse de l’esprit, c’est pour cela qu’il est dit : « Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse » (Galates 4/22-23).
 
       Ismaël représente les enfants de la chair, de la méchanceté, des ténèbres, du mal et de la mort qui ont envahi le monde aujourd’hui. Ils sont à l’origine des agressions, du vol, des cambriolages, des braquages, des empoisonnements, du faux évangile, de l’homosexualité, de la magie, des tueries, de la commercialisation des organes et des ossements humains, des guerres, des coups d’Etat, de la sorcellerie…. Pendant que le mal ou la méchanceté bat son plein, la quasi-totalité des hommes se reconnaissent être des enfants de Dieu, brandissant pour justifier leur appartenance à l’éternel, des slogans comme chrétiens, musulmans, bouddhistes…. Mais quelle séduction !
 
       Même les juifs, dans leur fausse croyance, se disaient que comme ils étaient issus d’Isaac qui était né de la femme libre, cela voulait dire qu’ils étaient les enfants d’Abraham, ignorant que les véritables enfants d’Abraham sortiront de la promesse qui est le seigneur Jésus ; c’est pourquoi lorsque le Christ leur disait qu’ils connaitront la vérité et la vérité les rendra libres, ils étaient étonnés tel qu’il est écrit : « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ? » (Jean 8/32-33). Ils avaient dit au seigneur Jésus que leur père c’est Abraham, mais le Christ leur fit savoir que, s’ils étaient enfants d’Abraham, leurs œuvres devaient le témoigner tel qu’il est écrit : « Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham » (Jean 8/39).
 
       Jean Baptiste disait aussi aux juifs de ne pas prétendre qu’ils sont des enfants d’Abraham, que des pierres, Dieu pouvait susciter des enfants à Abraham, et les pierres auxquelles il faisait allusion sont les paroles de Christ tel qu’il dit : « et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. » (Matthieu 3/9), et c’est avec ces pierres, c’est-à dire avec les paroles de Christ, qu’on bâtit la maison de Dieu ou son habitation.
 
       Pour être un véritable enfant de Dieu, il faut naître de nouveau, c’est-à-dire spirituellement, c’est pour cela que le Seigneur Jésus disait à Nicodème : « Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu » (Jean 3/3). Il lui faisait comprendre que ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit tel qu’il lui dit : « Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit » (Jean 3/6), et c’est par la foi en Jésus Christ qu’on est un véritable enfant de Dieu ; c’est pour cela qu’il est dit : « Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ » (Galates 3/26). La promesse faite à Abraham par Dieu concernant sa postérité devait s’accomplir par Christ tel qu’il lui dit : « Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix » (Genèse 22/18).
 
        Isaac était la promesse faite par Dieu à Abraham sur le plan charnel, mais sa postérité véritable, c’est-à-dire sur le plan spirituel, devait s’accomplir par Christ tel qu’il est dit : « Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité » (Genèse 26/4), « Dieu lui dit : Je suis le Dieu tout puissant. Sois fécond, et multiplie : une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins » (Genèse 35/11) ; et c’est pour cela qu’il est aussi écrit : « Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit : et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule : et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ » (Galates 3/16).
 
       Vous les chrétiens de nom, les musulmans, les bouddhistes…, pour que vous soyez des véritables enfants de Dieu, des fils de la promesse et gagnez éternellement le royaume des cieux, vous devez naitre de Jésus Christ par la réception et la croyance en sa parole ; voilà même pourquoi il est écrit : « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés. » (Jean 1/12), sinon, vous resterez des faux enfants de Dieu comme Ismaël, et finirez dans le lac de feu pour l’éternité.
 
       Les enfants de Dieu de la chair, de l’esclavage, des ténèbres et de la mort qui inondent ce monde vont toujours en vouloir aux enfants libres, même si ces derniers ne leur font rien de mal, car, ce sont toujours les enfants de la chair qui persécutent ceux de l’esprit, ceux de l’esclavage qui insultent ceux qui sont libres, ceux de la mort qui outragent ceux qui sont vivants, tel qu’Ismaël, l’enfant esclave, persécutait Isaac l’enfant libre ; et c’est pour cela qu’il est dit : « et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. » (Galates 4/29).
 
       Il y a beaucoup d’ ’’églises’’ aujourd’hui où il n’existe aucun véritable enfant de Dieu parmi les membres, ne parlons pas des mosquées et autres, et c’est pour cela que le mal ou la méchanceté dicte sa loi dans ce monde. Un véritable enfant de Dieu ne vit plus pour lui-même, mais il vit pour son sauveur ; c’est pour cela qu’il est dit : « et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux » (2Corinthiens 5/15). Faux chrétiens, musulmans, bouddhistes..., débarrassez-vous du péché qui vous amène à être des Ismaélites.
C’est par révélation que j’ai eu connaissance d’écrire ce que nous lisons, que la gloire revienne au seul véritable, Jésus Christ, sa majesté, Roi des rois, prince et sauveur de l’humanité pour l’éternité.
 
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 41 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER