QU’EST-CE QUI FAIT DE L’HOMME UN SERVITEUR OU UN OUVRIER DU SEIGNEUR JESUS, ET POURQUOI EST-IL IMPORTANT QUE CHACUN PASSE DU STATUT D’AUDITEUR DANS UN BATIMENT A CELUI D’ACTEUR DANS LA MOISSON ?
C’est le 679ème message
Bénis soient l’éternel Dieu notre créateur et le seigneur Jésus-Christ notre sauveur pour toujours, eux qui répandent sur nous les bénédictions en abondance à travers cette révélation. Lorsque Dieu appelle une personne et la charge de sa parole ou la revêt de son Esprit, elle devient un serviteur, un ouvrier ou un missionnaire du seigneur qui sert Christ auprès des hommes qui doivent le connaître pour être sauvés par lui. Prenons le cas du prophète Jérémie à qui Dieu avait donné sa parole tel qu’il est écrit : « Puis l'Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche ; et l'Éternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche. » (Jérémie 1/9).
Jérémie, après avoir reçu la parole de Dieu, s’était mis au service de cette parole, l’annonçant aux hommes qui qui devaient l’écouter et être délivrés, et c’est pour cela qu’il avait reçu cette recommandation de l’éternel qui lui dit : « Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t'ordonnerai... » (Jérémie 1/17). Paul aussi avait été choisi par le seigneur et investi par le Saint Esprit, pour se mettre au service de cette parole qui a pour mission d’ouvrir les yeux des aveugles, de les faire passer des ténèbres à la lumière, de la puissance de satan à Dieu tel que le seigneur lui avait dit : « Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu,…. » (Actes 26/17-18).
C’est ce que nous revêtons qui nous amène à être au service de Dieu ou à annoncer sa parole, c’est pour cela que le seigneur Jésus dit : « L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; » (Luc 4/18). La Parole que Christ nous a donnée a pour mission d’éclairer, de libérer, de délivrer, de guérir, de sauver les âmes, et c’est dans ce but que nous l’apportons aux des hommes. C’est par ce travail que nous sommes des serviteurs, des ouvriers ou des missionnaires du seigneur Jésus-Christ ou de cette parole qui est Dieu, la vie, la lumière, le feu, qui est au commencement et a fait toutes choses.
Si cette Parole est en nous et que nous n’avons pas le temps de nous mettre à son service, alors nous sommes son premier ennemi, parce que nous ne voulons pas que sa mission qui est de sauver les âmes s’accomplisse. Nous devons aussi comprendre que si nous travaillons pour Dieu sans courage, sans zèle, sans détermination et sans sacrifice, alors nous ne voulons pas le progrès de l’œuvre du seigneur, ni la délivrance des âmes en captivité.
Si un homme reçoit la parole ou l’Esprit du seigneur, il doit vivre sur la terre pour mettre cette richesse en valeur auprès des âmes perdues, des corps malades ou possédés ; mais s’il ne descend pas travailler sur le terrain, alors il n’a rien compris. Une telle personne est comparée à un chasseur à qui on donne une arme à feu et des munitions pour qu’il aille dans la forêt à la quête du gibier. Si ce dernier n’entre pas dans la brousse chasser les animaux, cela veut dire qu’il ne connait pas l’utilité ou le rôle de cette arme à feu et de ces munitions à lui confiées. En vérité, tel qu’un bon chasseur de gibier après avoir reçu l’arme à feu et les munitions entre dans toutes les brousses à la quête d’un animal à abattre, tel les chasseurs d’âmes après réception de la Parole et du Saint Esprit doivent aller partout dans le monde pour sauver les âmes.
Fixons donc le regard sur le pionnier et le modèle des chasseurs d’âmes qui est le Christ, car c’est de lui qu’il est dit : « Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité » (Mattieu 9/35). C’est pour cela que l’apôtre Pierre rend témoignage devant Corneille au sujet du véritable lorsqu’il dit : « Vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui» (Actes 10/38).
Mon frère, ma sœur, la Parole, l’Esprit, l’onction du seigneur que nous avons reçu sont-ils à l’œuvre ? Si nous reconnaissons la richesse qui est en nous, mettons-là en valeur, et elle nous rendra des serviteurs ou des servantes du seigneur, dépêchons-nous donc d’accomplir notre tache, car c’est ce travail qui nous rendra des missionnaires du fils de Dieu.
Le combat de satan aujourd’hui est de maintenir premièrement les hommes dans l’ignorance, car lorsque l’homme ne connait pas le rôle qu’il a dans ce monde, il passe à coté de sa mission. C’est pour cela que vous trouverez une multitude d’assemblées où les membres ont déjà écouté la parole depuis plus d’un an, mais se lamentent quand le pasteur n’est plus là, pourtant ils ont eu la grâce de Dieu d’être nourris pendant longtemps. Au lieu d’aller annoncer ce qu’ils ont reçu aux gens qui n’ont jamais écoutés, ces chrétiens réduits en auditeurs paresseux préfèrent rester sur place pour se plaindre, se prenant même pour des orphelins malheureux.
Si l’homme qui a écouté la parole de Dieu pendant des mois voir des années refuse de se lever pour aller annoncer Christ, combien de fois celui qui n’en a pas encore entendu parler. Dans d’autres assemblées, tout se passe dans le lieu de rassemblement, cela veut dire que les fidèles ne sortent pas pour aller annoncer la parole à ceux qui doivent la recevoir, là-bas, ce sont les mêmes personnes qui se réunissent toutes les semaines, tous les mois et toutes les années.
Dieu appelle chacun à son tour, et celui qui a reçu le seigneur, qu’il soit seul dans sa ville ou sa nation, il doit servir Dieu auprès des gens qu’il rencontre, et ne doit pas prendre pour prétexte que l’absence de son frère, de sa sœur ou du pasteur est un handicape qui l’empêche de se mettre au service de cette parole. Si nous ne sommes pas des travailleurs dans la moisson, nous restons des observateurs ou spectateurs.
Les observateurs ou les spectateurs sont ceux qui possèdent la parole, voient comment on trompe et séduit les gens, les rendant malades, mais ne disent rien ou ne font rien pour changer cela et démontrer la puissance de Dieu ; par contre les acteurs sont ceux qui mettent la parole qu’ils ont reçu en œuvre, pour renverser les raisonnements qui s’élèvent contre la vérité du seigneur, ils imposent la santé sur les corps malades, la délivrance sur les corps envoûtés. Quel salaire donnera-t-on aux observateurs ou aux spectateurs et quelle récompense les acteurs recevront-ils ?
Le service, la mission ou le travail pour le seigneur sur terre est d’abord personnel, et chacun rendra compte devant Dieu pour sa tache. Si le seigneur Jésus sur la terre a eu honte, s’il a sommeillé ou s’est réservé dans le sacrifice pour nous, faisons pareil pour lui, mais si tel n’est pas le cas, levons-nous pour travailler, afin de mettre en valeur la parole que nous portons. A quel degré nous sentons-nous redevables envers le seigneur, pour nous empresser avec détermination et sacrifice dans la lutte pour le salut des âmes ?
La véritable parole de Dieu est rare aujourd’hui, c’est pour cela que nous devons nous sacrifier par la grâce du très haut pour annoncer l’évangile de la délivrance, afin que l’homme de la ruse ne rende pas vaine la souffrance du seigneur Jésus pour les âmes, et c’est pour cela qu’il est dit : « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ?» (Romains 10/13-15).
Serviteurs, ouvriers, missionnaires, tout est devant vous. Gloire et louange au Dieu de grâce et au seigneur Jésus, roi de gloire et prince de vie pour l’Eternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)