POURQUOI POUR UN CHRETIEN LE VRAI ENNEMI A COMBATTRE, A DOMINER ET A VAINCRE EST-IL SA VIE CHARNELLE ?
C’est le 698ème message
Gloire et louange à l’Eternel Dieu notre créateur et au seigneur Jésus notre sauveur pour l’éternité, lui qui par son amour, ne cesse de nous édifier pour que nous parvenions à la connaissance de la vérité et soyons sauvés de la mort éternelle.
Cette parole dont le seigneur m’a chargée est une grande lumière, et ma mission est de la répandre au plus haut, afin que ceux à qui Dieu fera grâce soient éclairés par elle.
Dans cette génération, le mal est très élevé à cause du fait que les hommes ne se livrent pas à la guerre contre leur vie charnelle, mais plutôt contre leurs semblables, et c’est là que réside tout le combat de satan qui est d’amener tous les hommes de la terre jusqu’aux chrétiens, à livrer des faux combats qui ne pourront jamais délivrer leurs âmes de ses mains. Satan sait que ce qui maintient l’homme ou son âme dans la mort spirituelle c’est le mal ou le péché qui avait été condamné par Dieu dans la chair. Ce péché dans la vie charnelle empêchait l’âme de vivre, et il fallait donc détruire cette chair qui est une barrière pour la vie de l’âme. Dieu, sachant cela, a envoyé son fils Jésus dans une chair semblable à celle du péché pour vaincre le péché, tel qu’il est écrit : « … Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché » (Romains 8/3).
Le Seigneur Jésus a porté lui-même nos péchés sur son corps charnel sur la croix, afin que mort physiquement à cause de notre péché, nous vivons spirituellement pour la justice tel qu’il est écrit : « lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris » (1Pierre 2/24). Le seigneur Jésus a fait détruire sa chair physiquement, cette chair qui a porté notre péché, afin de nous donner la vie par sa justice. Nous en lui, nous devons détruire notre vie charnelle où le péché avait été condamné afin de vivre spirituellement dans sa justice. C’est pour cela qu’il est dit que ceux qui sont en Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs tel qu’il est dit : « Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs » (Galates 5/24).
Le seigneur Jésus avait souffert physiquement dans la chair pour détruire le péché qui nous empêchait de vivre, et nous nous devons souffrir plutôt dans l’esprit charnel afin d’en finir avec le péché. C’est même pour cela qu’il est dit : « Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché » (1Pierre 4/1). Pour plaire à Dieu, il ne faudrait pas vivre selon la chair ; c’est même pour cela qu’il est dit : « Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu » (Romains 8/8). Si nous vivons selon la chair, nous allons mourir spirituellement tel qu’il est dit : « Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez » (Romains 8/13).
En vérité, entre celui qui tue l’âme et celui qui tue la chair, qui est le plus dangereux ? Les hommes ne peuvent que tuer la chair, mais ils ne pourront jamais tuer l’âme. Ce qui tue l’âme c’est la vie charnelle ; c’est pour cela que le vrai ennemi ne sera jamais une personne qui bloque les diplômes, l’emploi, les affaires, le mariage, l’enfantement, le voyage, la santé, la vie…, mais plutôt la vie charnelle ; car c’est cette vie charnelle qui prive l’âme du salut et de la vie éternelle, ou encore de l’entrée au royaume des cieux.
L’ennemi qui était plus costaud que nous et qui nous dominait avant l’arrivée du seigneur Jésus était la mort spirituelle provoquée par le péché qui était condamné par Dieu dans la chair, et le seigneur Jésus est venu le vaincre à notre place. Aujourd’hui, au lieu de prendre notre vie charnelle pour véritable ennemi à combattre, à dominer et à vaincre pour que notre âme soit sauvée, nous nous livrons plutôt dans le combat contre les hommes, cherchant à les dominer et à les vaincre. Or, le seigneur Jésus n’a pas cherché à combattre les hommes qui étaient venus se saisir de lui, ni chercher à dominer et à vaincre ceux qui le crucifiaient sur le bois, mais il a plutôt lutté pour dominer et vaincre le non-pardon ou la rancune contre ses assassins.
Ce n’est pas parce que les hommes vont te mépriser, t’insulter, te fouetter, t’emprisonner et te tuer comme ils l’ont fait au seigneur Jésus et aux apôtres ou prophètes dont les noms sont écrits dans la bible, que tu seras condamné devant Dieu, mais c’est plutôt la pratique de calomnie, le mensonge, l’insulte, la jalousie, l’orgueil, le vol, le mépris, la vengeance, la masturbation, le viol, la fornication, le faux, la haine, l’adultère, la pédophilie, l’homosexualité, la magie, l’empoisonnement, la sorcellerie, le meurtre… qui vont te condamner.
Ce n’est pas celui qu’on abuse qui est condamné devant Dieu, mais c’est celui qui abuse. Si quelqu’un veut ta mort, ton combat ne doit pas être contre cette personne, mais plutôt contre la pensée en toi de ne pas aussi lui vouloir la mort qui est la vie charnelle. C’est pour cela qu’il est dit que l’homme qui vit dans la volonté charnelle est mort spirituellement, quoi que vivant physiquement tel qu’il est écrit : « Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante » (1Timothée 5/6).
Celui qui bloque ta réussite dans la société ne combat pas ton âme, ni ne lui fait la guerre, mais les convoitises charnelles qui vont s’élever en toi vont faire la guerre à ton âme. C’est pour cela que l’apôtre Pierre nous exhorte en disant : « Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme » (1Pierre 2/11).
Le diable a amené les chrétiens à aimer leur véritable ennemi qui est la vie charnelle, c’est-à-dire l’orgueil, la jalousie, la haine, les rancunes, les murmures, la masturbation, le faux, le mépris, la fornication, l’adultère, la magie, la sorcellerie…, et à se livrer dans le faux combat contre les personnes qui en veulent à leur avenir charnel. Nous devons marcher pour vivre selon l’esprit qui est la liberté, et non selon la chair qui est la condamnation ; car l’esprit c’est la vie et la chair c’est la mort. C’est pour cela que la chair a des désirs contraires à celle de l’esprit tel qu’il est dit : « Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez » (Galates 5/17).
Etant chrétiens, nous devons marcher selon l’esprit ou la vie et non selon la chair ou la mort spirituelle. C’est même pour cela qu’il est dit : « Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair » (Galates 5/16). L’apôtre Paul nous conseille aussi en ces termes : « Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises » (Romains 13/14). La majorité des chrétiens d’aujourd’hui sont très impulsifs parce que l’esprit de leur chair n’a pas encore été crucifié, et ils vous diront qu’ils ont le sang chaud, ignorant qu’en Christ on ne parle plus de la chair et du sang qui sont la mort, mais plutôt de l’esprit.
En vérité, si les chrétiens de cette génération combattaient ou faisaient la guerre au véritable ennemi qui est la vie charnelle à la place du combat contre les hommes, le mal diminuerait. Hélas, comme c’est l’homme qui est combattu et non la vie charnelle, il n’y a aucun frein pour le mal. Mais le Seigneur Jésus nous enseigne afin que personne n’ignore la vérité qui affranchit et sauve du tourment éternel.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.