HOMME, QU’EST-CE QUI A PLUS DE VALEUR A TES YEUX, AU POINT DE TE SEPARER DE L’AMOUR OU DE LA CRAINTE DE DIEU ? EST-CE LE MATERIEL, LA GLOIRE OU LE POUVOIR DE LA TERRE, LES PASSIONS ET LES DESIRS CHARNELS ?
C’est le 706ème message.
Louange et adoration soient rendues à l’éternel Dieu notre créateur, et au seigneur Jésus-Christ notre sauveur pour l’éternité. L’Esprit de Dieu ne dort ni ne sommeille, il nous enseigne chaque jour, afin que nous soyons dans la pleine connaissance de la vérité, pour que nous devenions des hommes transformés à la stature parfaite de Christ. Que tout être humain sur la terre prête l’oreille a son créateur qui parle.
En vérité, il n’y a rien de plus important pour l’homme que son créateur, parce que toute créature doit son existence à son créateur. Les hommes doivent craindre l’éternel Dieu, car son amour surpasse toute chose. Mais hélas, les hommes de cette génération ont perdu l’amour pour leur créateur, leur cœur est porté sur le matériel, la gloire et le pouvoir de la terre, les passions et les plaisirs de leur chair. Cet attachement aux choses éphémères plutôt qu’à leur créateur les a égarés loin du salut. Ils aiment Dieu de bouche, et le renient ou le méprisent à travers la corruption, le mensonge, le faux, le vol, le viol, la haine, la prostitution, la calomnie, la fornication, l’adultère, la masturbation, l’homosexualité, la pédophilie, la magie, la sorcellerie….
Si les hommes de cette génération trouvaient que Dieu est plus important ou a plus de valeur pour eux, ils devaient chercher à le gagner par la crainte, la justice, la sainteté, la pureté, la miséricorde…, et le mal serait moins élevé ou moins témoigné ; mais comme leur amour est plus porté vers le matériel, la gloire et le pouvoir de la terre, les passions et les désirs charnels, ils se livrent dans le mal à outrance. Pourtant dans ce monde, après l’amour de Dieu, devait venir l’amour du prochain qui témoigne même que nous sommes enfant de Dieu, en plus, sans l’amour de Dieu nous ne pouvons pas prétendre aimer notre prochain. Mais si Dieu qui est le créateur des hommes n’est pas aimé par ces derniers, est-ce que c’est leur prochain qu’ils aimeront ? Voilà pourquoi les êtres humains sont mangés dans toutes les sauces dans la sorcellerie, par leurs semblables, vendus ou donnés en échange contre du matériel, sacrifiés pour le pouvoir ou la gloire de la terre.
Un pharisien, docteur de la loi, avait demandé au seigneur Jésus de lui dire quel est le plus grand commandement de la loi. Le seigneur lui avait fait savoir que l’homme doit premièrement porter son amour vers son créateur, de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa pensée, ensuite il devra aimer son prochain comme lui-même tel qu’il est écrit : « Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Matthieu 22/36-39).
Le seigneur Jésus, sachant que l’amour que les enfants ont pour leurs parents ou vis-versa ne doit pas dépasser leur amour envers Dieu, nous dit : « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;» (Matthieu 10/37).Dans ce monde Dieu n’est pas aimé, c’est pour cela que l’être humain est méprisé, mangé dans le monde spirituel, mangé dans le monde physique, cru ou cuit, vendu, sacrifié, agressé, fusillé….
En vérité, pour quel trésor les femmes vont-elles souvent sacrifier leur corps, le transformant en entreprise de prostitution, couchant même avec les animaux ? Pour quel intérêt les gens deviennent-ils homosexuels pour avoir des rapports sexuels avec une personne de même sexe qu’eux, amenant les chefs d’Etat à officialiser le mariage contrenature ? Pour quel bénéfice les hommes portent-ils l’esprit animal ou de sorcellerie, consomment-ils le sang et la chair humaines, vendent ou sacrifient t-ils leurs semblables, possèdent-ils les totems ? Certains, portant même la casquette d’homme de Dieu, se dotent des pouvoirs du monde des ténèbres pour opérer les miracles, les guérisons, les délivrances, la voyance…
En vérité, dans cette génération, gagner Dieu à tout prix par la crainte n’est pas la priorité des hommes, mais plutôt gagner le matériel, la gloire, le pouvoir de la terre et les plaisirs charnels par tous les moyens.
Homme, qu’est ce qui doit te séparer de l’amour ou de la crainte de Dieu ? Est-ce la faim, la solitude, la pauvreté matérielle, le manque de considération des hommes… ? L’homme clame du bout des lèvres qu’il croit en Dieu, mais la croyance en Dieu n’est pas selon soi-même, plutôt selon la volonté céleste. Le mal qui est élevé dans cette génération démontre que ce n’est pas le créateur ou le bien qui est mis en valeur ou aimé, et si l’œil humain peut le témoigner, combien de fois la perception de Dieu ? On ne peut tromper Dieu. Lorsque les gens se pressent les dimanches pour ne pas être en retard à l’église ou le vendredi à la mosquée, c’est pour honorer qui ?
La véritable valeur de l’homme sur la terre commence à se voir lorsque ce dernier commence à craindre ou à aimer Dieu en esprit et en vérité. Que la crainte de Dieu bénisse tous ceux- qui ont soif de vivre, non plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort sur la croix, Jésus-Christ, le prince de vie. A lui soit la gloire dès maintenant et à jamais.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)