Pin It

 

FIN DE LA SEDUCTION AU NOM DE JESUS !!!

L’HOMME QUI DOMINE LES SORCIERS OU LES MAUVAIS ESPRITS, MAIS NE DOMINE PAS LE MAL OU LE PECHE, NE DOMINE PAS LE DIABLE .

C’est le 707ème message
 
 
 
Gloire soit au Dieu très haut qui a manifesté son grand amour pour nous qui étions mort spirituellement, en envoyant son Fils Jésus-Christ sur la terre, pour nous ressusciter afin que nous revenions à la vie pour le servir.
 
Cet enseignement est une révélation du seigneur Jésus pour nous éviter la séduction ou la confusion, et il démontre encore une fois de plus qu’il est et qu’il sera avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde.
 
Que tout homme sur la terre comprenne que satan utilise le péché pour détruire l’âme et ses biens, qu’il utilise également les sorciers pour détruire la chair et ses biens. Le diable utilise le péché pour amener l’âme à être privée de la gloire ou de la vie de Dieu, tel qu’il avait utilisé le péché au jardin d’Eden pour amener tous les hommes à perdre la gloire de Dieu, parce que tous sortis d’Adam ont péché. C’est pour cela qu’il est dit : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romain 3/23).
 
Le diable utilise le péché pour séparer l’homme de son créateur, l’empêchant d’être écouté et d’être sauvé. C’est pour cela qu’il est dit : « Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre, Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter » Esaïe 59/1-2). Satan utilise le péché pour tuer l’âme de l’homme tel que nous pouvons lire : « Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante. » (1Timothée 5/6).
 
Mais le diable utilise le sorcier plutôt pour priver la chair de l’homme des choses de la terre tel que les diplômes, l’emploi, les finances, le voyage, le mariage, l’enfantement, la santé, la vie. Si l’homme est dominé par le péché ou le mal, l’avenir éternel de son âme est en péril, et s’il est dominé par les sorciers ou les mauvais esprits, la vie très courte de sa chair devient incertaine. Voulons-nous dominer le péché ou le mal pour dominer le diable ? Ou alors, voulons-nous dominer les sorciers et les mauvais esprits pour croire dominer le diable ? Est-ce que c’est la victoire sur les sorciers ou les mauvais esprits qui donne le salut de l’âme, ou la victoire sur le péché?
 
En vérité, cette génération ne combat pas le mal ou le péché ; c’est pour cela que la méchanceté est très élevée et continue à croître au jour le jour. Les hommes livrent plutôt un combat acharné contre les sorciers ou les mauvais esprits, c’est pour cela qu’ils donnent la valeur aux produits spirituels, à la lecture des psaumes…
 
Chrétiens, satan à travers les faux serviteurs de Dieu a pourvu au monde des produits dits bénits ou spirituels, les récitations des psaumes…, pour combattre les sorciers ou les mauvais esprits qui peuvent être un danger seulement pour la chair. Mais qu’est-ce qu’il a offert pour que les hommes combattent le péché qui tue l’âme ? C’est la fin de la séduction au nom de Jésus, pour tous ceux qui recherchent la vérité qui les affranchit et les sauve pour l’éternité.
 
Ce n’est pas notre domination sur les sorciers ou les mauvais esprits qui amène Dieu à écrire notre nom dans le livre de vie, mais seule la domination sur le péché ou le mal. Le seigneur Jésus, sachant que le diable est rusé pour doter les hommes des potions ou des produits spirituels à travers lesquels les esprits leur seront soumis, leur dit : « Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux» (Luc 10/20).
 
Ce n’est pas celui qui vaincra les sorciers ou les mauvais esprits, qui revêtira les vêtements blancs pour que son nom soit écrit dans le livre de vie, mais c’est celui qui vaincra le péché tel qu’il est dit : « Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges » (Apocalypse 3/5). Ce n’est pas celui qui n’a pas vaincu les sorciers ou les mauvais esprits qui n’entrera pas chez l’agneau, mais c’est celui qui a vaincu l’abomination, la fornication, la jalousie, la haine, l’adultère…. C’est pour cela qu’il est écrit : « Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. » (Apocalypse 21/27).
 
Chrétien, si ton nom n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, et que tu seras jeté dans l’étang de feu, ce n’est pas parce que tu n’as pas vaincu les sorciers ou les mauvais esprits, mais c’est parce que tu n’as pas vaincu le péché ou le mal. C’est pour cela qu’il est dit : « Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu » (Apocalypse 20/15).
 
Et au dernier jour, si le seigneur te reconnaitra comme son véritable enfant, ce ne sera pas parce que tu auras vaincu les sorciers ou chassé les démons dans les corps des gens, mais parce que tu auras vaincu le mal ou l’iniquité. Ainsi, le seigneur nous avertit en nous disant : « Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité » (Matthieu 7/22-23).
 
C’est pour cela que lorsque le seigneur Jésus avait délivré un envoûté, il lui dit de ne plus pécher, de peur que les mêmes choses ou le pire refassent surface en lui tel qu’il est écrit : « Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri ; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire » (Jean 5/14). Le seigneur Jésus avait aussi demandé à la femme trouvée en flagrant délit d’adultère de ne plus pécher tel qu’il lui dit : « Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ? Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus » (Jean 8/10-11).
 
En vérité, les hommes de cette génération font tellement pitié. On voit bien comment le mal les domine, mais dès qu’ils obtiennent les choses de la terre comme l’emploi, les diplômes, les finances, le visas, les enfants ou la santé charnelle qu’ils n’avaient pas, ils commencent à dire que le diable est petit parce qu’il croyait qu’ils ne pouvaient pas avoir ces choses. Pendant ce temps, le mensonge, la jalousie, la haine, la sorcellerie, la fornication, le faux, l’adultère, la corruption, la masturbation, la magie qui sont le véritable diable ont leur trône en eux.
 
Avec les produits spirituels, les récitations des psaumes, on peut vaincre les sorciers ou les mauvais esprits, mais jamais satan qui est vaincu seulement par la vie ou la marche dans la justice, dans la sainteté et dans la miséricorde de Dieu. C’est même pour cela qu’il est dit : « Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché » (1Jean 1/7).
 
Les faux hommes de Dieu trompent les aveugles et les sourds spirituels en leur disant de frapper la plante de pied au sol pour piétiner satan, ou de prendre des pierres pour l’écraser, mais à quoi sert-il de dominer les sorciers ou les mauvais esprits et être dominé par le mal ou le péché ? A quoi sert-il de soumettre les démons et de se faire soumettre par le mal ou le péché ?
 
Lorsqu’un mandaté du diable dit aux hommes que satan libère leurs affaires, leurs bénédictions et leur santé au nom de Jésus, les gens sont très motivés pour dire amen, mais lorsque celui qui porte la vérité dit que le péché, la jalousie, la calomnie, la fornication, l’adultère, la sorcellerie…, libère leur cœur au nom de Jésus, ils sont refroidis pour dire Amen ! Sans la domination du mal ou du péché, sentons la misère et la tristesse dans tout notre être.
 
Gloire soit rendue au seigneur Jésus qui nous enseigne afin que sa souffrance et son sang coulé sur la terre ne soient pas sans utilité pour les croyants.
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER