Pin It

 

POURQUOI LES CHRETIENS D’AUJOURD’HUI SONT PLUTOT CHARNELS QUE SPIRITUELS ? C’EST CE QUI EST A L’ ORIGINE DE L’ELEVATION DU MAL DANS CETTE GENERATION ET UNE BARRIERE POUR L’AVANCEMENT DE L’ŒUVRE DE DIEU

C’est le 727ème message
 
 
 
Je rends grâce à l’éternel Dieu créateur de tout homme et de toute chose, et au seigneur Jésus sauveur de l’humanité par son sang , lui qui m’a envoyé dans cette génération en me chargeant de sa parole, et en me revêtant de son esprit pour être à son service auprès des hommes, pour travailler selon sa volonté et non selon le désir de ces derniers.
 
Face aux hommes, je dis la vérité selon Dieu pour gagner le Christ et le salut de mon âme. Je préfère perdre la considération des hommes et autres que de les séduire pour gagner leur présence, respect et matériel, et perdre le Christ et le salut de mon âme. Je ne cherche pas à avoir mes fidèles, mes disciples ou mon église, mais je travaille plutôt pour que les gens soient fidèles à la vie de Christ et disciplinés à sa volonté, afin de devenir son église et sa maison tel qu’il est dit : « mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison c’est nous…» (Hébreux 3/6).
 
Que tout homme sur la terre prête l’oreille et écoute cette vérité pour ne plus être étonné en voyant la méchanceté sans cesse croissante dans cette génération pourtant remplie de chrétiens, de musulmans, de bouddhistes, d’églises, de moquées…. En vérité, la chair ou Satan ne peut pas limiter la méchanceté, mais plutôt l’élever. Seul l’esprit nouveau ou Jésus-Christ limite la méchanceté.
 
Je veux selon Dieu que tout homme comprenne qu’il est charnel et spirituel. A l’origine, l’homme avait été créé selon le projet de Dieu à son image et à sa ressemblance, tel qu’il est écrit : « Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance,…» (Genèse 1/26).
 
L’image de Dieu ou sa ressemblance dans l’homme n’est pas dans son corps charnel, mais plutôt dans son corps spirituel ; c’est pourquoi lorsque Dieu forma le corps charnel ou physique de l’homme avec la poussière de la terre, il fit son corps spirituel qui est à son image et selon sa ressemblance par son souffle qu’il avait introduit par ses narines tel qu’il est écrit :« L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant » (Genèse 2/7). C’est pour cela qu’il nous est demandé de cesser de nous confier à l’homme qui n’a qu’un souffle dans les narines, mais plutôt à notre créateur tel qu’il est écrit : « Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle : Car de quelle valeur est-il ? » (Esaïe 2/22).
 
Dieu, considérant l’homme dans son corps spirituel, dit à ce dernier au jardin d’Eden qu’il pouvait manger de tous les fruits des arbres, sauf celui de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, et que le jour où il en mangera il mourra tel qu’il est écrit : « L'Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. » (Genèse 2/16-17). Mais Eve, séduit par le conseil de Satan, avait mangé le fruit de la mort et en avait aussi donné à Adam tel qu’il est dit : « La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. » (Genèse 3/6).
 
Donc, les premiers hommes étaient morts dans leur corps spirituel, mais vivaient dans leur corps charnel ou physique. Lorsque ce corps spirituel avait perdu l’image et la ressemblance de Dieu, Adam était devenu à l’image à la ressemblance de Satan en esprit, et toute l’humanité sortie de lui était aussi pareille. Mais tous ne peuvent que revenir à la vie, à l’image et à la ressemblance de Dieu par Jésus-Christ. C’est même pour cela qu’il est écrit : « Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ » (1Corinthiens 15/21-22).
 
Donc, pour que les hommes reviennent à la vie dans leur corps spirituel ou dans leur âme pour être à l’image et à la ressemblance de Dieu, pour devoir l’amour, le pardon, le respect, la pitié, la patience, la tempérance, la vie, la santé, la réussite, la joie, la paix… à leurs semblables, ils doivent naître de nouveau spirituellement en Jésus-Christ pour devenir en lui les hommes spirituels. Sinon ils resteront les hommes charnels morts spirituellement pour devoir le mépris, les injures, les moqueries, les querelles, la jalousie, le mensonge, les bagarres, la haine, le vol, le viol, les rancunes, la maladie, la sorcellerie, la mort… leur prochain.
 
Tout homme charnel héritera le lac de feu éternel, et tout homme spirituel héritera le royaume de Dieu. L’homme charnel ne comprend pas le langage spirituel. C’est pour cela que lorsque le Seigneur Jésus avait dit à Nicodème que s’il veut entrer au royaume de Dieu, il doit naître de nouveau, Nicodème avait pris cela pour une folie ; voilà pourquoi il avait posé la question au Seigneur Jésus : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? » (Jean 3/4). Donc, les choses de l’esprit sont une folie pour la chair, et les choses de la chair sont aussi une folie pour l’esprit.
 
La Parole de Dieu est Jésus Christ, et nous devons naître de Jésus pour devenir enfant de Dieu ou homme spirituel ; c’est pour cela qu’il est dit : « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, » (Jean 1/12). Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit tel que le Christ dit : « Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. » (Jean 3/6). Un nouveau-né dans la chair se nourrit du lait charnel pour sa croissance.
 
De même, un nouveau-né dans l’esprit consomme aussi du lait spirituel pour sa croissance. C’est pour cela qu’il est dit : « désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut » (1Pierre 2/2). Le corps charnel ou physique de l’homme se nourrit du pain de poussière, et le corps spirituel ou l’âme de l’homme se nourrit de la parole de Dieu qui est le pain spirituel. C’est pour cela que le seigneur Jésus avait dit à Satan: «L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4/4).
 
Le monde est rempli de chrétiens, mais ils sont pour la quasi totalité des hommes charnels qui ne peuvent que louer, adorer, élever le mal ou le diable. Les dimanches matins, ils fatiguent les oreilles de Dieu avec les bruits des chants de louange et d’adoration, les sons des batteries, des pianos, des guitares, des balafons, ils claquent les mains, se reconnaissant comme un peuple de Dieu ; mais Dieu dit à ces gens : « Éloigne de moi le bruit de tes cantiques; Je n'écoute pas le son de tes luths, Mais que la droiture soit comme un courant d'eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit. » (Amos 5/23-24).
 
Les hommes charnels ne peuvent pas louer ni adorer Dieu, pace que Dieu est esprit, et pour l’adorer il faut aussi être spirituel pour le faire en esprit et en vérité tel que le Christ dit : « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité » (Jean 4/24). Les chrétiens charnels ne sont qu’un peuple qui honore Dieu du bout des lèvres et non par le cœur, et c’est pour eux que le seigneur Jésus dit : « Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. » (Matthieu 15/8).
 
Si les hommes ne deviennent par spirituels en Jésus Christ, l’œuvre de Dieu n’avancera pas. Ils construiront des grands bâtiments pour rassembler des centaines et des milliers de membres qu’ils vont baptiser chaque dimanche, mais sans Dieu. Même si quelqu’un se reconnait être catholique, évangélique, du plein évangile, témoin de Jéhovah… ou encore suivre les hommes comme KACOU Philippe et consorts, il n’est pas spirituel né du Seigneur.
 
Un homme spirituel ne cherche pas et n’est pas attaché à des dénominations religieuses, mais à la vérité de Christ qui l’affranchit et le sauve. Un homme spirituel marche selon l’esprit de Dieu, et non selon sa volonté. Un homme spirituel ne vit plus pour lui-même, mais plutôt pour Christ. Un homme spirituel ne se mari pas selon son choix, mais selon le choix de Dieu. Un homme spirituel a l’’affection, l’attachement et le sacrifice pour l’œuvre de Dieu plus que pour ses enfants, sa femme, ses parents, ses frères et sœurs, et même plus que sa propre vie, parce que pour gagner sa vie, il faut la sacrifier pour celui qui se sacrifie aussi pour toi et qui te sauve : Jésus-Christ.
 
Un homme spirituel n’est pas découragé par les épreuves, les persécutions, les outrages, mais est plutôt zélé et déterminé pour tout défi. Un homme spirituel ne se fatigue point de faire du bien aux gens malgré leur ingratitude et combat contre lui. Un homme spirituel ne cherche pas la considération ou le respect des hommes, mais cherche plutôt que les hommes soient considérés par Dieu et respectés par le diable.
 
Un homme spirituel n’a pas un père spirituel homme de Dieu, mais plutôt le seigneur Jésus. Il ne se fait pas appelé « papa », « père » … ou n’appelle pas un autre « papa », « père »…. Un homme spirituel ne donne pas aux gens les bracelets, les mouchoirs, les sels, les parfums, l’eau… en leur disant que c’est spirituel, mais c’est plutôt ces hommes qu’il amène à devenir spirituels.
 
Un homme spirituel ne flatte et ne séduit pas les gens, parce que la flatterie ou la séduction lui font perdre Christ et le salut de son âme. Un homme spirituel ne fait pas recours aux produits spirituels, aux esprits du vaudou, aux sirènes des eaux, aux totems, au pouvoir de la rose-croix, à la puissance de la franc-maçonnerie…, parce que celui qui est en lui est Christ, et c’est lui qui opère les miracles et non les esprits des dieux étrangers….
 
Louons et adorons Dieu dans nos pensées, nos sentiments, nos paroles, notre habillement, nos actes… pour l’éternité. A Dieu seul la gloire, par Jésus Christ notre guide, conducteur, apôtre, prophète, docteur, évangéliste, pasteur, Seigneur et sauveur pour l’éternité.
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 341 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER