Pin It

 

COMMENT SATAN EST-IL PARVENU A SEDUIRE ET A TROMPER CERTAINS CHRETIENS, EN LES AMENANT A CROIRE QUE COMME LE SEIGNEUR JESUS EST MORT POUR EUX SUR LA CROIX, ILS SONT SAUVES MEME S’ILS NE VIVENT PAS SELON LA VOLONTE DE DIEU ?

C’est le 728ème message.
 
 
 
 
Je remercie l’Eternel Dieu notre créateur et le seigneur Jésus Christ notre sauveur pour l’éternité, lui qui se révèle de manière permanente à nous, pour nous montrer la ruse que le diable utilise pour captiver les esprits faibles et les maintenir dans l’esclavage et la mort éternelle.
 
En vérité, face au seigneur Jésus, Satan avait perdu la bataille, mais face à nous aujourd’hui, il n’a pas encore perdu la guerre ; puisque dans son combat, il amène les gens à vivre selon sa volonté, en leur faisant croire qu’ils sont déjà sauvés par la mort de Christ sur la croix.
 
Par la volonté de Dieu, que tous les hommes qui habitent sur la surface de la terre comprennent que le seigneur Jésus nous a rachetés, mais nous ne pouvons être sauvés que si et seulement si nous marchons dans la lumière comme il est lui-même la lumière, tel qu’il est écrit : « Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché » (1Jean 1/7).
 
Le seigneur Jésus a libéré l’humanité de la mort éternelle, et nous ne serons affranchis que si et seulement si nous marchons comme il a lui-même marché sur la terre, tel qu’il est dit : « Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même » (1Jean 2/6), et nous se serons épargnés du tourment éternel que si et seulement si nous souffrons dans la chair pour dominer le péché comme lui-même, tel qu’il est écrit : « Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. » (1Pierre 4/1-2).
 
En vérité, tous les hommes que le diable a enivrés de sa séduction et de son mensonge, les amenant à croire qu’ils sont sauvés en vivant selon leur bon plaisir ou selon ce monde, parce que Christ est mort sur la croix pour eux se trompent. Nous sommes chargés de leur dire la vérité qui les affranchit et qui les sauve au cas où ils vont croire en elle, au nom de Jésus.
Hommes de toute tribu, de toute langue, de toute nation comprenez que lorsque le seigneur Jésus Christ était ressuscité des morts, avant de monter au ciel, il avait chargé les apôtres d’aller l’annoncer ou le prêcher, lui le libérateur ou sauveur, à toute la création, et que celui qui croira en lui et qui sera baptisé sera sauvé, et celui qui ne croira pas sera condamné tel qu’il leur dit : « …Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création, Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » (Marc 16/15-16).
 
Avant de monter au ciel, le seigneur Jésus avait fait comprendre aux apôtres que les écrits parlent de lui, et de ceux qui vont annoncer cette parole de la repentance, depuis Jérusalem jusqu’aux extrémités de la terre, tel qu’il est écrit : « Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. » (Luc 24/46-47).
 
C’est pourquoi les apôtres en commençant leur mission, demandaient aux gens de se repentir pour être sauvés tel qu’ils leurs disaient : « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,» (Actes 3/19). C’est aussi pourquoi lorsque Pierre avait rencontré Corneille, il lui avait fait comprendre que Dieu ne fait point d’acception de personne, mais qu’en toute nation, celui qui le craint sera sauvé tel qu’il dit : « … En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. » (Actes 10/34-35).
 
On ne peut être sauvé ou voir le Seigneur si nous ne cherchons pas la paix et la sanctification tel qu’il nous recommande : « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur » (Hébreux 12/14).
 
En vérité, Satan est un ennemi à prendre au sérieux parce que sa séduction est plus violente que le tonnerre. Si Eve vivait encore parmi nous, c’est elle qui allait bien parler de la séduction de Satan. Parce qu’ils ont une fausse confiance qui est de croire que comme Jésus est mort sur la croix, ils sont sauvés sans précédent, le diable a séduit les gens pour les endormir en les entrainant à vivre comme ils veulent et non comme Dieu veut. C’est pour cela qu’ils prennent le péché non pour ennemi, mais plutôt pour ami. Or pour s’asseoir sur le trône du seigneur Jésus au royaume des cieux, nous devons vaincre la volonté du diable, tel que Christ lui-même a vaincu et s’est assis sur le trône de son père, et c’est pour cela qu’il nous fait cette promesse : « Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. » (Apocalypse 3/21).
 
Pour hériter le salut ou être sauvé, il faut vaincre la volonté du diable tel que le Seigneur nous dit : « Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils. » (Apocalypse 21/7). Celui qui vaincra la volonté de Satan aura l’autorité éternelle sur la mort et le lac de feu ; c’est pour cela que le seigneur Jésus nous promet : « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations » (Apocalypse 2/26).
 
Celui qui vaincra la volonté de Satan pour être sauvé, sera revêtu de vêtements blancs et son nom ne sera pas effacé dans le livre de vie tel que le Christ dit : « Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges » (Apocalypse 3/5).
 
Celui qui vaincra la volonté de Satan pour être sauvé n’aura pas à souffrir la seconde mort qui est la mort éternelle tel que le seigneur Jésus dit : « …. Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort » (Apocalypse 2/11). Celui qui n’aura pas vaincu la volonté du diable n’aura pas son nom écrit dans le livre de vie ; et celui qui n’aura pas son nom dans le livre de vie sera jeté dans l’étang de feu éternel tel que Christ dit : « Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu » (Apocalypse 20/15).
 
Hommes séduits et trompés par le diable, vous qui vivez selon votre propre volonté et non selon celle de Dieu, et qui croyez que vous serez sauvés parce que Christ est mort sur la croix, c’est l’heure que vous soyez éclairés par cette vérité qui est une grande lumière. Cette parole n’est pas un discours de la lettre pour endormir les âmes, mais une démonstration d’esprit et de puissance, afin que notre foi soit fondée non sur la séduction et la tromperie des hommes, mais sur la vérité de Christ.
 
Satan avait perdu la bataille face à Christ, mais face à nous, il n’a pas encore perdu la guerre. Tel qu’il combat pour que son mensonge soit prêché et cru à la place de la vérité, tel aussi nous allons renverser ces raisonnements qui s’élèvent contre la connaissance de Christ, en amenant tous les hommes enchainés par les coutumes et traditions à la liberté.
 
À Jésus-Christ seul, le Roi de gloire, le Prince de vie, le Seigneur des seigneurs, la louange et l’adoration pour l’éternité. Amen !
 
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 30 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER