COMPRENDRE COMMENT SATAN A REUSSI PAR SA RUSE QUI N’EST AUTRE QUE LA SEDUCTION ET LE MENSONGE, A ENTRAINER LES MALVOYANTS ET LES NON AFFERMIS DANS LA VERITE DE CHRIST, A SE PROSTITUER AVEC LES PRODUITS SPIRITUELS DANS LES EGLISES.
C’est le 735ème message
Je rends grâce au Seigneur Jésus notre sauveur, lui qui ne sommeille point et ne reste pas muet lorsqu’il voit comment le diable amène les hommes en captivité dans la confusion de ce qui est sa volonté, sa bénédiction, son onction….
Que tous les enrôlés du diable dans la séduction et le mensonge, ceux qu’il amène à utiliser les produits spirituels sous prétexte que le Seigneur Jésus et le prophète Elysée ont utilisé le matériel, comprennent maintenant la volonté de Christ qui affranchit et sauve de la mort éternelle. Le seigneur Jésus, connaissant que diable ne manquera pas d’élever ses hommes pour opérer de grands prodiges et miracles, et séduire s’il c’était possible même les élus, dit : « Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus » (Matthieu 24/24).
Lorsqu’un vivant parle des produits spirituels par la grâce de Dieu qui n’ont pas leur place au milieu des enfants de Dieu qui sont devenus spirituels et qui sont oints, tous les séduits par les produits spirituels se lèvent pour le traiter de maudit, de juge, de sorcier, de jaloux, d’ignorant….
Que tous ceux dont le diable se sert pour être les distributeurs automatiques des produits spirituels, tous ceux qu’il domine pour les utiliser, et tous ceux qu’il a aveuglé pour soutenir ces pratiques…, les amenant dans sa ruse, à croire qu’ils ne sont pas les premiers parce que même le Seigneur qui est leur maître a utilisé le matériel, prêtent l’oreille à la délivrance par la vérité de Christ. Le seigneur Jésus n’est pas venu bénir le matériel pour l’homme, mais il est venu plutôt bénir l’homme. Aussi, il n’avait jamais donné un matériel à qui que ce soit tel que le diable fait croire à ces captifs ou prisonniers.
Le seigneur Jésus avait utilisé sa salive qui est sa parole pour ouvrir les yeux de l’aveugle à Bethsaïda tel qu’il est écrit : « Ils se rendirent à Bethsaïda; et on amena vers Jésus un aveugle, qu'on le pria de toucher. Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village ; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose. Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent. Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux ; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement. » (Marc 8/22-25).
En Galilée, le Seigneur Jésus avait guéri un sourd-muet par sa salive qui est sa parole tel qu’il est dit : « On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer les mains. Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive puis, levant les yeux au ciel, il soupira, et dit :Éphphatha, c'est-à-dire, ouvre-toi. Aussitôt ses oreilles s'ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien. » (Marc 7/32-35).
Le seigneur Jésus avait ouvert les yeux d’un homme né aveugle avec sa salive qui est sa parole, il avait frotté de la boue sur ses yeux afin qu’il reçoive l’envoyé qu’il est tel qu’il est écrit : « Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? Jésus répondit : Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché ; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui. Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les œuvres de celui qui m'a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler. Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle, et lui dit : Va, et laves-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s'en retourna voyant clair. » (Jean 9/1-7).
Les eaux de Jéricho étaient amères, et la ville était stérile, alors les habitants de cette ville sont allés voir le prophète Elysée qui leur avait demandé de lui apporter un plat neuf avec du sel à l’intérieur, et Elysée était allé jeter du sel dans ces eaux tel qu’il est écrit : « Les gens de la ville dirent à Élisée : Voici, le séjour de la ville est bon, comme le voit mon seigneur ; mais les eaux sont mauvaises, et le pays est stérile. Il dit : Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent. Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit : Ainsi parle l’Éternel : J'assainis ces eaux ; il n'en proviendra plus ni mort, ni stérilité. Et les eaux furent assainies, jusqu'à ce jour, selon la parole qu'Élisée avait prononcée. » (2Rois 2/19-22).
Le Seigneur par sa parole, a fait de nous le sel de la terre ou du monde tel qu’il est dit : « Vous êtes le sel de la terre… » (Mathieu 5/13) ; Et le diable dans sa ruse amène les gens à distribuer ou à utiliser les eaux, les mouchoirs, les bracelets, le sel, les savons, les parfums… bénits ou oints, en soutenant cette tromperie, sous prétexte que c’est parce que le seigneur Jésus utilisait aussi le matériel.
Satan dans sa ruse d’égarer les hommes, utilise les verstes bibliques pour soutenir son mensonge, et la ruse de Satan est très dangereuse. C’est cette ruse qu’il avait utilisé au Jardin d’Eden pour séduire et tromper Eve afin de conduire toute l’humanité dans la perdition, n’eut été la grâce de Dieu de sacrifier son fils pour nous racheter ; et c’est la même ruse qu’il utilise pour amener les prophètes, les pasteurs, les apôtres, les prêtres…à bénir les objets et à aller les distribuer aux gens comme produits spirituels, c’est-à-dire ayant l’esprit de Dieu, afin que la multitude des personnes les utilisent comme une faveur du Très Haut.
L’apôtre Paul connaissait la dangerosité de la ruse de Satan, c’est pour cela qu’il nous demande en ces termes de nous revêtir des armes de Dieu afin de résister face à cette ruse, sinon nous serons emportés par la séduction, le mensonge sans le savoir : « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. » (Ephésiens 6/11).
Le diable a inondé les églises des produits spirituels d’où la prostitution fait rage. Ici je prends l’exemple du prophète Rodrigue DEFFO qui dispose de tout un arsenal de bouteilles d’eau et d’huile d’olive qu’il a étiqueté avec l’effigie de son couple, et des milliers de personnes à la conquête de la bénédiction et de l’onction de Dieu tombent dans le trou en se procurant les produits spirituels du couple DEFFO qui sont une marque déposée à travers l’étiquette, tel que nous pouvons le voir sur la première page du message. Si aujourd’hui nous sommes des vrais enfants de Dieu, c’est parce que nous avons été édifiés sur le fondement des apôtres, des prophètes et du Christ lui-même tel qu’il est dit : « Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire » (Ephésiens 2/20).
Entre le matériel et l’homme, qui reçoit l’esprit du seigneur Jésus pour devenir spirituel ? Qui reçoit la bénédiction de Dieu pour être bénit ? Qui revêt l’onction du Très Haut pour être oint ? Peuple de Dieu, réveillons-nous, l’heure est grave. A tous les prostitués des produits spirituels du couple DEFFO, demandez à ces derniers de mettre dans vos cœurs ce qu’ils mettent souvent dans les objets pour qu’ils deviennent bénits, oints…, parce que c’est vous qui devez hériter la bénédiction et l’onction de Dieu à travers la présence du Seigneur en vous, et cela fera aussi votre victoire face aux démons ou mauvais esprits. C’est même pour cela qu’il est dit : « …vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde» (1Jean 4/4).
La vérité ne sera-t-elle pas annoncée ? La ruse de Satan ne sera-t-elle pas dévoilée ? Les gens ne seront-ils pas délivrés de la tromperie parce que certaines personnes ignorantes vont voir que c’est un jugement ? Mais cela n’influencera jamais ceux qui ont reçu mandat du Seigneur de parler de sa part. Lorsque Dieu voulait sauver le peuple de la fausse confiance du prophète Hanania, il amena le prophète Jérémie à lui dire cette vérité : « Écoute, Hanania ! L'Éternel ne t'a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance. » (Jérémie 28/15).
Le Seigneur Jésus, voulant sauver la population des tromperies des faux apôtres, avait amené l’apôtre Paul à dire au peuple cette lumière : « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ » (2Corinthiens 11/13). Aujourd’hui aussi, le seigneur Jésus veut sauver la population du Cameroun de la prostitution et de l’idolâtrie des produits spirituels du prophète DEFFO étiqueté de l’effigie de son couple.
Que cette vérité nous amène donc à la délivrance ou à la libération de nos âmes, en nous jugeant à travers le fondement des apôtres, des prophètes et du seigneur Jésus lui-même, afin de ne pas être condamnés au dernier jour à cause de ces produits spirituels. C’est même pour cela qu’il est dit : « Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. » (1 Corinthiens 11/31-32). Cette œuvre n’est pas une haine, une jalousie…, mais plutôt l’amour du Seigneur manifesté pour ceux qui doivent porter et témoigner sa bénédiction, ou son onction, et non les objets ou le matériel par la volonté du diable.
Que lumière du Seigneur Jésus continue à nous éclairer jusqu’à l’enlèvement de son église bénite et ointe pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)