Pin It

 

COMMENT L’ORGANISATION « LES TEMOINS DE JEHOVAH », PAR LA VOIX DE SON CHEF FONDATEUR CHARLES TAZE RUSELL, FRANC-MAÇON DE SON ETAT, AVEC LE CONCOURS DE SATAN, A-T-ELLE EU A TROMPER LE MONDE ENTIER AVEC L’APPELLATION « JEHOVAH » COMME VRAI NOM DE DIEU ?

C’est le 744ème message
 
 
 
Que la voyance et la compréhension soient accordées spirituellement à tous les habitants de la terre de la part de Dieu notre créateur, du Seigneur Jésus-Christ notre Sauveur pour l’éternité, lui qui par sa grâce, se révèle à nous afin que nous ne soyons pas emportés par la ruse du diable.
 
Je continue à remercier notre libérateur Jésus-Christ pour cette bénédiction immense qui n’est autre que sa parole révélée qu'il nous arrose sans mesure. A travers cette parole de lumière que le Seigneur nous a chargé, nous avons le devoir d’éclairer le monde entier afin que les hommes ne demeurent pas dans les ténèbres et la confusion.
 
En vérité, les témoins de Jéhovah avec le concours de Satan ont eu à influencer le milieu chrétien avec le nom Jéhovah comme étant le vrai nom de Dieu. L’organisation Les témoins de Jéhovah voit le jour en 1870 avec pour chef chef fondateur Charles TAZE RUSELL. Au départ appelé ‘’Etudiants de la Bible’’, cette organisation changera sa dénomination une quinzaine d’années après la mort de Charles TAZE Rusell, sous l’impulsion de son successeur Joseph Franklin Rutherford, pour être désignée par le groupe nominal ‘’Témoins de Jéhovah’’ en 1931, dont le père fondateur reste un américain, le nommé Charles TAZE RUSELL, né le 16 Avril 1852 aux Etats Unis, et décédé le 31 Octobre 1916 à l’âge de 64 ans.
C’est dans l’étude de la Bible que le père fondateur de cette organisation a trouvé que le vrai nom de Dieu est Jéhovah. Mais ceci n’est que la ruse de Satan qui a su se positionner en utilisant cette organisation pour influencer le milieu chrétien avec ce nom de JEHOVAH.
 
Voici donc la vérité donnée par le Seigneur Jésus-Christ pour être affranchi et sauvé par la ruse de Satan. L’organisation ‘’Témoins de Jéhovah’’ tire le nom ‘’Jéhovah’’ qui selon eux est le vrai nom de Dieu, du lieu qu’Abraham avait surnommé ‘’JEHOVA JIRE’’, lieu où son fils Isaac devait être sacrifié sur recommandation de Dieu.
 
Dieu avait mis Abraham à l’épreuve en lui demandant son unique fils en sacrifice pour holocauste sur une montagne tel qu’il est dit : « Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici ! Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin. Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l’âne ; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous. » (Genèse 22/1-5).
 
Mais quand Abraham était arrivé au lieu indiqué par Dieu, après avoir élevé l’autel, arrangé le bois, lié son fils qu'il avait ensuite placé sur le bois, il étendit sa main pour prendre le couteau afin de trancher la gorge de son enfant, mais fut il interpellé par l’ange de Dieu qui lui dit de ne pas faire du mal à l’enfant, qu’il a vu l’amour d’Abraham pour son Dieu. Le Tout Puissant pourvu à Abraham à la place de son fils un bélier, qu'il sacrifia à la place de l'enfant.
 
Il surnomma le lieu où il avait offert ce sacrifice ‘’JEHOVA JIRE’’, car en ce lieu Dieu lui a pourvu de quoi sacrifié à la place de son fils tel qu’il est écrit : « Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois. Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit : Abraham !Abraham ! Et il répondit : Me voici! L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique ! Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd’hui : A la montagne de l'Éternel il sera pourvu. » (Genèse 22/9-14).
 
‘’Jéhovah’’ est le nom d’un lieu donné par Abraham. Mais dans le combat de Satan contre les hommes, il a entrainé la plupart à reconnaître que ‘’Jéhovah’’ est le nom de Dieu. Mais que dit Dieu lui-même de son nom ? Voici ce qui est écrit : « Dieu parla encore à Moïse, et lui dit : Je suis l'Éternel. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant ; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel. » (Exode 6/2-3) ?
 
L’ETERNEL est son nom et nom Jéhovah tel que le diable a trompé les hommes par sa ruse en se servant de cette organisation nommé Témoins de Jéhovah depuis 1870.
 
Dans cette génération, Satan a beaucoup influencé le milieu chrétien avec ce nom de JEHOVAH comme nom de Dieu, d’où même ceux qui disent être des chrétiens de l’église réveillée, pentecôtiste… chantent que ‘’JEHOVAH est son nom. Puissant guerrier, fort dans les combats, JEHOVAH est son nom’’. Mais quelle domination de Satan ! Voici donc ce que Dieu dit par rapport à son nom tel qu’il est écrit : « Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. » (Esaïe 42/8).
 
Comment donc Dieu va donner la gloire de son nom à Jéhovah, le nom d’un lieu surnommé par Abraham ! Le Seigneur Jésus ne nous a pas transformés en lumière du monde en vain. Nous sommes là pour éclairer, car celui qui a fait le ciel, la terre, la mer, les étoiles, la lune, ne s’appelle pas Jéhovah, mais plutôt l’Eternel ; c’est pour cela qu’il est dit : « Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées. » (Jérémie 31/35).
 
Celui qui a créé toutes choses et qui fait chaque chose en son temps, son nom n’est pas et ne sera jamais ‘’Jéhovah’’ pour ses enfants, mais plutôt ‘’ETERNEL’’, parce qu’il est écrit : « Ainsi parle l'Éternel, qui fait ces choses, L'Éternel, qui les conçoit et les exécute, Lui, dont le nom est l'Éternel. » (Jérémie 33/2). Celui qui fait soulever la mer, et fait mugir ses flots, son nom n’est pas Jéhovah, mais plutôt ‘’ETERNEL’’ tel que nous connaissons et qu’il est écrit : « Je suis l'Éternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L'Éternel des armées est son nom. » (Esaïe 51/15).
 
En vérité, pour être sauvé de la mort éternelle, nous devons nous tourner vers Dieu et nom vers Jéhovah, tel que Dieu dit lui-même : « Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. » (Esaïe 45/22).
 
Chrétiens, chrétiennes, depuis les temps anciens, il y'a jamais eu Jéhovah comme notre Dieu, mais plutôt Dieu tel qu’il est écrit : « Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens ; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.» (Esaïe 46/9).
 
L’Eternel des armées, le Dieu Tout Puissant a élevé son Fils et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout autre nom, et ce nom c’est ‘’JESUS-CHRIST’’. Ce nom fait fléchir tout esprit dans le ciel, sur la terre et plus bas que terre, et c’est pour son fils Jésus qu’il est écrit : « il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, » (Philippiens 2/8-10).
 
Il n’y a que ce nom JESUS-CHRIST que l’Eternel a donné aux hommes sur la terre pour obtenir le salut de leurs âmes et non Jéhovah ; c’est pour cela qu’il est écrit : « Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4/12).
 
Avant la naissance de Jésus dans le ventre de Marie, il devait porté le nom ‘’Jésus’’, comme l’ange de Dieu avait recommandé à Joseph tel qu’il lui disait : « elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » (Matthieu 1/21). Le Seigneur Jésus avait fait savoir à ses disciples qu’après avoir reçu une puissance qui est le Saint Esprit, ils seront ses témoins depuis Jérusalem, la Judée, la Samarie jusqu’aux extrémités de la terre tel qu’il leur disait : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » (Actes 1/8).
 
Par la volonté du Seigneur Jésus, je veux faire comprendre au monde-entier la ruse de Satan qui est d’amener les chrétiens à reconnaître le nom « JEHOVAH » à la place de l’ETERNEL, ignorer être témoins de Jésus pour être celui de Jéhovah. Le diable à travers les témoins de Jéhovah a instrumentalisé les hommes au point de les faire croire que la fin du monde devait survenir dans une période précise. Je prends l’exemple de l’année 2000, alors que le Seigneur Jésus précise que ni les anges, ni lui-même, personne ne sait le moment, mais son père seul tel qu’il dit : « Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.» (Matthieu 24/36).
 
Jéhovah n’est pas et ne sera jamais le vrai nom de Dieu. Être témoin de Jéhovah n’est pas être témoin de Jésus. J’ai un devoir, celui de faire connaître ces choses aux hommes sur recommandation du Seigneur Jésus. Ces témoins de Jéhovah par le concours de Satan ont modifié la bible à leur guise. Soyons prudents et éveillés parce que la ruse du diable est très dangereuse. Il se sert toujours d’un homme pour faire tomber la multitude dans un trou.
 
A Jésus Christ l’amour de nous éclairer afin que nous ne demeurions pas dans les ténèbres, et à lui la gloire et la louange pour l’éternité.
 
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 35 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER