POURQUOI LE DIABLE NE PEUT PAS CHASSER LA MORT DANS L’AME DE L’HOMME, MAIS SEULEMENT LE MAUVAIS ESPRIT DANS SON CORPS ?
C’est le 219ème message.
Le moment est arrivé pour l’homme de ne plus confondre le mystère de Dieu avec celui du diable. Car la puissance vient de la connaissance de la vérité et de son vécu, et la faiblesse vient de l’ignorance de la connaissance de la vérité. Dans ce siècle plus méchant que jamais que nous vivons aujourd’hui, plusieurs hommes considèrent comme véritables hommes de Dieu, ceux-là qui chassent les mauvais esprits des corps, car affirment-ils : ‘’s’ils étaient du diable, ils ne chasseraient pas les mauvais esprits des corps, parce que le diable ne chasse pas le diable’’.
Je voudrais vous faire comprendre que le diable est super content de lui-même parce qu’il n’est pas connu des hommes dans ce monde en vérité. Car il amène les hommes à faire sa volonté et à l’acclamer, croyant que c’est Dieu qu’ils adorent. C’est lui qui établit la plupart des hommes de Dieu en devenant ou en étant considéré d’une part comme un grand prêtre de Dieu dominant le monde par sa coutume et d’autre part étant considéré comme le grand prophète, pasteur, apôtre et docteur de Dieu, rassemblant des centaines voire des milliers d’hommes grâce aux miracles, chassant les mauvais esprits des corps, guérissant les malades, les faisant marcher dans leur chair qui était paralysée, débloquant leurs biens (diplômes, emplois, promotions, mariages, voyages, enfantement, finances…) ou prophétisant sur leur avenir. Etonnés par ces multiples miracles et prodiges, les hommes sont convaincus que c’est par la puissance de Dieu que ces miracles s’opèrent. En d’autres termes, ils trouvent qu’on ne peut pas chasser le mauvais esprit d’un corps si l’on n’a pas la puissance de Dieu en soi.
Cependant, il faut comprendre que le diable ne peut pas chasser la mort dans l’âme de l’homme, mais plutôt le mauvais esprit dans son corps. En fait, les gens ont gardé en eux cette pensée parce qu’ils n’ont pas compris ce que le Seigneur Jésus dit d’une part dans Matthieu 24/24 : « Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus», et ce que l’apôtre Paul dit d’autre part dans 2Thessaloniciens 2/9 : « L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers».
Ces grands faiseurs de miracles (Prophètes, pasteurs, apôtres, docteurs) vont pour la plupart en mer et d’autres en Inde, au Nigéria et au Benin pour chercher la puissance ou le pouvoir et le donner à d’autres hommes de Dieu voulant aussi avoir le pouvoir de faire lesdits miracles et lesdits prodiges contre une forte somme d’argent ; on leur transmet ce pouvoir à travers une bague, un parfum renouvelable, un mouchoir, du savon qui leur permettent de chasser les mauvais esprits, de guérir les malades, de faire marcher les paralytiques, de ressusciter les morts dans leur physique, de voir les choses invisibles et les révéler aux gens, bref c’est pour opérer des grands miracles et prodiges pour enfin se faire beaucoup d’argent. D’autres hommes de Dieu font des miracles avec l’aide du pouvoir des marabouts ; comme c’est le cas de certains exorcistes, qui, étant des rosicruciens, travaillent avec le pouvoir que leur donne leur secte. En fait, je voudrais faire comprendre aux gens qu’opérer les miracles, faire des prodiges comme ils le font ne veut pas dire avoir la puissance de Dieu. Car le diable le fait et c’est même lui qui est d’ailleurs au premier plan aujourd’hui.
Hommes, sachez que la puissance de Dieu ne se trouve pas premièrement dans les prières, l’imposition des mains, les visions …mais elle se trouve dans la vie après avoir assisté à une démonstration d’esprit et de puissance de la vérité. Mais puisque le monde n’aime pas entendre, ni encore moins vivre la vérité du Seigneur Jésus, comment verront-ils que c’est par l’écoute de la puissance de la vérité et vie que le diable est chassé des cœurs, pensées et vies des hommes? Le diable est pris pour homme de Dieu parce qu’il chasse les mauvais esprits des corps ; malheureusement, il ne peut pas chasser lui-même puisqu’il est ignorance et vie dans l’âme de l’homme. Comme il est lui-même mort éternelle, voilà pourquoi il ne peut pas chasser la mort éternelle dans l’homme, car seule la vie chasse la mort. Il ne peut pas se chasser lui-même dans l’âme de l’homme parce que c’est sa pensée, son sentiment et vie que mène celui-ci. Et rien de ce qui est de ces coutumes, traditions, séduction, imposition des mains ne peut le chasser dans l’âme de l’homme.
Hommes, comprenez qu’il y a des gens qui peuvent prier et la pluie tombe, et faire une autre prière et elle s’arrête. D’autres marchent sur l’eau, entrent même dans l’eau et sortent sans être mouillés. En plus, voyez aussi comment le serpent-boa vomit de l’argent sans que cet argent ne soit mouillé. C’est pour vous dire que le diable est capable de tout faire pour impressionner l’homme, car il détruit et guérit la chair de l’homme à volonté ; il tue l’âme de l’homme par son mensonge, sa tromperie et sa séduction, mais il ne peut plus la ressusciter parce qu’il n’a pas la vie de la vérité en lui. Ce n’est pas par les prières, les miracles, les prodiges que l’on voit premièrement la puissance de Dieu ; car il y a une chose que le diable ne peut pas faire, c’est chasser la mort dans l’âme de l’homme, car il ressuscite, guérit et fait marcher la chair de l’homme par des prières et autres, mais jamais il ne le fera pour son âme à travers sa prédication. Il ouvrira les yeux d’un aveugle, il fera marcher un paralytique, il guérira un malade, mais il ne pourra jamais ouvrir les yeux de l’âme aveugle, ni faire marcher une âme paralysée, ni moins guérir une âme malade. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus dit : « … Comment Satan peut-il chasser Satan? » (Marc 3/23).
Tout ce que le diable peut faire pour la délivrance de l’homme ne se limite qu’à la chair qui ne servira à rien à la fin des temps ; voilà pourquoi j’appelle ces miracles, « miracles trompeurs et mensongers » (2Thessaloniciens 2/9). Car seul Jésus-Christ guérit la chair et l’âme de l’homme à la fois, c’est donc le vrai miracle où l’âme morte revient à la vie. Aujourd’hui, lorsque les aveugles et les sourds voient à travers les chaînes de télévision comment les mauvais esprits sont chassés des corps, ils acclament et disent que c’est la puissance de Dieu, et que le diable est dominé, pourtant, c’est la puissance du diable qui est en train de se manifester par sa séduction et son mensonge. Les hommes ne voient que le miracle et la délivrance dans la chair. Ne connaissant donc pas la puissance de la domination de Dieu sur le diable, ils disent : ‘’le diable est petit, on le piétine, on l’écrase’’. Mais ils le disent parce qu’ils voient le diable comme un simple esprit qu’on chasse dans le corps ou qu’on domine. Donc quand quelqu’un est envoûté et que le mauvais esprit est sorti ou encore quand son diplôme, son emploi, sa promotion, son voyage, son enfantement et ses finances sont bloqués, et que par les prières il les reçoit, on dira que le diable est petit, car il croyait nous dominer dans le manquement (le blocage) de ces choses, mais par la puissance de Dieu, il a été dominé, maintenant, nous sommes entrés en possession de ce qu’il nous avait privé.
La puissance du diable qui domine ce monde, je la vois dans les coutumes et les traditions des prêtres et des pasteurs d’une part, et d’autre part dans la séduction des prophètes, des apôtres, docteurs…qui utilisent les produits dits spirituels, prennent la photo d’un homme comme étant la représentation de Jésus-Christ, Marie ou l’ange Michaël ; qui amènent les hommes à croire et à s’attacher à la religion plus qu’à la vérité du Seigneur Jésus ; qui amènent les chrétiens à combattre non pas le mensonge et la séduction, mais les dénominations ; et qui amènent aussi les hommes à se lancer les défis, non contre la domination sur le mal, mais pour les grands bâtiments bien ornés appelés églises, les chaînes de télévision et de radio dites chrétiennes, et enfin à croire et à espérer au sang des moutons. Car le diable peut chasser le mauvais esprit dans le corps de l’homme, mais il ne peut pas chasser la mort dans son âme. Quand vous voyez un prêtre exorciste poser la croix de malédiction sur un homme envoûté et que le mauvais esprit commence à crier, disant qu’il est en train de recevoir le feu, croyez-vous que c’est la puissance de Dieu qui est dans ce morceau de bois ? Car le diable séduira tout le monde mais sauf les élus, dit le Seigneur Jésus-Christ (Matthieu 24/24).
A Dieu seul la gloire par Jésus-Christ pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)