EN VERITE, QUEL EST LE VERITABLE NOM DE JESUS
QUI PEUT NOUS SAUVER (NOTRE AME)?
C’est le 242ème message.
Car ce monde est dans la confusion des choses spirituelles par lesquelles devait venir sa délivrance. Lorsqu’on vous demande si vous connaissez le nom d’une personne, cela veut dire qu’elle a un nom. Donc, lorsqu’on vous demande quel est le nom de celui qui a sauvé le monde, vous direz c’est Jésus ; ça veut donc dire que Jésus a un nom. Car il est écrit que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé (Romains 10/13). Mais beaucoup de gens pensent que le vrai nom du Seigneur c’est ADONAÏ, YAWE ou SHILO. D’autres même disent qu’ils ne s’attachent pas au nom du Fils, mais plutôt à celui du Père qui est Jéhovah. Mais la sagesse a manqué aux sages de ce monde et elle a été remise aux petits enfants. Voilà pourquoi quand le Seigneur Jésus-Christ voyait les sages de ce monde, il tressaillait de joie parce que les grandes choses du ciel ne leur ont pas été révélées mais elles ont plutôt été révélées aux petits enfants (Luc 10/21). En vérité, le nom de Jésus c’est sa vie et sa volonté car le nom de Jésus n’est pas une simple appellation ou confession de bouche, mais plutôt une pratique de vie. Jésus c’est sa parole qui est Esprit et vie comme il le dit lui-même (Jean 6/63). Car tout est dans sa vie et sa vie est dans sa parole. Donc c’est dans Jésus (son Evangile) que peut venir la résurrection qui est la vie ou pratique de sa volonté. Car tout provient premièrement de l’enseignement véritable parce que sans enseignement véritable, il n’y a pas de vie quelle que soit la pratique de ce qu’on écoute tous les jours.
Si nous voulons être sauvés, nous devons chercher à invoquer le nom du Seigneur ; en d’autres termes, nous devons chercher à vivre sa vie, sa pensée et son sentiment parce qu’il nous a été dit : « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » (Romains 10/13). Cela veut encore dire que quiconque vivra sa vie vivra, quiconque vivra sa lumière, sera lumière ; quiconque vivra sa puissance sera puissant et cette puissance ne provient pas des récits des psaumes, ni moins des eaux, sels, mouchoirs… dits bénits, mais de sa vie et son sentiment. Voilà pourquoi il est dit : « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ » (Philippiens 2/5). Car le Seigneur Jésus nous a rachetés par son sang afin qu’en lui nous soyons sous sa puissance, sa domination. C’est comme un homme qui épousant une femme, cette dernière reste sous sa domination qui est sa volonté. Donc nous venons à Jésus pour être dominés par lui ; car nous devons comprendre que si nous voulons dominer le diable et son gouvernement, cela n’est possible que par le nom de Jésus, et de ce fait, il va falloir que ce nom nous domine.
Demeurons donc sous la domination du pardon, de l’humilité, de la tempérance, de la patience, de l’amour, de la douceur, de la droiture qui sont le nom de Jésus, et soyons en paix et en joie, même quand on n’a pas d’argent, d’hébergement, ou encore d’habits de rechange parce que notre paix et notre joie ne sont pas charnelles (les choses de la chair), mais spirituelles (venant du Saint-Esprit).Si nous voulons dominer le diable, il va falloir que nous soyons nous mêmes dominés ou soumis à ce nom de Jésus qui est une grande puissance devant laquelle le diable lui-même se soumet. Mais si nous méprisons le nom de Jésus qui est son amour, son pardon, sa pitié, son humilité, sa patience, sa tempérance, sa douceur, sa droiture et sa volonté devant laquelle le diable tremble, cela veut dire que nous n’allons pas le faire trembler parce que nous n’avons pas le nom de Jésus, et en plus, nous sommes ennemis de ce nom qui devrait nous sauver et nous délivrer de Satan et de ses agents. Car il ne faut pas que les gens tombent dans le piège du diable qui consiste à faire croire qu’il faut seulement dire ‘’Au nom de Jésus’’ pour voir la situation se décanter. Un jaloux, un rancunier, un calomnieux, un menteur, un voleur, un faussaire, un escroc, un querelleur, un adultère, un magicien, un assassin… qui méprise le nom de Jésus sera aussi méprisé, soit par les mauvais esprits, soit par le diable qui est une vie de mort éternelle. Voilà pourquoi nous devons faire attention pour ne pas tomber dans le piège du diable qui veut que les gens disent ou confessent de bouche ‘’Au nom de Jésus’’ pour voir leur situation se décanter, car en procédant de la sorte, le Royaume des cieux ne sera jamais l’objectif final, or nous savons qu’il est dit mieux vaut la fin de toute chose que son commencement.
De plus, si quelqu’un est dans une vie de jalousie, de mensonge, de rancune… et qui dit de sa bouche ‘’Au nom de Jésus’’, celui-là invoque et confesse simplement le diable. Car, on invoque Dieu par la vie et la volonté du Seigneur Jésus ; et on invoque le diable par sa vie et sa volonté. Donc, dire de bouche, ‘’Au Nom de Jésus’’ ne sert à rien s’il n’y a pas de vie du Seigneur qui est son nom véritable. Alors, le nom du Seigneur se trouve dans sa vie et si nous n’y entrons pas, nous ne pourrons pas le posséder, car ce nom doit être notre assurance et notre espérance en tout temps et en tout lieu. Etant dans ce nom qui est une vie, on peut dire sans crainte : ‘’Au nom de mon ami, au nom de mon frère, au nom de mon père, au nom de mon amour, au nom de mon pardon, au nom de Jésus…’’ et l’ennemi va se soumettre aux ordres du plus grand et dominateur qui est en nous et nous en lui (1Jean 4/15), car le nom de Jésus qui est lui-même, est notre frère, notre ami, notre amour, notre pardon tel qu’il dit lui-même (Marc 3/35 ; Jean 15/14).
Celui que nous combattons n’est ni physique, ni chair ni sang, mais esprit méchant et prince du monde des ténèbres (Ephésiens 6/12).Lorsqu’il est en face de nous, il ne tient pas compte de notre physique, mais de l’esprit du Seigneur en nous qui est son nom. Car si nous vivons le nom du Seigneur qui est sa vie, et que nous sortons de notre bouche ‘’Satan sauve-moi’’, Satan va se dire que nous nous moquons de lui parce qu’il sait que si nous voulons qu’il nous sauve, nous allons sortir de cette vie de Jésus qui est son nom. Dire ‘’Au nom de Jésus’’ ou ‘’Au nom de mon Ami’’ c’est la même chose, surtout lorsqu’on est dans la vie et la volonté du Seigneur ; car c’est dans ces dernières que réside la puissance de Dieu. Ce que nous devons connaître c’est que Jésus est aussi Pierre, mais ayant l’appellation ‘’Jésus’’ devant les hommes. Il fallait que le nom de Pierre soit porté par l’un de ses disciples. Voilà pourquoi Jésus donna à Simon le nom de Pierre comme il est dit : « Voici les douze qu'il établit: Simon, qu'il nomma Pierre» (Marc 3/16).
Le Dieu Tout-Puissant s’appelle aussi Israël, mais pour qu’il soit connu sous le nom de Dieu Tout-Puissant, il fallait qu’une nation porte son nom qui est Israël, dont il donna à Jacob, de qui sont nées 12 tribus qui sont devenues une nation au nom d’Israël comme le dit Genèse (35/10) « Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d'Israël ». Et il est aussi dit : « Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom » (Actes 15/14). Car le Créateur était apparu à Abraham, Isaac et Jacob sous le nom du Dieu Tout-Puissant, et il était aussi apparu à Moïse sous le nom ‘’Eternel’’, mais tous ces noms constituent un seul nom. Voilà pourquoi il est dit : « Dieu parla encore à Moïse, et lui dit: Je suis l'Éternel. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel » (Exode 6/2-3).
Jésus est Pierre et Pierre est sa Parole. Et Jésus était annoncé pour Pierre dont quiconque prendra pour appui (croira), n’aura point hâte de fuir le diable. Voilà pourquoi il est dit : « Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir » (Esaïe 28/16). Et c’est pourquoi il est encore dit : « Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu » (1Pierre 2/4). Ephésiens 2/20 dit : « Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire ».Si nous disons que c’est le Père que nous voulons dont le nom est Jéhovah, cela n’est que l’une des ruses de Satan. Mais reconnaissons que nous sommes ignorants et humilions-nous en recherchant la délivrance de nos âmes par l’acquisition de la connaissance de la vérité ; et Dieu, par sa grande miséricorde se fera connaître à nous par Jésus-Christ, non pas à travers les écoles bibliques, mais par sa parole révélatrice. Car je suis Israélien non d’appellation ni de sang, ni de langue parlée ou encore moins de territoire, mais de vie, et je suis également Pierre, non de l’appellation du nom, mais de vie.
A Dieu seul, l’amour et la pitié par Jésus-Christ pour la délivrance et la vie des âmes des hommes pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)