POURQUOI JERUSALEM ACTUELLE EST COMME UN CHIEN QUI N’A PLUS RECONNU SON MAÎTRE ET L’A MORDU ?
C’est le 246ème message.
Je suis et je demeure le véritable juif et Israélien d’esprit. Jérusalem est la ville la plus importante qui a marqué l’histoire d’Israël ; et Israël est le nom donné à Jacob par l’Eternel Dieu tel qu’il est dit : « Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d'Israël. » (Genèse 35/10). Jacob, appelé Israël est le fils d’Isaac, et Isaac fils d’Abraham ; Abraham est celui qui avait été choisi par Dieu qui lui avait promis de faire de lui un peuple en lui donnant un territoire à Canaan. Dieu lui dit que sa descendance sera étrangère dans un pays qui ne sera pas le leur, comme il est si bien écrit dans Genèse 15/13-14 : « Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses ».
Ce pays étranger dont parlait l’Eternel Dieu était l’Egypte. Et c’est dans ce pays que Joseph, l’un des douze enfants d’Israël avait été vendu, il y est devenu gouverneur par la grâce de Dieu. Devenu gouverneur, il avait demandé à son père, accompagné de toute sa famille de venir séjourner en Egypte ; mais Israël (Jacob) avait eu des inquiétudes à propos de cette demande, alors Dieu lui parla dans une vision en lui demandant de descendre en Egypte sans inquiétude, comme le dit (Genèse 46/2-4) : « Dieu parla à Israël dans une vision pendant la nuit, et il dit: Jacob! Jacob! Israël répondit: Me voici! Et Dieu dit: Je suis le Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Égypte, car là je te ferai devenir une grande nation. Moi-même je descendrai avec toi en Égypte, et moi-même je t'en ferai remonter; et Joseph te fermera les yeux ».
L’Eternel Dieu utilisa Moïse en temps utile pour sortir le peuple d’Israël de l’esclavage en Egypte et, sur le mont Sinaï au désert, il donna à Moïse les dix commandements que le peuple d’Israël devait respecter et pratiquer pour être en alliance avec lui. Au temps du juge et prophète Samuel, le peuple d’Israël demanda un roi à Dieu pour le gouverner et Dieu choisit Saül, mais celui-ci ne dura pas dans son règne et fut rejeter à cause de sa mauvaise conduite. Dieu choisit ensuite le jeune David qui fut le plus grand roi parmi tous les rois qu’Israël ait connus dans la chair. Mais après le roi David, Salomon son fils fut choisi par l’Eternel Dieu pour lui succéder, mais vu qu’il n’avait pas marché comme son père à la fin de son règne, Dieu lui avait promis de diviser son royaume après sa mort (1Rois 11/ 11-13).
Et cette promesse de division du royaume s’était accomplie pendant le règne de Roboam fils de Salomon, qui régna d’abord sur les douze tribus d’Israël avant que ne s’accomplisse la prédiction de l’Eternel Dieu, il devint roi de Juda, c’est-à-dire que son règne s’étendait sur deux tribus seulement au lieu de douze. A Jéroboam qui était le serviteur de Salomon, Dieu donna le règne sur les tribus restantes et il fut roi d’Israël. C’était donc sous le règne de Jéroboam que le diable est passé pour dominer sur les dix tribus d’Israël avec la fabrication des veaux d’or d’une part devant lesquels le peuple se prosternait et prenait pour dieu, et d’autre part à travers l’établissement des prêtres le 15 Août comme sacrificateurs qui jouaient le rôle d’intermédiaires entre le peuple et ces dieux monuments.
C’est donc dès ce moment que ce peuple s’était égaré parce qu’il adorait déjà d’autres dieux, en infiltrant d’autres sectes comme le judaïsme. Le Seigneur Jésus-Christ qui était depuis annoncé des patriarches, des prophètes, des rois, était né de la chair dans la tribu de Juda, postérité de David tel qu’il est dit : « et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair, et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur,» (Romains 1/3-4). C’est lui (le Seigneur Jésus) qui est véritable, et la loi de Moïse, le sang des moutons versé chaque année n’étaient que son ombre (Colossiens 2/17), (Hébreux 10/1). Quand le Seigneur Jésus est né et a grandi, il a commencé son ministère de délivrance par son évangile et il s’est confronté au judaïsme et aux coutumes et traditions des prêtres, mais tout ce désordre était venu de Jéroboam.
Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob étant le Dieu d’Israël, a envoyé son Fils pour sauver du péché le peuple d’Israël, et même le monde entier ; malheureusement, le Seigneur Jésus-Christ a été ignoré par le peuple juif et cela jusqu’aujourd’hui, car Jérusalem était dominé avant par les coutumes et traditions des prêtres ainsi que par le judaïsme avant la naissance de Jésus et aussi après sa mort physique. C’est au 6e siècle après sa mort que naît l’Islam en Arabie-Saoudite et quelques temps après, presque la majorité du peuple s’était islamisée et le peuple d’Israël aujourd’hui est dominé par l’Islam qui prend Jésus-Christ comme un simple prophète, le reconnaissant aussi sous le nom de Issa. Ils n’hésitent pas à clamer que le sang des moutons est plus efficace que celui de Jésus. Ces israéliens convertis à l’Islam n’aiment pas entendre parler de Jésus, ni moins entendre qu’il est sauveur du peuple physique Israël et de l’humanité toute entière. Pour eux, tout cela n’est que mensonge.
Israël, Jérusalem, quel mépris à l’égard de Dieu ! Car vous êtes comme un chien qui n’a plus reconnu son maître et l’a mordu. Regardez comment vous êtes devenus au travers même de la délivrance de l’esclavage en Egypte où Dieu vous a fait conquérir le territoire de Canaan en faisant déguerpir plusieurs nations, pour que vous soyez comme des princes, mais vous n’avez même pas regardé Abraham à qui ce territoire de Canaan a été donné le premier tel qu’il est dit : « Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu'ils possédaient et les serviteurs qu'ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan. Abram parcourut le pays jusqu'au lieu nommé Sichem, jusqu'aux chênes de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays. L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu. » (Genèse 12/5-7).
Israël, Jérusalem, si vous aviez regardé Abraham en cherchant Dieu, vous seriez en train de voir ou de considérer Jésus comme sauveur et non comme un simple prophète au nom d’Issa tel qu’il est dit : « Écoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l'Éternel! Portez les regards sur le rocher d'où vous avez été taillés, Sur le creux de la fosse d'où vous avez été tirés. Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés; Car lui seul je l'ai appelé, Je l'ai béni et multiplié» (Esaïe 51/1-2). Je parle en tant que juif et Israélien véritable, en vérité, si Jérusalem et ses enfants ne se repentent pas en prenant Jésus comme sauveur, la guerre dans ce pays ne finira pas. Car je ne porte pas la séduction en moi, mais la délivrance. Le sang de Jésus a coulé innocemment sur cette terre et ce sang est méprisé par vous qui préférez plutôt verser le sang des moutons chaque année.
Quelle malédiction ! Jérusalem, toi et tes enfants, c’est l’heure pour vous de revenir, car vous êtes allés loin dans le mépris, l’ingratitude et la méchanceté devant Dieu qui est votre Maître et qui vous a accompagnés depuis la sortie de l’Egypte jusqu’à la conquête de Canaan en détruisant les murs de Jéricho. Jérusalem et ses enfants, après avoir ignoré la parole de Jésus-Christ en méprisant son sang, sont restés dans la servitude, les tourments et les guerres, c’est même pourquoi il est dit : « car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants » (Galates 4/25).
Jérusalem actuelle, quel aveuglément pour toi et tes enfants! Vous refusez le christianisme pour vous plaire dans l’Islam. Regardez comment cette secte est en train de détruire le monde avec les tueries et les assassinats, car tous les terroristes et les kamikazes sont de cette croyance. Ils ont créé les groupes appelés Al-Qaïda, Djihadistes, BOKO HARAM, … ils piègent les voitures avec les bombes et parfois des avions car ils sont montés de toutes pièces par le diable pour verser le sang humain. Regardez tous ces pays arabes, c’est œil pour œil et dent pour dent, pas de pardon, ni de tempérance, ni de douceur. Regardez les pays en guerre : Irak-Iran, la Syrie actuellement, sans oublier Israël contre la Palestine. Ils sont prêts à poignarder une personne, surtout quand celle-ci leur parle de Jésus parce que Jésus est contre leur croyance ou encore leur prophète. Pour eux, faire couler le sang humain est très facile et simple juste parce qu’ils sont habitués à faire couler le sang des moutons, des bœufs et des poulets.
Jérusalem et ses enfants, vous avez préféré la servitude et l’esclavage, les tourments et les guerres et vous vous dites islamistes, vous ne pardonnez pas, alors que le Seigneur Jésus est venu vous donner le pardon qui devait vous apporter non seulement la paix de l’esprit, mais aussi celle du physique car, même sur la croix, il a enseigné le pardon. Aujourd’hui, ces terroristes et kamikazes lancent souvent des bombes dans des chapelles où les chrétiens se rassemblent et ils imposent aux gens de s’islamiser, surtout des groupes qui sont en train de terroriser le monde en prenant des gens en otage et les libèrent contre des fortes sommes d’argent. Il y a les pays en Afrique comme la Côte d’Ivoire, le Mali, la Centrafrique, le Cameroun … à l’intérieur desquels le septentrion c’est-à-dire la partie Nord est souvent en mouvement de guerre à cause de la domination de ces islamistes. Je me rappelle en Mai 2014, les autorités soudanaises avaient arrêté une jeune femme soudanaise de 27 ans et l’avaient condamnée à mort juste parce qu’ils ont dit qu’elle a abandonné sa croyance musulmane pour se convertir au christianisme et épouser un chrétien. Mais par la grâce de Dieu, avec l’intervention de l’organisation internationale des droits de l’homme et des autorités étrangères, elle avait été libérée en Juin 2014.
Mais ce que je me demande c’est comment un musulman qui a préféré se convertir au christianisme peut être condamné à mort ? Où est donc le Dieu vivant dans leur croyance si ce n’est le dieu de la mort ? Beaucoup de gens me disent souvent que je dois laisser Israël parce qu’elle souffre tellement, mais tout ce que je peux leur dire c’est qu’ils n’ont pas de sentiment d’amour pour cette Israël en servitude comme moi je l’ai car, Dieu aime les hommes par la vérité et non pas par la séduction et la tromperie. Il n’y a plus de terre promise comme le pensent certains qui vont vers ce pays pour le pèlerinage, mais il y a plutôt le royaume des cieux qui est promis pour ceux-là qui recevront le Seigneur Jésus-Christ en esprit et en vérité comme leur sauveur.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)