MÊME SI LES MAISONS DE PRIÈRES S’OUVRENT AUTANT DE FOIS QUE LES BARS LE DIABLE ET SON MAL NE SERONT PAS INQUIÉTÉS
C’est le 244ème message.
En vérité, même si toutes les chambres des maisons deviennent des lieux de prière ou encore des églises, le mal qui est le diable ne diminuerait pas. Au contraire, il y aura simplement abondance ou multiplication des coutumes et traditions d’hommes enseignées au moyen de la séduction. Car la multitude des religions et dénominations appelées églises est un grand mouvement qui laisse croire aux aveugles et sourds que la grandeur et la puissance de Dieu sont en train de croître dans ce monde, et que celles du diable sont en train de diminuer ou de perdre du terrain. Pour les hommes de Dieu, la croissance de la grandeur et de la puissance de Dieu se trouvent dans les grands bâtiments élevés, luxueux et considérés comme maison de Dieu, et dans lesquels se réalisent des grands prodiges et miracles, attirant une grande foule et ayant même des chaînes de radio et de télévision. Pour eux, ils pensent que le fait de voir du monde dans ces lieux de prières, des personnes qui ont reçu un baptême d’aspersion ou d’immersion d’eau, des gens qui se disent chrétiens catholiques, protestants… pentecôtistes ou de diverses autres appellations est la manifestation de la gloire de Dieu et la domination sur le diable. Or la croissance en Dieu ne se trouve pas dans les grands bâtiments ni dans la présence physique des personnes dans ces lieux de prière, mais dans son esprit, sa pensée, son sentiment et sa vie dominant dans l’homme, que ce dernier soit ou non entre quatre murs. C’est en étant donc dominé par cet esprit, pensée et vie de Christ qu’on dit de l’homme qu’il porte en lui le bien ou l’amour, et c’est cet amour qu’il doit à son semblable. C’est ce bien qui est la domination du mal. Voilà ce qu’on entend par croissance de la grandeur et de la puissance de Dieu dans l’homme et diminution de celles du diable en lui. Car la diminution ou la chute du mal (le diable) dans l’homme n’est pas dans les prières de déblocage des mariages, des voyages, du travail, de l’enfantement, des finances et autres, parce que cette délivrance elle-même peut être à l’origine de ce que fait le diable car, c’est lui qui bloque et dans la plupart des cas c’est lui qui débloque. Ce monde est rempli non seulement des écoles pastorales où le choix est laissé à quiconque veut devenir pasteur (homme et femme), mais aussi et surtout des séminaires pour ceux qui veulent devenir prêtres.
Comme l’enseignement de la lettre a rempli le monde, comment le mal peut-il diminuer ? Etant dominé par l’amour de l’argent, la gloire de l’homme et la jalousie, l’homme de Dieu recherche l’esprit de miracle, de guérison et de voyance afin de se faire solliciter ou rechercher par les malades et des assoiffés du bien-être physique qui veulent toujours connaître leur avenir charnel. La plupart des hommes de Dieu travaillent d’ailleurs avec les esprits des eaux, des morts et des totems et beaucoup d’entre eux sont des sorciers initiateurs. Mais comme le diable est très rusé dans son film, vous les entendrez dire dans leur lieu de prière : ‘’nous lions et nous enchaînons tout esprit malin en ce lieu et nous les envoyons dans des lieux arides ou au fond des ténèbres au nom de Jésus’’. Les aveugles qui écoutent vont dire : ‘’S’il n’était pas de Dieu, il n’allait pas dire au nom de Jésus’’. Aveugles et sourds, avez-vous déjà entendu quelqu’un, que ce soit le marabout… dire ‘’au nom de Satan’’ ? Ces assoiffés d’argent et de la gloire de l’homme ne peuvent qu’être jaloux et ennemis de la vérité. Car le faux désenvoûtement qui se libère par des prières de délivrance ou produits dits spirituels laisse croire aux aveugles et sourds que le diable est dominé, alors que la délivrance du vrai envoûtement qui se fait seulement par la démonstration de l’Esprit de vérité et puissance est très rare parce qu’elle ne se trouve pas dans ces écoles pastorales et séminaires dont les sortants ont rempli le monde.
Ce que les gens appellent aujourd’hui église n’est qu’une dénomination associative qui fonctionne non selon la révélation de Dieu, mais selon les règles de l’association, et ces gens ont l’habitude de parler de l’ancienneté qui n’est que du vent. Un pasteur, après 20 ans d’ancienneté est gradé apôtre. Ils ont créé les écoles pastorales, mais où sont les écoles apostoliques, prophétiques, évangéliques et doctorales ? Ils ont trouvé où ils peuvent facilement gagner de l’argent et la gloire de l’homme. Quand vous les approchez avec la vérité qui n’est pas celle de l’homme qu’ils confessent de bouche, mais celle de Dieu qui est un feu et une épée, ils prennent la fuite comme un démon. Car certains fuient à cause de la honte parce qu’ils voient la différence qu’il y a entre l’esprit de la lettre qu’ils ont et l’esprit de la révélation de la vérité que vous avez, et ils comprennent que c’est le jour et la nuit. Voilà pourquoi beaucoup de ces dénominations associatives appelées églises n’aiment pas que d’autres, étrangers à leurs associations, viennent prêcher, si oui la même séduction et ignorance. Ils se disputent les disciples ou fidèles, non pas pour qu’ils soient ceux de Jésus, mais comme leur plantation où ils produisent leur prospérité financière. L’enseignement de la lettre ne peut pas être un frein pour le diable parce que ce n’est pas une puissance de Dieu, mais plutôt une force de Satan pour maintenir les gens dans l’ignorance de la connaissance de la vérité afin que lui le diable (le mal) soit toujours dominant, et nous pouvons le constater aujourd’hui.
Voilà pourquoi même si les chambres de toutes les maisons du monde entier deviennent des lieux de prière ou églises, le diable et son mal ne pourront pas s’inquiéter parce que c’est le maître de la perdition qui est à l’œuvre. C’est très dangereux pour les gens qui, lorsqu’ils voient le matériel disent : ‘’effectivement Dieu est en ce lieu’’, car je sais que l’argent est le dieu de ce monde ; mais quel dieu pour quelle délivrance, assurance, espérance, paix et joie ? Car ces papas pasto …, mamans pasto, ces pères, curés, abbés, ne sont que des gens qui contribuent à l’émergence de la domination du dieu de ce monde qui est l’argent et qui est la source du mal de tout genre. Car pour eux, les hommes d’argent étant grands dans leur lieu de service, dans leur maison et monde, sont aussi grands dans l’église avec leur grande corruption, mensonge, faux, détournement, magie, pédophilie et assassinat ; mais l’heure de Dieu dans ce siècle a sonné. Les gens sont toujours remplis dans les maisons de prière, chantant des cantiques appelés chants de victoire, avec tout genre d’instruments, mais je vous dis, tout ceci ne plaît pas à Dieu parce qu’ils se sont éloignés de lui à travers les coutumes et traditions d’hommes qui y sont enseignées au moyen de la séduction. C’est d’ailleurs pour eux qu’il est dit : « Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes » (Matthieu 15/8-9). Car là où se trouvent les coutumes et séductions, les hommes y vont en foule, mais là où se trouvent la vérité et l’épée de Dieu pour notre circoncision et délivrance, les gens y vont difficilement. Donc, les gens ne sont pas attirés par ce qui plaît à Dieu, mais plutôt par ce qui lui déplaît. Les hommes sont comme des mouches attirées par un gibier pourri. Nous disons généralement aujourd’hui que les mouches aiment les choses pourries, mais nous ignorons que nous ne sommes pas différents de ces mouches parce que nous aussi nous sommes massivement attirés par ce qui est pourri devant Dieu : les coutumes, les traditions et la séduction enseignées dans les lieux de prières. Seule la vérité qui est précieuse devant Dieu, doit être recherchée par l’homme pour la délivrance de son âme. Le trésor du ciel qui est en moi ne m’amène pas à envier les chefs d’Etats, les hommes d’affaires et les stars de ce monde, mais à vouloir leur sortie de la pauvreté et misère pour la richesse du ciel.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)