Pin It

 

C'EST L'HEURE DE COMPRENDRE QUE L’ÉGLISE OU LA MAISON DE DIEU C'EST L'HOMME QUI PORTE LE NOM DE JÉSUS (VIVANT SA VIE) ET NON LE BÂTIMENT ET LES DÉNOMINATIONS ASSOCIATIVES.

 

 

C’est le 248ème message.

 

       Nous sommes dans un monde où l’ignorance de la connaissance de la vérité a nourri les hommes dans la confusion qui les a conduits dans l’échec de la croyance et du langage. En vérité, la maison de Dieu ou l’église c’est Jésus-Christ en nous en esprit et en vérité. Car l’Eternel Dieu vit dans le Fils, et le Fils vit en nous tel qu’il est dit : « mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions» (Hébreux 3/6). Donc, si nous sommes dans le Seigneur Jésus-Christ et qu’il est en nous, alors nous sommes dans la maison de Dieu. Car la maison de Dieu est le Fils qui vit en nous et le Père est dans le Fils tel que le Seigneur Jésus dit de lui-même : « Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé» (Jean 17/22-23).

       L’Eternel Dieu est dans le Fils Jésus-Christ pour réconcilier les hommes avec lui. Voilà pourquoi il est dit : « Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation» (2Corinthiens 5/19). Donc c’est Jésus-Christ qui est la maison de Dieu ou l’église, et lui le Seigneur Jésus étant en nous, nous devenons aussi l’Eglise ou maison de Dieu, parce que Dieu est en nous par Jésus-Christ le réconciliateur ou le médiateur. C’est pourquoi si nous gardons la parole du Seigneur Jésus, le Fils et le Père ne sont pas loin de faire de nous leur demeure tel que Jésus dit de lui-même : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui» (Jean 14/23). Et si nous sommes rassemblés en son nom (en sa vie), il est en nous et au milieu de nous et nous devenons ainsi l’Eglise de Dieu ou maison de Dieu tel qu’il est dit : « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux» (Matthieu 18/20).

       Si le Seigneur Jésus est porté en nous, alors, quel que soit l’endroit où nous nous rassemblons, que ce soit au désert, en forêt, en savane, en plein air, sous la pluie ou sous le soleil, nous sommes dans l’Eglise ou maison de Dieu ; parce que partout où nous sommes, c’est le Seigneur Jésus qui est là, non dans la chair qui ne sert à rien, mais dans l’esprit, dans la mesure où nous vivons non pour nous-mêmes, mais pour lui, comme il est dit : « et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux » (2Corinthiens 5/15). Donc, étant rassemblés dans lui et pour lui, quelle que soit la multitude que nous sommes, nous formons un seul corps et chacun de nous est un membre de ce corps que nous avons mangé (à travers l’écoute de l’évangile de Christ) et dont nous sommes devenus par la pratique de la parole de Dieu ; c’est pourquoi il est dit : « Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part» (1Corinthiens 12/27). Car en le faisant, la multitude forme alors un seul corps et il y a un seul corps formé par la multitude. C’est pourquoi il est dit : « ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres » (Romains 12/5). Voilà pourquoi Jésus-Christ est le chef de l’Eglise ou maison de Dieu et il nous invite (appelle) massivement à prendre possession de cette vie en nous soumettant à lui, le Chef de la maison ou de l’Eglise tel qu’il est dit : « Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous» (Ephésiens 1/22-23).

Le Seigneur nous a fait hériter la maison de Dieu (église de Dieu qui est son corps) où il est le Chef suprême, pour que nous ne soyons plus des étrangers ni des gens du dehors tel qu’il est dit : « Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu» (Ephésiens 2/19). En vérité, c’est lamentable et déplorable de voir comment le monde, dans ses croyances et langages confond le bâtiment à la maison de Dieu ou église qui est le corps de Jésus-Christ. Mais quel mépris à l’endroit de Dieu de la part des hommes sortis des écoles pastorales et séminaires et quelle ignorance ! Ils matérialisent Dieu et le prennent pour une poussière qui habite ou qui doit habiter dans la terre (bâtiment) qu’ils ont élevée. Vous allez entendre ces conducteurs aveugles aux grandes appellations de gloire, conduire les aveugles et sourds en leur disant : ‘’voilà bientôt trois ans que nous prions dans la maison de tel frère ou telle sœur, et nous n’avons pas d’église. Donc, avant la fin de telle année, il faut que nous construisions l’église de Dieu et pas n’importe quelle église parce que notre Dieu est grand’’.Et vous allez entendre ces sourds et aveugles répondre : ‘’amen !’’ Ou encore ‘’vérité homme de Dieu’’. Voilà la vérité des sourds et des aveugles.

Vous qui acclamez l’ignorance de votre conducteur qui prophétise sur la construction du bâtiment comme maison de Dieu, reconnaissez-vous l’état de votre aveuglément et pouvez-vous avoir le courage de reconnaître l’état de votre ignorance pour rechercher le recouvrement de la vue ? Pouvez-vous faire comme les aveugles qui suivaient le Seigneur Jésus en disant : « Fils de David, ai pitié de nous et fait nous voir ? » (Matthieu 9/27-30 ; Marc 10/46-53). D’autres encore se glorifient en disant : ‘’Nous, nous avons déjà l’église (le bâtiment) pendant que vous vous n’en avez pas encore’’. D’autres encore diront : ‘’l’église (le bâtiment) que nous avons construite n’est pas à la dimension de la grandeur et de la gloire de notre Dieu, modifions-la, ou détruisons-la pour la reconstruire.’’ Certains encore, ayant un grand bâtiment (cathédrale) trouvent que c’est ça qui mérite d’être appelé église et ceux qui sont plus petits méritent d’être appelés ‘’églisettes’’. Mais c’est de la folie pure et simple de la part de ces fous. Quelqu’un se tient à distance et montre du doigt le bâtiment en disant : ‘’voilà l’église de Dieu’’, aveugles !

Vous ne voyez et ne connaissez rien de l’église de Dieu ou maison de Dieu parce qu’il est dit : « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;» (Actes 17/24). Il y en a d’autres enfin qui, n’ayant pas ce grand bâtiment, se voient petits et pauvres ; et ce complexe devient comme un défi pour eux. C’est pourquoi ils se lancent dans la recherche par tous les moyens des finances afin de construire un bâtiment digne de leur rang selon eux, le jour où ils prendront possession de ce bâtiment, ils feront une grande fête d’inauguration et ce jour sera désormais considéré comme la date d’anniversaire de la naissance de leur église (bâtiment). Je ne dis pas que les gens ne doivent pas construire un bâtiment, mais pour qui le font-ils, dans quel but, et sur quelle base ? Le but premier du bâtiment est de nous protéger de la pluie et du soleil. Ces aveugles ont néanmoins gardé en esprit cette pensée de l’ancien temps du peuple d’Israël charnel qui avait construit un bâtiment pour Dieu.

Ce que nous devons comprendre c’est que, au temps de la loi charnelle (loi de Moïse) et quatre cent quatre vingt (480) ans après la sortie du peuple d’Israël de l’Egypte, le Roi Salomon, après quatre ans de règne a construit sous la demande de l’Eternel un bâtiment (temple) et les travaux dudit bâtiment ont duré 46 ans (1Rois 6/1-3 ; 1Rois 8/13-25). Cette maison construite à Jérusalem sur la recommandation de l’Eternel Dieu était un endroit où tous les enfants d’Israël devaient venir adorer Dieu, mais, en fait, il n’était que l’ombre de la véritable maison de Dieu qui devait venir et rassembler tous les enfants de Dieu dans ce monde. Cette véritable maison de Dieu c’est Jésus-Christ (Colossiens 2/17). Jésus-Christ étant venu, la maison de Dieu n’a plus été le bâtiment, mais le corps spirituel de Jésus-Christ parce que, si la maison de Dieu était le bâtiment, le Seigneur Jésus-Christ construirait un grand bâtiment plus grand que le temple du Roi Salomon. Malheureusement aujourd’hui, les gens dépensent des milliards pour construire des grands bâtiments appelés cathédrales et autres où les morts viennent se rassembler dans cette grande tombe sans même posséder de Bible. Les hommes devraient mettre ces grosses dépenses d’argent non dans la construction des grands bâtiments, mais sur la documentation de l’église en bibles que les gens viendront lire afin de pratiquer et de s’édifier pour devenir la maison, le temple ou l’église de Dieu tel qu’il est dit : « En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit» (Ephésiens 2/22).

C’est cette documentation qui est la nourriture qui ne doit pas manquer dans la maison de Dieu pour des gens qui veulent manger. Donc, quand l’Eternel Dieu dit aux gens d’apporter les dîmes et les offrandes dans sa maison, cela ne doit pas être une occasion pour les hommes de Dieu de remplir leur ventre, d’envoyer leurs enfants dans des grandes écoles, de louer les grandes maisons, de s’acheter des voitures, et de faire leur publicité, mais ces dîmes et ces offrandes doivent procurer prioritairement et grandement de la nourriture (la documentation qui permettra aux gens de lire sans débourser de l’argent) qui ne doit pas manquer dans la maison de Dieu. En dehors des bâtiments qu’ils prennent pour église, il y a aussi des dénominations associatives ; et quand vous croisez quelqu’un avec qui vous dialoguez, il vous demande souvent à quelle église vous appartenez. Et quand vous lui demandez qu’il connait quelle église, il vous vomit les ténèbres en disant : ‘’Je connais l’église catholique, l’église presbytérienne, l’église céleste, l’église adventiste du 7e jour, l’église pentecôtiste, église orthodoxe…’’. D’autres se glorifient en disant : « c’est moi ou c’est nous qui avons fondé telle ou telle église ». Mais moi, apôtre de Jésus-Christ de tous les temps, je ne viens pas dans ce monde construire des bâtiments appelés églises ou maisons de Dieu ou encore compter le nombre de personnes que je peux baptiser par la grâce de Dieu, mais ouvrir les cœurs par l’épée, le feu et le marteau qui est l’évangile de Christ (Jérémie 23/29 ; Hébreux 4/12).

       A Dieu seul, l’amour et la pitié par Jésus-Christ pour la délivrance et la vie des âmes des hommes pour l’éternité.

 

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

C

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 56 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER