Pin It

TOI QUI AS ÉTÉ BAPTISÉ ET AS REVÊTU CHRIST, DOIS-TU ENCORE REGARDER, ENVIER LA RICHESSE, LA GRANDEUR ET LA GLOIRE DE L’HOMME CHARNEL SI CE N’EST TOI-MÊME PAR CELUI QUI EST EN TOI ?

C’est le 250ème message.

 

       Car le Seigneur Jésus étant la richesse, la grandeur et la gloire suprême, tous ceux qui ont été baptisés en lui l’ont revêtu et sont revêtus d’une grande richesse, grandeur et gloire suprême sans pareil dans ce monde. C’est pour cela que l’apôtre Paul dit : « vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ » (Galates 3/27). Véritables enfants de Dieu, vous êtes les véritables riches et grands dans ce monde. Car vous êtes des véritables par celui qui est véritable en vous, et vous êtes vrais par celui qui est vrai en vous. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus, voyant l’heure à laquelle les hommes devaient se baptiser et le revêtir pour devenir les vrais riches, grands et glorieux de Dieu dans ce monde a dit : « Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité» (Jean 4/23-24).
       Lorsque tu deviens véritable ou lorsque tu reçois le vrai en toi, tu ne dois plus regarder ce que tu manques comme poussière (argent, vêtement de rechange ou de valeur, bâtiment, nourriture…) pour te considérer comme pauvre, petit et sans valeur. Car ta richesse, ta grandeur et ta gloire ne sont pas la créature, mais le créateur qui vit et qui se repose en toi devenu sa maison et sa demeure (Hébreux 3/6). Donc toi, véritable et vrai enfant de Dieu, ta richesse, ta grandeur et ta gloire sont le créateur porté en toi. Et lorsque tu l’as en toi, tu es au-dessus de tous ceux qui vivent selon la chair possédant la créature (argent et toutes sortes de matériels) et ceux qui ont des titres, la grandeur et la gloire à travers les acclamations d’hommes, qu’ils soient rois, chefs d’Etats, ministres, diplomates, milliardaires, stars… dans ce monde. Ce n’est pas toi qui dois les envier parce que leur assurance repose sur la richesse, la grandeur et la gloire qui ne sont que de la poussière faite de mains d’hommes (Psaumes 135/15). Mais, ce sont eux qui doivent t’envier parce que ton assurance repose sur la richesse, la grandeur et la gloire qui sont du royaume des cieux. Véritable et vrai enfant de Dieu, ne soit pas complexé en regardant les vêtements de grand prix qu’un riche charnel peut mettre sur lui ou les bâtiments, les voitures, titres et autres qu’il possède, mais reconnaît en vérité avec assurance et mépris que tout ce qu’il possède n’est que poussière et contente-toi en te glorifiant d’être plus riche, grand et glorieux que lui par celui qui est en toi (1 Jean 4/4).
Toi qui as l’assurance en le créateur qui est en toi, constituant ta richesse, ta grandeur et ta gloire, et celui qui a l’assurance en la créature qu’il possède et qui est sa richesse, sa grandeur et sa gloire, qui de vous deux doit envier l’autre ? Qui de vous deux doit se détacher de l’un pour s’attacher à l’autre ? Qui de vous deux doit haïr l’un et aimer l’autre ? Qui de vous deux doit mépriser l’un et glorifier l’autre ? De même, celui qui est connu et acclamé de tous les hommes du monde entier à travers les chaînes de télévision et la presse parce qu’il est roi d’un pays, chef d’Etat, sportif, homme d’affaire, haut-fonctionnaire, rempli de la gloire d’homme, et toi qui es méprisé par les hommes mais acclamé au ciel par tous les anges de lumière, donc rempli de la gloire de l’Eternel Dieu, qui de vous deux est plus heureux ? Qui de vous deux ne doit pas envier l’autre ?
       Enfant de Dieu véritable et vrai, où est le témoignage qui doit amener la chute de la considération de la richesse, de la grandeur et de la gloire de la créature dans ce monde et le relèvement de la considération de la richesse, de la grandeur et de la gloire du créateur pour que le diable et ses vanités deviennent petits dans le cœur, la pensée, sentiment et vie de l’homme afin que Dieu seul soit grand en tout et pour tout en nous par le Seigneur Jésus ? « Vous serez mes témoins dans ce monde » a si bien dit Jésus-Christ, mais c’était pour dire que nous témoignerons sa richesse, sa grandeur et sa gloire dominatrice, suprême et éternelle face à la richesse sans valeur et passagère qui est devenue la cause de tout mal et souffrance, surtout dans ce siècle présent.
       Pour atteindre le summum de la richesse, de la grandeur et de la gloire dans ce monde actuel, la majorité des hommes passe par le mal en se conformant aux conditions horribles. Ils sacrifient des êtres humains comme des bœufs à l’abattoir, boivent du sang humain, ont des totems de tout genre, des mami-water, couchent avec les personnes de même sexe qu’eux, passent des nuits dans les cimetières, se lavent à plus de minuit dans les carrefours, couchent avec des animaux, des folles, des fous, couchent avec leurs propres enfants, font des trafics d’organes humains et d’enfants, mangent des écorces de marabouts comme des rongeurs. La plupart des hommes exécutent ces conditions pour accéder ou se maintenir au pouvoir, à un poste ou être nommés, pour que leur album cartonne de succès, pour que leur voix devienne comme celle d’un ange, pour que leur contrat soit mieux rémunéré, que leur forme soit au top ou encore pour être titulaires au sein d’une équipe ; bref c’est pour réussir dans tout ce qu’ils entreprennent dans la chair ou dans le physique. Mais ce qui me touche véritablement c’est que ces gens qui, manquant et méprisant la richesse, la grandeur et la gloire véritable que vous avez en tant que véritables et vrais enfants de Dieu, ne vous envient pas, ne cherchent pas à se prendre en photo avec vous, ne regrettent pas de n’être pas nés dans votre famille, de ne pas être votre frère ou sœur ; mais c’est plutôt les enfants de Dieu qui, manquant la richesse de la poussière, la grandeur et la gloire de l’homme, envient, recherchent, rêvent de les toucher du doigt, de prendre une photo avec eux, ou encore de tisser une relation avec ces gens qui ont vendu leurs âmes au diable, non pas pour qu’à travers cette relation, ils (ces riches du monde) passent de l’assurance en la richesse de la poussière à l’assurance en la richesse d’Esprit de vérité, mais c’est pour qu’ils (enfants de Dieu) aient de temps en temps quelque chose à mettre dans leur ventre.
       Mon frère, ma sœur, de vous à moi, comment la richesse, la grandeur et la gloire de notre Seigneur Jésus pourront-elles être connues, enviées, recherchées, et honorées dans ces conditions ? Car nous sommes appelés à témoigner de grandes choses devant les grands de ce monde, mais avec nos pensées et sentiments corrompus par des vanités, nous contribuons à l’élévation du diable et de ses hommes et à la chute de la gloire, de la richesse et de la grandeur du Seigneur Jésus dans ce monde. Le Seigneur Jésus nous envoie vers les pauvres et petits afin que ces pauvres et petits deviennent riches et grands à travers ce que nous portons, malheureusement, dès que nous arrivons devant eux, nous les considérons plutôt comme des riches et grands, et nous nous prenons pour des pauvres et petits. Or le Seigneur Jésus-Christ nous envoie changer la vie de quelqu’un par son trésor que nous portons dans nos cœurs mais dès que nous arrivons devant celui-là, on trouve au contraire que c’est lui qui peut changer notre vie à travers ce qu’il possède dans ses poches.
       Véritable et vrai enfant de Dieu, toi qui n’es pas malade, lépreux, aveugle, paralytique, prisonnier et mort, peux-tu envier celui qui est malade, lépreux, aveugle, paralytique, prisonnier et mort ? Mais, tu envies celui-là parce que tu es plus charnel que spirituel. Enfant de Dieu, attention ! Toi qui sors de ta bouche que tu es enfant de Dieu ou te glorifie de l’être, fais attention parce que tu risques d’être traité de plus méchant de tous les hommes devant Dieu parce que celui qui est prisonnier, malade, pauvre, lépreux, aveugle, sourd ou mort (comme c’est peut être le cas du roi d’un pays, d’un chef d’Etat, d’un haut-fonctionnaire, diplomate, star, homme d’affaires et autres) n’est pas parvenu à la liberté, à la guérison, à la richesse, à la pureté, au recouvrement de la vue, à l’entendement et à la vie de Christ à cause de toi l’appelé et le témoin corrompu. Voilà pourquoi le jugement va commencer par ceux-là qui ont trahi la richesse, la grandeur et la gloire de Dieu dans ce monde. Aujourd’hui nous parlons du combat contre les mauvais esprits, les paroles maléfiques, les couches et repas de nuit, or le véritable combat et témoignage qui fait trembler le diable et ses hommes dans ce monde est loin d’être connu, voulu et manifesté à cause de la corruption sur des vanités ou sur le néant. Car la plupart des enfants de Dieu aujourd’hui dans ce monde devant ces riches charnels sont comme des allumettes mouillées qui ne peuvent produire de flamme.

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.     

 

(Jean 8/32)

 

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER