COMMENT AU CAMEROUN, LE DIABLE UTILISE CERTAINS DE SES PASTEURS, PROPHETES…POUR CONFONDRE ET TERNIR L’IMAGE DES VERITABLES HOMMES DE DIEU?
C’est le 252ème message.
Le diable est plus que debout en ces derniers temps, manifestant sa ruse et son courage. Pour lui, le combat contre le Seigneur Jésus dans ce monde était perdu d’avance il y a de cela plus de 2000 ans, parce que l’acte dont les ordonnances condamnaient tous les hommes et qui subsistait contre eux avait été effacé par le sang de Jésus sur la croix. Mais Satan, en perdant cette guerre, n’a pas pour autant perdu la bataille dans la mesure où l’homme pour être libre doit connaître la vérité et la vivre, et sa bataille consiste donc à empêcher l’homme d’accéder à la connaissance de la vérité qui l’affranchira de lui. Car pour s’affranchir du diable, l’homme doit connaître le Seigneur Jésus-Christ et le revêtir. Voilà pourquoi il dit : « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8/32). Le diable ayant perdu la guerre face au Seigneur Jésus-Christ, continue néanmoins la bataille en suscitant d’autres personnes, en les enseignant à prêcher un autre évangile dans le but de renverser l’évangile de Christ ou encore de maintenir les gens dans l’ignorance. C’est sans doute ce qui poussa l’apôtre Paul à dire : « Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ» (Galates 1/7).
Comment le diable combat-il dans ce monde ? Il suscite des milliers de personnes comme hommes de Dieu, chacun disant être le fondateur de son église. Au Cameroun par exemple, il a suscité les pasteurs, les prophètes, les apôtres…, qui, il faut le préciser, agissent de différentes manières. Certains enterrent des bébés vivants, d’autres laissent le cadavre de leur femme décédée sur le lit pendant plus de six mois en faisant croire durant tout ce temps à leur entourage que cette dernière est en voyage et qu’elle sera de retour d’ici peu. D’autres encore disent à leurs frères en Christ que le jour où ils mourront, qu’on ne les mette pas à la morgue parce qu’ils doivent ressusciter, et dès que cela arrive, ces frères en Christ laissent leurs cadavres à l’air libre, croyant en leurs paroles prophétiques. Malheureusement lorsque leurs corps commencent à se décomposer, leurs frères en Christ se trouvent dans l’obligation de les transporter à la morgue. Car l’attente de leur résurrection a été vaine.
Certains parmi eux, possédant un pouvoir qu’ils sont allés chercher pour faire des miracles et prodiges, rendent souvent fous leurs adeptes qui sont faibles d’esprit. Ils sont les maîtres de l’escroquerie, de la flatterie et des vendeurs d’illusions. Ils couchent avec leurs adeptes qui sont les femmes d’autrui, et d’autres encore vont jusqu’à leur faire des enfants. Tous ces actes de ces pasteurs, prophètes, apôtres, docteurs… du diable au Cameroun, ont pour but de ternir l’image des véritables serviteurs de Dieu qui sont souvent confondus à ces faussaires. Comme le diable est très rusé, il s’est divisé pour semer la confusion au point qu’au Cameroun, les prêtres et les pasteurs protestants ou presbytériens disent d’une part qu’ils sont des véritables serviteurs de Dieu et se font reconnaître comme tels parce que chez eux, non seulement les serviteurs font plusieurs années de formation biblique, mais aussi, les gens ne deviennent pas fous, n’enterrent pas les bébés vivants, ne laissent pas les cadavres en plein air, disant qu’ils vont ressusciter, ou encore, ne laissent pas de recommandation qu’après leur mort, leurs adeptes ne les mettent pas à la morgue parce qu’ils doivent ressusciter. Mais néanmoins, beaucoup d’entre eux sont des pédophiles, des rosicruciens, des escrocs, des personnes qui couchent avec les femmes mariées.
En outre, vous trouverez les apôtres, les prophètes, les pasteurs, les docteurs, les évangélistes… qui se prennent eux-mêmes pour des pentecôtistes et se font reconnaître au Cameroun comme des nouvelles églises ou encore des églises réveillées, mais qui méritent d’être fermées à cause de leurs mauvais actes d’égarement (selon l’avis des prêtres, pasteurs protestants et presbytériens qui se prennent pour les premières églises ainsi que leurs adeptes). Car le diable est en train de jouer un double rôle où d’un côté il est trompeur et séducteur de l’autre. Ceux qui disent qu’on doit fermer les églises réveillées à cause de leurs mauvais actes, eux-mêmes, enseignant les coutumes et les traditions d’hommes sont-ils de Dieu ou du diable ? Comment les enfants de la vipère sortis d’un même ventre se combattent-ils entre eux ? Comment le mamba vert peut-il se moquer de la couleur du mamba jaune alors qu’ils sont tous des mambas ?
Tel est le cas au Cameroun où vous trouverez plusieurs dénominations associatives reconnues comme églises où d’un côté vous avez les coutumiers et les traditionalistes enseignant la parole d’homme et considérés comme première église ; et de l’autre côté vous avez les séducteurs et les flatteurs considérés comme nouvelle église ou église réveillée. Ils se combattent entre eux alors qu’ils appartiennent tous à la même personne ou alors sortent tous d‘un même ventre c’est-à-dire du diable. Car leur guerre n’est que pour gagner plus d’adeptes (fidèles) et se procurer beaucoup d’argent et de gloire humaine. Tout ce qui n’est pas de la vérité du Seigneur Jésus Christ est secte. Mais il faut que ces sectes soient aussi parmi nous tel qu’il est dit : « il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous » (1 Corinthiens 11/19).
Au Cameroun, pour devenir un prêtre, pasteur… il faut débourser de l’argent car si c’était pour souffrir pour Christ, personne ne devait donner son argent pour aller souffrir. Mais comme c’est un travail et un gagne pain, chacun s’empresse à le devenir. Comme le diable est fort dans sa ruse, beaucoup de gens vous diront qu’ici au Cameroun, avec ce qui se passe dans les églises réveillées, mieux vaut demeurer chez les catholiques ou chez les protestants, ou à défaut rester à la maison. Or tous ces choix opérés par ces personnes ne sont qu’à l’avantage du diable.
Ces actes que le diable commet à travers ces pasteurs, prophètes…consistent à confondre les véritables enfants de Dieu aux faux enfants de Dieu; ce qui fait que s’il y a cinq (05) vrais pasteurs dans un pays, lui le diable va en susciter cinq cent (500) afin que les 05 véritables pasteurs soient confondus aux 500 qui lui appartiennent. Et c’est comme cela qu’il amène les gens à trouver que le vrai combat consiste à lutter contre les mauvais esprits alors qu’acquérir la connaissance de la vérité et la vivre est tout. Que les gens cessent de penser que comme le Seigneur Jésus a gagné la guerre contre le diable et s’est assis à la droite de Dieu, alors ils seront aussi assis sur le trône avec lui. Car sachons que si nous aussi de notre côté nous ne vainquons pas la bataille contre le diable, nous ne serons pas assis sur le trône avec le Seigneur Jésus. Voilà pourquoi il est dit : «Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône» (Apocalypse 3/21).
Car pour le Seigneur Jésus et ses hommes que nous sommes, même si on ferme tous les bâtiments dits églises ou maisons d’habitation, cela ne nous inquiétera point parce qu’on n’a pas fermé le cœur de l’homme dans lequel le Seigneur veut entrer pour en faire son cœur, sa maison qui deviendra l’église et la maison de Dieu. Nous devons donc nous édifier sur la parole de Jésus-Christ pour devenir une maison ou église de Dieu ; comme il est écrit : « En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit» (Ephésiens 2/22).Ou encore : « mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, … » (Hébreux 3/6). Car il est dit « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme » (Actes 17/24).
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)