C’EST L’HEURE DE COMPRENDRE QUE CE SIECLE EST EN TRAIN DE CONFONDRE L’EGLISE DE DIEU A CELLE DE L’HOMME, ET CETTE CONFUSION, SOURCE DE DIVISION ET DE MAL, A PLUS ELEVE ET GLORIFIE LE DIABLE
C’est le 267ème message.
Finie la confusion pour ceux là qui ont soif non de la séduction, mais de la vérité du Christ qui doit les affranchir du mensonge, de la tromperie, de la séduction et de l’ignorance. L’église de Dieu c’est le corps (vérité) de Christ ; c’est pourquoi pour devenir l’église ou maison de Dieu, il a fallu que le Seigneur Jésus nous donne son corps qui n’est pas physique, mais spirituel afin qu’en le mangeant, nous devenions et vivions aussi comme lui et par lui tel qu’il dit : « Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi » (Jean 6/57). Etant vivant par son corps spirituel, il dit : «C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie» (Jean 6/63). Car nous mangeons donc son corps pour devenir ce corps qui est l’église de Dieu dans laquelle le Père vit dans son Fils et son Fils vivant en nous, pour une union parfaite. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus dit : « moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé » (Jean 17/23). De même, il dit dans Hébreux 3/6 : « mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions ».
Car c’est par la connaissance et la vie de cette unique vérité que nous posséderons en nous l’amour de Dieu et Jésus-Christ, tel qu’il dit : « Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux» (Jean 17/26). Car l’Eglise de Dieu qui est le corps ou la vérité de Christ doit être universelle. Nous devons comprendre que c’est un seul pain qui est donné pour que tout le monde mange. Donc, tous ceux qui mangent ce pain (pratiquent cette vérité) lui appartiennent. Les hommes doivent donc manger et vivre par ce pain (par cette vérité) qui les amènera à avoir les mêmes sentiments, les mêmes pensées…. Donc, nous vivons non par notre corps, mais par son corps ou pain unique tel qu’il est dit : « et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux » (2Corinthiens 5/15).
C’est un seul évangile (corps, église de Dieu) qui a été donné pour être prêché partout afin que ceux-là qui veulent revenir à Dieu ou être réconciliés avec lui acceptent et gardent l’unique parole en eux. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus dit : «Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui » (Jean 14/23). Car c’est dans cet unique évangile de Jésus-Christ que Dieu se réconcilie avec les hommes tel qu’il est dit : « Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation » (2Corinthiens 5/19). Sans cet unique évangile prêché et vécu, il n’y aura pas réconciliation, ni l’église de Dieu dans l’homme (Hébreux 3/6). Si aujourd’hui on recevait l’unique corps de Christ ou église de Dieu pour devenir un même corps et une même maison, il n’y aurait pas trop de divisions ni trop de mal tels que nous pouvons le constater aujourd’hui, parce qu’il est dit : « Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part » (1Corinthiens 12/27).Ou encore « ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres » (Romains 12/5).
C’est en devenant le corps de Christ ou l’église de Dieu que nous sommes délivrés des jalousies, des calomnies, du mépris, de l’injustice, des moqueries, de l’orgueil… envers les autres parce que celui qui sera en face de nous ne sera plus pris comme un corps qu’il faut calomnier, mépriser, insulter, jalouser…ou vouloir tout genre de malheur ou le tuer, mais plutôt nous le prendrons comme notre corps dont on a besoin de voir en santé et dans la richesse en tout et pour tout. L’Eglise de Dieu est la maison de Dieu. Donc, si nous devenons le corps de Christ, le corps de délivrance et de bénédiction, nous ne serons plus étrangers dans la maison de Dieu. C’est pour cela qu’il est dit : « Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. » (Ephésiens 2/19). Si seulement ce siècle, dominé par la séduction et la confusion pouvait comprendre que l’église du Dieu vivant doit être universelle et que dans cette église c’est le Seigneur Jésus qui est chef suprême, que nous faisons tout selon lui, et que c’est lui le corps de l’église (l’honneur du rassemblement), alors nous vivrions dans la paix ; et Ephésiens 1/22-23 dit : « Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous ». Et l’apôtre Paul dit : « Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église » (Colossiens 1/24).
Aujourd’hui les hommes sont rassemblés dans les bâtiments pour leur propre gloire (vivant et enseignant leurs propres désirs) et se disent être dans l’église de Dieu. Or le Seigneur Jésus dit que là où deux ou trois sont rassemblés en son nom (vie et gloire), il est au milieu d’eux, et étant au milieu d’eux, il est le chef ; et il ne peut être chef au milieu d’eux s’il n’est pas glorifié et obéi. Mais aujourd’hui, les hommes ont confondu l’église de Dieu aux bâtiments, aux dénominations.... Je me demande si c’est le Seigneur Jésus, vue la souffrance qu’il a subie dans la chair qu’il avait prise dans ce monde pour que l’injustice et la mort soient dominées par sa justice et sa vie et que l’Eglise qui est son corps dont il est lui-même le chef, qui a recommandé aux pasteurs et prêtres non seulement de baptiser les enfants, mais de leur prendre également de l’argent pour l’exemple que lui-même n’a pas donné ? Je me demande si c’est lui qui a ordonné aux pasteurs de vendre les titres comme ancien d’église, diaconesse… en échange d’une forte somme d’argent ? Je me demande si c’est lui qui a recommandé aux prêtres de placer une image taillée et statuette dans leurs lieux de rassemblement ? Je me demande si c’est lui qui dit aux prophètes, apôtres… qu’il est allergique aux pièces d’argent jaunes dans le panier des offrandes ? Etant le corps et chef suprême de l’église, est-ce que c’est lui qui a demandé qu’on donne des titres aux hommes d’argent juste parce que ceux-ci financent dans son église ? Etant la puissance suprême par sa parole, a-t-il recommandé aux pasteurs, prêtres, apôtres, prophètes, docteurs… de pourvoir aux gens en eaux, mouchoirs, parfums, savons… ?Ou encore à faire comprendre à ces derniers qu’étant rassemblés dans son amour et sa justice, s’ils n’ont pas construit un bâtiment titré au nom d’église, ils ne sont pas dans l’église de Dieu ?
Ni le bâtiment, ni la dénomination ne seront jamais l’église, maison et corps de Christ, mais seules la parole et la vie de Dieu. Car c’est dans cette parole que nous sommes édifiés pour être une habitation de Dieu. Voilà pourquoi il est dit : « En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit » (Ephésiens 2/22). Les gens se sont glorifiés dans les dénominations appelées églises à cause des grands bâtiments, des grandes personnalités, des chaînes de radio et de télévision, des prodiges et miracles par des prières et non par la vérité prêchée. Or c’est de cet unique évangile que peut venir un changement du mal en bien, des ténèbres en la lumière, de la mort à la résurrection et à la vie. Donc, les églises qui remplissent le monde dans ce siècle par leurs propres conduites et enseignements ne seront jamais l’église de Dieu, car l’église de Dieu ne sera jamais corrompue pour devenir l’église de l’homme où le diable se glorifie. Les hommes dans leur folie appellent églisettes, les lieux de rassemblement qui ne sont pas des grands bâtiments. Ils se glorifient du fait que leurs noms associatifs appelés églises aient reçu l’autorisation administrative. Mais à quoi cela sert-il d’avoir une lettre de recommandation ou autorisation pour exercer une œuvre comme celle de Christ dans un territoire sans au préalable avoir l’autorisation de Dieu (sa vérité) ? Car il est dit : « ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande» (2Corinthiens 10/18).
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)