EN VERITE, MEME SI NOUS ATTEIGNONS LE SOMMET DU POUVOIR, DE LA GLOIRE, DE LA GRANDEUR ET DE LA RICHESSE COMME LE PRESIDENT OMAR BONGO QUI A FAIT 41 ANS AU POUVOIR, LE PRESIDENT FRANÇOIS MITTERRAND QUI A FAIT 14 ANS AU POUVOIR, OU LE PRESIDENT MOBUTU SESE SEKO QUI A FAIT 31 ANS AU POUVOIR, NOUS NE SOMMES RIEN DEVANT DIEU SANS LA CONNAISSANCE ET LA VIE DE JESUS
C’est le 464ème message
Le temps est arrivé pour le Seigneur d’accomplir sa prophétie faite à travers moi depuis l’âge de 06 mois ; et cette puissante parole de feu et de lumière doit exercer son pouvoir créateur pour ouvrir les yeux et les oreilles du cœur de plusieurs, afin qu’ils voient, entendent et discernent la valeur de leur âme et la vanité de leur chair, la valeur de leur corps spirituel et celle de leur corps physique, la valeur de leur corps éternel et celle de leur corps passager pour qu’ils ne méprisent plus l’utile pour glorifier l’inutile, ne haïssent plus le vrai pour aimer le faux. Notre chair ou motte de terre que Dieu a formée de la poussière de la terre est appelée corps physique ou charnel, et le souffle qu’il a introduit dans cette motte de terre à travers les narines pour donner la respiration et le mouvement est appelé corps spirituel ou âme. Pour cela il est dit : « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. » (Genèse 2/7). Lorsque les premiers hommes, Adam et Eve, avaient été créés par Dieu et placés au Jardin d’Eden, il (Dieu) ne leur avait pas donné un commandement dont la désobéissance tuait leur corps physique ou charnel, mais leur corps spirituel ou âme. C’est pour cela qu’il est dit : « L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. » (Genèse 2/16-17).
Donc, depuis la désobéissance, c'est-à-dire depuis le péché et la mort spirituelle d’Adam et Eve, tous ceux qui naissent du sang d’homme naissent morts spirituellement ; et la vie spirituelle ne peut leur venir que par Jésus. Voilà pourquoi Adam a été la porte de la mort du corps spirituel ou de l’âme, et Jésus est la porte de la vie. C’est même pourquoi il est dit : « Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ» (1Corinthiens 15/21-22).Le péché et la mort spirituelle sont venus par un seul homme dans le monde pour rendre tout homme né du sang, pécheur et mort. Voilà pourquoi il est dit : « C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,.... » (Romains 5/12) ; et le Seigneur Jésus a été envoyé pour pain de vie à notre corps spirituel ou âme. Donc, le manger c’est se vivifier ; voilà pourquoi il dit : « Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement. » (Jean 6/57-58) ; il continue en disant : «Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. » (Jean 6/35). Le Seigneur Jésus n’est pas venu être une nourriture, une eau, un vêtement… pour notre chair ou motte de terre, mais pour notre âme ou corps spirituel. Il n’est pas venu faire souffrir et mourir sa chair afin que notre chair ou motte de terre ne souffre et ne meurt plus, mais il est venu sacrifier sa chair sur la croix pour notre âme, afin qu’elle quitte la mort pour la vie, évite le lac de feu pour le royaume des cieux.
Le Seigneur Jésus n’a pas livré sa chair dont il rend témoignage qu’elle n’est rien et ne sert de rien tel qu’il dit : « C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.» (Jean 6/63), pour notre chair ou motte de terre, mais plutôt pour notre âme, afin qu’elle ne souffre plus au lac de feu éternel. Le Père n’a pas demandé au Fils de descendre rapidement sur la terre en prenant un corps physique ou charnel afin d’éviter à notre chair ou motte de terre de regagner la terre ou d’être lancée dans une fosse, mais pour empêcher notre âme d’être jetée dans le lac de feu éternel au dernier jour en lui apportant la vie.
En vérité, quel degré d’aveuglément et de surdité accusons-nous pour trouver que notre chair ou motte de terre est plus importante ou a plus de valeur que notre âme pour que nous nous occupions d’elle en laissant notre âme, pour prendre soin d’elle en négligeant notre âme, pour vendre ou sacrifier notre âme au diable contre les choses ! Comment donc disons-nous aimer Jésus ou Dieu alors que nous aimons notre chair ou motte de terre plus que notre âme ! Comment disons-nous que nous sommes chrétiens, pourtant nous prenons plus soin de l’avenir de notre chair ou motte de terre plutôt que de notre âme ! Dans cette génération, les hommes ne cherchent pas la connaissance du royaume des cieux qui les amènera à travailler et à gagner les choses ou richesses du royaume des cieux, mais plutôt la connaissance des choses de la terre, qui leur permettra de travailler et de gagner les choses ou richesses de la terre. Pour travailler et gagner les choses du royaume des cieux, il faut avoir la connaissance de Dieu. De même, pour travailler et gagner les choses de la terre, il faut avoir la connaissance de l’homme. Mais le Seigneur Jésus nous dit : « Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau» (Jean 6/27). Il continue en disant : « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. » (Matthieu 6/19-20).
En vérité, nous sommes tellement aveugles et sourds pour passer notre temps à souffrir pour un corps qui n’a aucune valeur aux yeux de Dieu ; mais nous disons que nous aimons Dieu. Regardons ce que nous faisons de malhonnête, d’abominable et de souillant devant Dieu pour satisfaire notre chair ou motte de terre, en la couvrant de richesse et de gloire, de grandeur et de célébrité. Toute la journée, l’homme va la consacrer au travail pour satisfaire son corps charnel ou motte de terre ; et si quelqu’un lui demande de consacrer ne serait-ce qu’une heure de temps pour lire ou écouter la parole de Dieu qui sera aussi un plus de nourriture, d’eau et de vêtement pour son âme, il dira que c’est du temps perdu, parce que selon lui, le temps c’est de l’argent, de la nourriture pour sa chair ; pense-t-il pour son âme ? Non.
L’homme doit comprendre que lorsqu’il nait du ventre de sa mère, sa chair vit et son âme pauvre et morte ; sa chair va retourner morte au sein de la terre, et son âme ne doit pas sortir morte de ses narines pour gagner le lac de feu éternel, mais vivante pour gagner le royaume des cieux. Voilà pourquoi les hommes ne doivent pas regretter premièrement de ne pas s’être mariés, avoir des enfants, des petits fils et arrières petits fils, beaucoup de jours sur terre et ainsi que le matériel, voulant que le jour où leur cadavre sera couché, la famille et autres connaissances dansent leur vieillesse et leurs œuvres, mais, reconnaitre que comme ils sont venus sur la terre pauvres et morts dans leurs âmes ou corps spirituels, ils doivent quitter la terre, riches et vivants spirituellement ; et leur premier vœu pour leurs enfants ne doit pas être l’obtention des grands diplômes, du travail, du mariage, des voyages, mais plutôt que leurs enfants gagnent premièrement Jésus, afin que leurs âmes vivent. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus nous dit : «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.» (Matthieu 6/33); il est encore dit : « Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.» (Colossiens 3/2-3).
Car dans ce monde, l’homme s’est fait des réserves pour sa chair ou motte de terre. Il veut même que lorsqu’il sera vieux, qu’il ne souffre plus. Voilà pourquoi il doit lui falloir quelque chose qui va lui rapporter de l’argent pour nourrir et prendre soin de sa chair ou motte de terre. Il se construira des maisons pour les faire louer, achètera des voitures de transport, ou fera d’autres activités ; mais jamais il ne s’inquiètera du lieu où ira son âme dès qu’elle quittera sa motte de terre, ni de quoi elle se nourrira éternellement.
Regardez ces trois présidents, Omar Bongo, François Mitterrand et Mobutu Sese Seko, comment leur chair avait touché le sommet du pouvoir, de la gloire, de la grandeur et de la richesse. Omar Bongo, né le 30 Décembre 1935, est devenu chef d’Etat gabonais le 02 Décembre 1967. Il est mort étant au pouvoir le 08 Juin 2009 ayant déjà fait 41 ans 06 mois et 06 jours ; et s’il a passé son temps à devenir grand dans la Rose-Croix ou franc-maçonnerie, à éliminer les opposants qui étaient ses adversaires, à se doter d’argent, des maisons et des sociétés…, lorsqu’il est mort, sa motte de terre sans âme ou souffle n’était plus utile pour sa famille, et elle l’avait mise dans une caisse et l’avait jetée dans une fosse, et pour son âme qui est partie, si elle n’a pas Christ, elle sera aussi inutile devant Dieu au dernier jour et sera jetée dans le lac de feu éternel. François Mitterrand, né le 26 Octobre 1916, est devenu chef d’Etat français le 21 Mai 1981, il avait quitté la présidence le 17 Mais 1995, ayant fait 13 ans, 11 mois et 26 jours. Il avait atteint le sommet du pouvoir, de la gloire, de la grandeur et de la richesse ; et s’il avait passé son temps à devenir grand rosicrucien ou franc-maçon, à fomenter les coups d’Etat dans les pays que sa nation avait colonisés, à amasser les richesses de la terre…, lorsque son âme était sortie par les narines, sa motte de terre n’était plus utile pour sa famille qui avait pris cette vanité, l’avait mise dans une caisse et l’avait jetée dans une fosse. Quant à son âme qui était partie, si elle n’avait pas Christ, elle sera jetée au lac de feu par Dieu au dernier jour à cause de son inutilité.
Mobutu Sese Seko, le 14 Octobre 1930, devient Chef d’Etat au Congo Démocratique (zaïre) le 24 Novembre 1965. Le 16 Mai 1997, il est chassé du pouvoir, ayant déjà fait 31 ans 05 mois 22 jours. Il avait atteint le sommet du pouvoir, de la gloire, de la grandeur et de la richesse. Et s’il avait passé son temps à devenir grand rosicrucien ou franc-maçon, à solliciter des grands marabouts, à éliminer les opposants qui étaient ses adversaires, à amasser les richesses et vanités, le jour que l’âme avait quitté sa motte de terre, sa famille avait pris cette motte de terre inutile, l’avait mise dans une caisse et l’avait jetée dans une fosse. Si son âme est partie sans Christ, elle sera aussi jetée par Dieu dans le lac de feu éternel au dernier jour à cause de son manque de valeur. Mais quel esclavage et quelle perte de temps pour l’homme, de souffrir sur la terre où ni la chair n’est utile pour sa famille, ni son âme morte n’est utile pour Dieu ! En vérité, celui qui n’aura pas le Fils au dernier jour ne sera pas utile au Père.
Comprenons que le diable est esprit, et il ne gagnera pas la chair de l’homme dans le lac de feu où il va vivre son éternité ; et Dieu aussi est Esprit, et il ne gagnera non plus la chair de l’homme pour vivre avec elle au royaume des cieux où il demeure éternellement, mais les deux esprits veulent gagner l’âme de l’homme. Comment est-ce que nous pouvons glorifier une motte de terre qui ne pourra pas entrer au royaume des cieux et négliger notre âme qui par Christ peut y entrer ? Voilà même pourquoi il est dit : « Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. » (1Corinthiens 15/50).
Si nous avons Christ en nous, et que nous ne connaissions ni écrire ni parler une langue officielle, si nous n’avons pas le matériel, si nous ne sommes pas mariés, si nous n’avons pas les enfants…, les hommes de ce monde vont se moquer et nous mépriser, et non Dieu. Ce que Dieu approuve pour véritable, les hommes par contre ne l’approuvent pas ; et ce que les hommes approuvent pour véritable, Dieu ne l’approuve pas. Donc, ne tombons pas dans le piège du diable. Voilà pourquoi l’apôtre Pierre nous dit : « Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.» (1Pierre 2/11). Il est encore dit : «N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;» (1Jean 2/15).
En Dieu, celui qui ne travaille pas ne mange pas, et Dieu aime les gens forts et travailleurs, tant pour l’âme premièrement qui est appelée à gagner le royaume des cieux, que pour la motte de terre qui est appelée à gagner la terre.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)