VERITABLES ENFANTS DE DIEU, RIEN QUE CES DEUX GRANDS MAITRES MAGIQUES PARMI TANT D’AUTRES ONT DEJA EU A DONNER LEUR POUVOIR A PLUS DE 3700 HOMMES DE DIEU POUR QU’ILS OPERENT DES MIRACLES DE GUERISON, DE DELIVRANCE, DE DEBLOCAGE, DE VOYANCE ET DE PROPHETIE ; ET CELA DOIT DEVENIR UN SERIEUX PROBLEME POUR NOUS A CAUSE DU FAIT QUE LES GENS CONFONDENT CE QUI VIENT DE DIEU AVEC CE QUI VIENT DU DIABLE
C’est le 468ème message
Véritables enfants de Dieu, si le Seigneur Jésus nous a appelés, surtout en ces derniers temps en nous donnant sa vie, sa richesse, sa gloire, sa puissance, sa grandeur, son pouvoir, sa personnalité, sa lumière et son feu, en nous envoyant témoigner ce que nous avons reçu de lui dans cette génération dominée du haut jusqu’en bas par l’amour du matériel et de la gloire de l’homme, les rapports sexuels contre nature, la magie, la sorcellerie, la jalousie, la corruption…, ce n’est pas pour rêvasser sur la réussite de l’avenir charnel ou sur celui de ce monde, ni pour dormir, s’oublier, faire du tourisme, admirer la terre et ses choses, ainsi que tout ce que les mains d’hommes ont transformé ou fabriqué, ni envier les hommes qui ont vendu leurs âmes au diable pour atteindre les sommets de la gloire, de la célébrité, de la grandeur, du pouvoir et de la richesse de ce monde, mais pour démontrer au monde entier la parole, la vie, le sentiment, la pensée, la grandeur, la puissance… de Christ, afin qu’il n’y ait plus de confusion sur ce qui concerne Dieu le créateur. Donc, portant la lumière de Christ, nous sommes la lumière du monde qui doit éclairer sur les choses du royaume des cieux. Voilà même pourquoi le Seigneur Jésus dit : «Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;» (Mattieu 5/14).
Si cette lumière est cachée, il y aura moins d’éclairage, et cela entrainera plus de confusion comme c’est le cas aujourd’hui. Notre combat, c’est empêcher que le diable ne soit pas pris pour Dieu par ceux qui veulent le connaître, que le faux ne soit pas pris pour le vrai par ceux qui doivent être sauvés par la connaissance et la vie de la Vérité de Christ (1Timothée 2/3-4). Notre lutte consiste à empêcher que l’image, la parole et le pouvoir du diable soient confondus à ceux de Christ par ceux qui doivent s’affranchir de lui. (Jean 8/32). Véritables enfants de Dieu, Philippe en Samarie n’avait pas voulu que la puissance de Christ soit confondue à celle de Satan, parce que les samaritains croyaient que le magicien Simon manifestait la puissance de Dieu ; voilà pourquoi il est dit : « Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie. Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande. Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, hommes et femmes se firent baptiser. Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient. » (Actes 8/9-13).
De même, les trois compagnons, Schadrac, Mechac et Abed-Négo à Babylone ne voulaient pas que le Dieu créateur à qui toute créature doit l’adoration et la prosternation soit confondu au dieu créature fabriqué par les mains d’hommes; et Nebucadnezar, roi de Babylone, ne croyait pas au départ que son dieu était insignifiant devant le Dieu des trois compagnons pour leur dire : « Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j'ai faite; si vous ne l'adorez pas, vous serez jetés à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main?» (Daniel 3/15) ; mais lorsqu’il reconnut que son dieu était petit devant le Dieu des trois compagnons, il dit : « Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi et livré leur corps plutôt que de servir et d'adorer aucun autre dieu que leur Dieu!Voici maintenant l'ordre que je donne: tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui. » (Daniel 3/28-29).
Véritables enfants de Dieu, le prophète Jérémie ne voulait pas que le peuple confonde la parole de l’homme à celle de Dieu ; voilà pourquoi il est dit : « Et Jérémie, le prophète, dit à Hanania, le prophète: Écoute, Hanania! L'Éternel ne t'a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance.» (Jérémie 28/15). Véritables enfants de Dieu, le prophète Elie ne voulait pas que les prophètes de Baal soient pris par le peuple pour les prophètes de Dieu ; il a démontré qu’un seul véritable enfant de Dieu est mille fois plus fort que la multitude des enfants du diable ou faux enfants de Dieu, et que les dieux qui n’entendent et ne voient pas ne peuvent sauver, quel que soit le temps que quelqu’un passera à les invoquer ; voilà pourquoi le prophète Elie se moquait du dieu des prophètes de Baal tel qu’il est dit : « Ils prirent le taureau qu'on leur donna, et le préparèrent; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu'à midi, en disant: Baal réponds nous! Mais il n'y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l'autel qu'ils avaient fait.A midi, Élie se moqua d'eux, et dit: Criez à haute voix, puisqu'il est dieu; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage; peut-être qu'il dort, et il se réveillera. » (1Rois 18/26-27).
Mais après ce mutisme observé du dieu des prophètes de Baal, on donna la place au prophète Elie pour démontrer au peuple et aux prophètes de Baal la suprématie du pouvoir et de la force de son Dieu ; voilà pourquoi il est dit : « Au moment de la présentation de l'offrande, Élie, le prophète, s'avança et dit: Éternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël! Que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole! Réponds-moi, Éternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c'est toi, Éternel, qui es Dieu, et que c'est toi qui ramènes leur cœur!Et le feu de l'Éternel tomba, et il consuma l'holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l'eau qui était dans le fossé. Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent: C'est l'Éternel qui est Dieu! C'est l'Éternel qui est Dieu!» (1Rois 18/36-39).
Véritables enfants de Dieu, l’apôtre Paul ne voulant pas que le peuple confonde l’enseignement du diable à celui de Dieu, lui dit: « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. » (2Corinthiens 11/13-14). Véritables enfants de Dieu, lorsque le Seigneur Jésus vit que ceux qui étaient venus avant lui trompaient et escroquaient le peuple en lui vendant les produits spirituels, dit : « Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.» (Jean 10/8). Donc, véritables enfants de Dieu, tous ceux qui ont été avant nous ne pouvaient pas accepter que la gloire, le règne, le témoignage et la place soient donnés à un autre dieu, celui qui égare, ou que les faux serviteurs soient toujours pris pour véritables pendant qu’ils étaient présents sur la terre.
Véritables enfants de Dieu, si nous sommes encore dans le sommeil, réveillons-nous ; si nous sommes encore assis, levons-nous ; si nous sommes encore distraits, concentrons-nous ; car il reste très peu de temps, et les enfants de l’homme fort de l’égarement et de la perdition ont de l’avance sur nous. Ils ont fait et continuent à faire croire au monde entier que les œuvres du diable, sa parole, son enseignement, sa prophétie, ses prodiges et miracles sont de Christ ou de Dieu. Regardons rien que ces deux grands maîtres magiques parmi tant d’autres qui ont déjà eu à donner leur pouvoir à plus de 3700 ‘’hommes de Dieu’’ pour que ces derniers opèrent les miracles de voyance, de révélation, de prophétie, de guérison, chassent des démons, débloquent les situations charnelles…. Ces grands maîtres magiques leur donnent le pouvoir d’hypnotisation, de séduction, de domination, de prospérité, de tromperie… ; et ces pouvoirs leurs sont donnés à travers les bagues, les colliers, les bracelets magnétisés, des boules magiques de Crystal astrologique, des bibles imprégnées et magnétisées par des énergies démoniaques.
Ces deux grands maîtres magiques, NANA KWAKU BONSAM du Ghana et CLEMENT DJIE alias Maître Salomon, sont recherchés plus que l’argent par des milliers ‘’d’hommes de Dieu’’ ; ils sont visités plus que des personnes hospitalisées ou prisonnières par ces multiples ‘’hommes de Dieu’’ à la recherche de leurs pouvoirs ou pour le renouvellement de ceux-ci. Ces multiples ‘’hommes de Dieu’’ partent se doter de leurs pouvoirs pour guérir n’importe quelle maladie, chasser n’importe quel démon, faire la voyance et prophétie, ressusciter même les morts dans le physique, faire marcher les paralytiques assis sur leurs chaises roulantes, faire marcher le boiteux à béquille, faire voir les aveugles, faire tomber et trembler les gens. Ces pouvoirs leur permettent de prier sur quelqu’un, et que ce dernier vomisse un serpent vivant ou la chair humaine ; ces ‘’hommes de Dieu’’ par leurs pouvoirs, peuvent faire sortir des ventres des femmes malades des boules de fibromes et de kyste ovarien. Ces pouvoirs leur permettent d’attirer une grande foule et de demander à des personnes présentes n’importe quelle somme d’argent qui leur sera apportée ou donnée; et cela leur suscite de l’admiration et la célébrité, même auprès des grandes autorités de leurs pays ou du reste du monde.
Clément DJIE alias Maître Salomon possède tous les talismans spirituels, astrologiques et métaphysique indiens qui sont des diamants pour les ‘’hommes de Dieu’’. Ces ‘’hommes de Dieu’’ ayant le pouvoir d’hypnotiser, de dominer et de faire prospérer, demandent souvent dans leurs salles de prière des sommes allant d’un million de Francs CFA à 500 F CFA ; et les gens se lèvent en foule pour satisfaire la demande de l’homme de Dieu. S’il dit qu’il veut telle voiture, les gens vont s’empresser de donner l’argent pour son achat. S’il dit qu’il veut construire tel type de salle en présentant la maquette à l’assemblée, les gens vont s’empresser de cotiser de l’argent pour se doter de cette salle. En vérité, ces ‘’hommes de Dieu’’ ont atteint une certaine dimension de pouvoir de domination sur les personnes au point que même si ce sont des urines qu’ils vendent aux gens, ils se bousculeront pour s’en procurer, car ils croiront et diront toujours que cela est bénit, et que ça les protègera. Ils ont le pouvoir qui amène à vider les poches, les portes monnaie et les comptes bancaires des gens sans que ces derniers ne voient leur ruine. Ils ont le pouvoir de toucher seulement les gens ou de souffler sur leur visage pour que ces derniers tombent. D’autres ‘’hommes de Dieu’’ ont travaillé la chaise qu’ils utilisent pour s’asseoir à l’église, le pupitre sur lequel ils posent leur bible, ou encore la bible elle-même, les mouchoirs, les bagues, les bracelets. D’autres encore vont jusqu’à prendre des bains avec des produits qu’ils mettent dans l’eau avant de venir faire des prières de miracle. D’autres enfin ont enterré des choses à l’intérieur même de leur salle de prière.
A cause de leur enseignement et prophétie de prospérité, ils ont fait croire aux gens que Dieu c’est le matériel, et que si quelqu’un n’a pas le matériel, il n’est rien. Ils amassent beaucoup d’argent, ont des chaines de radio et télévison pour faire campagne de leur pouvoir miraculeux qui agit sur la chair et lui apporte des solutions à ses problèmes. La prospérité, la percée, la réussite dans les affaires… le déblocage, la délivrance des malédictions, la guérison des malades, la chasse des démons et les révélations sur des choses invisibles meublent leur prédication, enseignement et campagne dans les lieux de prière, à la radio et à la télévision. Véritables enfants de Dieu, ne vous étonnez plus de ce que le mal augmente au jour le jour pendant que les églises s’ouvrent à chaque moment dans ce monde; car, si rien que NANA KWAKU BONSAM et Clément DJIE alias Maître Salomon ont déjà eu à donner leur pouvoir à plus de 3700 ‘‘hommes de Dieu‘‘, ces derniers, dominés par le gain matériel et la gloire de l’homme, établissent aussi plusieurs autres‘‘hommes de Dieu‘‘ qui vont leur rapporter de l’argent. Combien d’églises s’ouvriront alors à ce moment là ? Véritables enfants de Dieu, le diable a rempli le monde de ses serviteurs comme ‘’hommes de Dieu’’, qui enseignent la séduction et les coutumes, prophétisent et font les grands prodiges et miracles ; comment donc nous attendre à une diminution du mal ? Ainsi, le mal n’aura pas de frein, mais il sera plutôt accéléré.
Véritables enfants de Dieu, si le Seigneur Jésus a vu son image et sa vérité qui doivent affranchir et sauver être encore ignorées à cause de ceux qui égarent en faisant croire aux gens que ce qui est manifesté est de Christ, et que nous, ne faisant rien de fort, de grand et de haut pour que le contraire soit vu, ressenti et lu, alors à quoi lui aurions-nous servi dans cette mission sur la terre ? Cette mission n’est pas un jeu, parce que la souffrance du Seigneur Jésus et son sang coulé sur la croix n’ont point été une blague, une distraction et un jeu. Ces ‘’hommes de Dieu’’ font bien leur travail pour satisfaire leur père ; à nous de faire le nôtre. Ne nous étonnons donc plus de ce que le pape et son équipe baptisent les bébés au prix d’argent et amassent les milliards, font croire aux gens que Marie était montée au ciel un 15 Août, ou qu’elle peut intercéder pour tous ceux-là qui sollicitent son aide auprès de Jésus. Ils ont placé dans plusieurs endroits les blocs de ciment avec l’effigie d’un acteur de film pris pour Jésus pour que les gens viennent s’y prosterner.
Ils se sont fait un Etat souverain où le pape s’est proclamé représentant de l’apôtre Pierre. Donc, ne vous étonnez non plus de ce que ces grands pasteurs, prophètes, docteurs, bishops, évangélistes… ont des pouvoirs sataniques et même des bibles travaillées ; mais ils déclarent au démon de sortir d’un corps au Nom de Jésus. Ces ‘’hommes de Dieu’’ pris pour des grands, riches et puissants sont remplis au Nigéria, au Congo, en Côte-d’Ivoire, au Cameroun, au Ghana…. Le pape, les pasteurs, les prophètes, les docteurs, les apôtres, les bishops…de ce monde ont beaucoup d’argent et le matériel, des relations avec les chefs d’Etat, les ministres, les gouverneurs, les grands hommes d’affaires, les stars, les procureurs… ; mais, véritables enfants de Dieu, ce n’est pas pour cela que vous serez influencés, intimidés et complexés pour que la vérité de Christ qui soumet tout le monde et délivre toute âme captive, ne soit pas prêchée sur le toit du monde.
Tout homme sans Christ au dernier jour est comme un brouillon devant Dieu qui doit être froissé et jeté dans la poubelle qui est le lac de feu, à cause de son inutilité ou manque de valeur.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)