LES FAUX HOMMES DE DIEU DANS LA RECHERCHE DE L’ARGENT ET DE LA CÉLÉBRITÉ : CET HOMME DE DIEU NIGÉRIAN AVAIT DONNE 500.000 NAIRAS A UN HOMME POUR FAIRE LE MORT DANS LE CERCUEIL, AFIN QUE LORS DE SA CROISADE IL PRIE POUR QU’IL SE RELÈVE, ET ÉTONNE LA FOULE ET LE MONDE. MALHEUREUSEMENT, L’HOMME QUI FAISAIT LE MORT A ÉTÉ ÉTOUFFÉ DANS LE CERCUEIL ET A RENDU L’AME.
C’est le 524ème message
Le mal augmente, est élevé et sans frein dans cette génération, à cause de la présence des hommes de Dieu qui prennent le matériel, la célébrité et la gloire de l’homme en considération plus que leur Dieu créateur. Etant les conducteurs ou les guides, les hommes de Dieu devraient amener les gens à ne pas aimer ce monde ni ses choses plus que leur créateur. Ils devraient les amener à savoir que même s’ils perdent tout de ce monde comme Job, jusqu’à la santé de la chair, et qu’ils aient le sauveur Jésus-Christ en eux, ils sont plus heureux que ceux qui ne le possèdent pas, qu’ils soient même des chefs d’Etat, ministres, grands hommes d’affaires, chanceliers, diplomates, superstars… ; voilà même pourquoi il est dit : « N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;» (1Jean 2/15).
Les hommes de Dieu de cette génération continuent à faire campagne pour faire croire, que si quelqu’un n’a pas de l’argent, des grosses voitures, des vêtements de grands prix, des maisons luxueuses, la popularité…, alors il n’a pas Dieu, et n’est pas enfant de Dieu. Or si les hommes de Dieu amenaient les gens à courir vers le créateur pour le gagner et l’avoir pour richesse, gloire, grandeur, célébrité et puissance, le mal diminuerait. Mais ils ont plutôt amené les gens à courir vers le matériel, dont la quantité et la qualité sont un signe de richesse, de distinction dans la société, et qui procure les acclamations et la considération à ceux qui le possèdent. Le matériel est donc source de gloire et de célébrité dans le monde ; les gens utilisent tous les moyens et toutes les voies pour le posséder, aussi, ils recherchent la puissance à travers les pouvoirs de la sorcellerie, du vaudou, du totem, de la Rose-Croix, de la franc-maçonnerie, du vent de mer…. Avec tout cela, comment le mal ne sera-t-il pas élevé dans cette génération ? Voilà pourquoi hier, lorsqu’il y avait moins d’Eglises, de guides ou de personnes qui amenaient les hommes à aimer le monde, et à s’attacher aux choses qui font la guerre à l’âme…, il y avait aussi moins de mal. Mais lorsqu’ils ont abondé, le mal aussi s’est élevé.
Ces menteurs, séducteurs, vendeurs d’illusions, escrocs, magiciens et sorciers sont des modèles pour les hommes de cette génération ; ils sont pris pour des hommes de Dieu, les véritables. Mais quelle délivrance peuvent espérer ou attendre les peuples pour faire chuter le mal ? Regardez ce nigérian, Bishop Emmanuel ESEZOBOR, qui a donné 500.000 nairas à un commerçant de venir se faire passer pour mort dans un cercueil, afin que lors de sa croisade, on lui apporte le cercueil, qu’il prie et ressuscite le mort ; ceci pour susciter l’étonnement de la foule, de tout le Nigéria, de toute l’Afrique et de tout le monde entier, qui croiront qu’il est un puissant homme de Dieu. Et il deviendra plus célèbre, afin d’attirer à lui plus de monde, de tous les horizons, pour se faire escroquer par lui.
Ce commerçant avait encaissé l’argent pour se faire passer pour mort, on l’avait habillé comme un cadavre dans le cercueil. Malheureusement pour ce dernier, il s’est étouffé dans le cercueil et a rendu l’âme avant d’arriver sur le lieu du cinéma.Lorsqu’on avait déposé le cercueil devant Bishop Emmanuel ESEZOBOR, il l’a ouvert, et a prié croyant que le cadavre se lèvera d’un moment à l’autre. Mais grande a été sa surprise de voir que le faux mort était vraiment mort. Comme sa puissance était seulement pour faire ressusciter le faux mort et non le vrai, celui qui se faisait passer pour mort étant vraiment mort, il est resté impuissant, et sa dépouille a été conduite à la morgue.Sa femme est allée voir les policiers qui sont venus arrêter le faux serviteur de Dieu. Mais, comme ces escrocs ont des relations avec les autorités gouvernementales, celui-ci fut libéré rapidement, et la femme du défunt n’eut d’autre choix que de prendre les 500.000 nairas pour faire le deuil de son époux qui avait perdu la vie dans scène théâtrale, laissant sa femme et ses enfants.
Vous pouvez voir et comprendre jusqu’où l’argent, la célébrité et la gloire de l’homme peuvent amener les hommes de Dieu. Voilà pourquoi vous voyez les gens aujourd’hui à travers les chaines de télévision, venir en rang faire des témoignages mensongers montés par les hommes de Dieu, disant comment ils n’avaient pas de travail, de réussite dans les affaires, de promotion, de santé, de mariage…, et lorsque l’homme de Dieu avait prié ou prophétisé sur eux, les choses ont changé. Ils continuent en disant qu’ils prient Dieu de soutenir papa et mama tel dans leur langage satanique et dans leurs œuvres. Ces hommes de Dieu, hommes renards et pleins de ruse, savent que cela est regardé à la télévision pour séduire et entrainer plusieurs. Après ce témoignage mensonger, ces agents du diable se lèvent pour dire que Dieu est grand, et s’adressent à ceux qui sont restés à la maison et qui les regardent à travers la télévision, de venir aussi saisir leur chance, car leur étoile doit aussi briller. Ces renards montent les gens, leur font faire des faux papiers qu’ils avaient telle maladie, pour qu’ils viennent les présenter lors du témoignage ; c’est pourquoi dans leurs récits recommandés ils disent comment ils souffraient depuis des années, ont visité tous les tradi-praticiens et parcouru tous les hôpitaux sans solution. Mais lorsque l’homme de Dieu ou papa avait prié sur eux, ils ont été guéris.
Ces hommes de Dieu montent parfois des scènes dans lesquelles les personnes bien portantes se présentent devant eux comme étant malades, avec des béquilles ou encore sur des chaises roulantes, pour que lorsqu’ils prient sur eux, en les tenant par la main, ils soulèvent ces faux malades dont les pieds s’étant affermis, commencent à marcher et à courir dans la salle de cinéma appelée église ; ceci pour que les foules séduites les ovationnent et les acclament avec étonnement. Pour d’autres, on les fait passer pour des aveugles, même s’ils ont les yeux grandement ouverts; il est question de faire croire qu’ils ne voient pas. Ils sont tenus par la main pour être guidés dans la salle de cinéma ; et lorsque l’homme de Dieu les touche dans les yeux, ou y verse un produit, ils se réjouissent en disant qu’ils voient bien. Lors de cette scène de montage et de séduction, l’homme de Dieu, pour persuader toute l’assistance de la vue retrouvée par le faux malade, se met souvent à courir dans la salle pour être poursuivi par ce dernier dans toutes les directions qu’il emprunte.
Ces faux hommes de Dieu, à travers leur magie, mensonge et les faux témoignages montés, non seulement sont pris pour de véritables hommes de Dieu puissants par ce monde aveugle et séduit, mais aussi recherchent la célébrité, la gloire de l’homme et le matériel. Ces choses sont plus importantes pour eux que le Seigneur Jésus. Ceux qui vendent les produits montent les gens pour faire des campagnes mensongères et de séduction, en les amenant à faire des faux témoignages par rapport à l’aide ou à la solution que le produit de leur papa (faux homme de Dieu) a apporté à leur problème. Ils jurent alors qu’ils ne peuvent pas se séparer de ce produit. Ainsi, ce faux témoignage amènera plusieurs autres personnes à le désirer pour l’acheter, ce qui fera entrer beaucoup d’argent à ce renard.
En vérité, la devise des églises aujourd’hui c’est l’argent, la gloire de l’homme et la célébrité ; et c’est cela qui est à l’origine de la prolifération des églises. Satan fait toutes ces choses à travers ses hommes qu’il utilise pour donner une mauvaise image à l’église et à tous les hommes de Dieu ; son but étant de ternir l’image de tous les serviteurs de Dieu, pour que dans la mêlée, les véritables soient aussi pris pour faux, et que plusieurs, qui éprouvent la soif et la faim d’écouter et d’entendre la parole qui sauve, enrichit, vivifie, bénit et protège soient découragés. La mission du diable, c’est de maintenir les hommes dans l’ignorance de la connaissance de la vérité qui affranchit, pour que les âmes des hommes demeurent sa propriété. Mais véritables serviteurs ou enfants de Dieu, quel que soit le continent, le pays, la ville, le quartier et le village où vous vous trouvez, levez-vous et soyez plus que jamais déterminés à faire la différence entre l’œuvre de Dieu et celle du diable. Ne prenez pas pour modèle les serviteurs du diable qui sont devenus les chefs d’Etat dans ce monde, nantis en matériel de la terre et possédant la popularité, l’admiration et la considération de tous les habitants de la terre, mais prenez plutôt pour modèle les prophètes et les apôtres dont les noms sont écrits dans la bible, et le Seigneur Jésus lui-même qui est le chemin et la vie qui mène au royaume des cieux. Pour 500.000 nairas, un homme a donné sa vie, laissant sa femme et ses enfants qui le pleurent, parce que broyé dans la machine d’une mauvaise loterie dont les manettes étaient tenues par le tout puissant comédien homme de Dieu Bishop Emmanuel ESEZOBOR.
Si le mensonge de ce renard avait réussi, le monde entier allait parler de lui, disant qu’au Nigéria un homme de Dieu puissant a ressuscité un mort dans un cercueil, alors que ce comédien n’est pas puissant, mais c’est son mensonge qui est pris pour une puissance.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)