COMPRENDRE POURQUOI MEME SI TOUTES LES MAISONS DU MONDE ENTIER DEVIENNENT DES EGLISES, MEME SI TOUS LES HOMMES SUR LA TERRE SONT COMME LE PAPE, LE PROPHETE TB JOSHUA, L’APOTRE TATHEU SAMUEL…, LE MAL SERA TOUJOURS TRES ELEVE ET SANS FREIN.
C’est le 522ème message
En vérité, lorsque les aveugles et sourds spirituels voient les gens élever avec zèle des édifices somptueux ou de grands bâtiments pour maison de Dieu, et entendent le cout faramineux de leur construction, ou encore le gros montant d’argent dépensé pour leur réalisation, ils affirment mordicus que ces derniers aiment beaucoup Dieu. Ils pensent aussi que lorsque les gens prennent le jeûne de trois jours appelé le jeûne d’Esther, voire plus ou moins, ou des neuvaines, alors ils cherchent en vérité la face de Dieu. Vous vous dites que les gens aiment Dieu parce qu’ils lui donnent le matériel à travers son serviteur, ou parce qu’ils veulent à tout prix qu’il y ait beaucoup d’églises. Vous vous dites aussi que Dieu se sert grandement des hommes qui font des prophéties, guérissent les malades et chassent les démons dans la chair de l’homme ; et que si tout le monde devient comme le pape, le prophète TB Joshua, l’apôtre TATHEU, le mal connaitra un frein. Mais lorsqu’un homme voit et entend spirituellement, il comprend qu’aimer Dieu, ce n’est pas dépenser de fortes sommes d’argent pour lui construire un bâtiment. Dieu doit habiter en nous, et non dans le bâtiment.
C’est l’homme qui devient la maison de Dieu, ou encore c’est l’homme qui construit la maison de Dieu dans son cœur. Donc, si l’homme veut souffrir pour construire la maison de Dieu, ce n’est pas en travaillant pour gagner de l’argent et construire un bâtiment de poussière, mais c’est en détruisant le mal dans son cœur qui est la maison du diable ou cœur de pierre, et y bâtir le bien pour qu’il devienne la maison de Dieu ou le cœur de chair ; et c’est là que Christ viendra habiter. Voilà même pourquoi il est dit : « mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions» (Hébreux 3/6). Donc, l’homme s’édifie dans cette parole d’épée, de feu et de marteau pour être transformé et devenir une habitation de Dieu en esprit. Voilà même pourquoi il est dit : «En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. » (Ephésiens 2/22).
En vérité, ce que nous devons comprendre, c’est que lorsque Dieu avait un peuple physique qui était l’ombre du peuple spirituel, il avait demandé qu’on lui construise une maison physique qui était l’ombre de la maison spirituelle ; voilà pourquoi Salomon avait construit la maison de Dieu à Jérusalem par la volonté de Dieu. Maintenant que le peuple de Dieu est passé du charnel au spirituel à travers le Seigneur Jésus, la maison de Dieu aussi est passée du physique au spirituel. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus était la première maison de Dieu sur la terre. C’est pour cette raison qu’il disait aux juifs que s’ils détruisaient le temple de Dieu, il le reconstruirait en trois jours ; mais ces personnes ne comprenaient pas encore le langage spirituel pour voir que le temple de Dieu c’est Jésus, voilà pourquoi il est dit : « Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps. » (Jean 2/19-21).
Dieu n’habite pas dans les temples que les mains de l’homme ont construits, mais il habite en nous pour temple qu’il a lui-même bâti; c’est pourquoi il est dit : « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;» (Actes 17/24). Donc, le bâtiment que nous construisons ou que nous louons est pour nous abriter du soleil et de la pluie ; mais les hommes aujourd’hui construisent des bâtiments pour Dieu et veulent que Dieu y habite, laissant ainsi leur cœur pour demeure au diable ; le mal est alors sans frein, parce que les hommes ignorent le plan et le matériau de construction de la maison de Dieu , qui ne sont pas physiques, mais spirituels. L’homme souffre, s’efforce et se sacrifie pour que le bâtiment devienne la maison de Dieu, au détriment de son cœur ou de son corps qui doit devenir une habitation de Dieu ; c’est pour cela que vous voyez les gens donner de fortes sommes d’argent pour la construction de la maison de Dieu. Ces derniers ne veulent même pas entendre la vérité de Dieu de peur d’être blessés dans leur mauvaise conscience. Donc, ce n’est pas la maison élevée qui pèche ou qui est méchante, mais c’est l’homme. Celui qui voit et entend spirituellement comprend que le fait que les gens jeûnent pendant des jours et prient Dieu n’est pas pour que Dieu les aide à changer le cœur de pierre en cœur de chair, mais pour demander à Dieu les forces qui leur permettront de dominer l’esprit méchant qui les empêche d’avoir les choses de la terre pour satisfaire leur chair.
En vérité, comment les hommes baignant dans la méchanceté peuvent-ils prendre le jeûne pour demander à Dieu les choses de la terre (les vanités) ou d’opérer un miracle dans leur vie de la chair, alors qu’il n’y a pas de plus grand miracle que de quitter le mal pour le bien, les ténèbres pour la lumière, la mort pour la vie ? Voilà donc le plus grand miracle que le Seigneur Jésus est venu opérer sur la terre. Mais eux, ils prennent le jeûne pour demander la santé de la chair, sa prospérité et sa protection, laissant l’âme pauvre, malade et mourante à cause du mal ou du péché. Il en est ainsi des hommes de Dieu qui ont rempli cette génération, ils sont en vérité des hommes de la lettre, des séducteurs, des menteurs, des escrocs… ; au lieu de prendre le jeûne pour que le Seigneur les délivre de cette emprise de Satan, ils le prennent plutôt pour que le Seigneur leur donne la force de gagner les esprits qui les empêchent de travailler, de faire des affaires, de se marier, bref qui empêchent la chair de prospérer matériellement et d’être en bonne santé.
En vérité, les gens de Ninive étaient moins méchants et moins pécheurs que ceux de notre génération, ils ne pouvaient prendre un autre jeûne que celui de la repentance. Voilà alors le jeûne que le Seigneur prend plaisir premièrement tel qu’il dit : « Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug; Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable. Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera. Alors tu appelleras, et l'Éternel répondra; Tu crieras, et il dira: Me voici! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux, Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l'âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l'obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi. L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas. Les tiens rebâtiront sur d'anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques; On t'appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.» (Esaïe 58/6-12). En vérité, les gens ne savent même pas en quoi consistait le jeûne du Seigneur Jésus, ni celui des apôtres dont les noms sont écrits dans la bible. En vérité, si la chair ne souffre pas pour le bien de l’âme, alors cette souffrance est vaine. Si la mort charnelle du Seigneur Jésus n’était pas pour la liberté de nos âmes, alors elle aurait été une mort vaine, parce que la chair est vaine et poussière, et ne peut hériter le royaume des cieux. Donc, si elle souffre uniquement pour elle-même, sa souffrance est vaine.
Lorsque quelqu’un voit et entend, il connait que l’amour de Dieu ne consiste pas à donner des offrandes et autres choses, mais à recevoir premièrement son offrande qui est le Seigneur Jésus, sa vie. Donc, c’est Dieu qui a d’abord donné l’offrande à l’homme, et cette offrande est le Seigneur Jésus, sa parole qui est esprit et vie ; voilà pourquoi le Seigneur Jésus dit qu’il prend plaisir à la miséricorde et non au sacrifice. Comment quelqu’un peut-il donner l’offrande à Dieu après avoir refusé la sienne ? En vérité, quel est l’homme de Dieu dans cette génération qui dira aux gens que celui qui reconnait qu’il n’a pas reçu l’offrande de Dieu ne donne aucune offrande en retour ? Ils sont champions pour dire qu’on ne vient pas devant Dieu les mains vides.
Celui qui voit et entend spirituellement comprend beaucoup de choses. Vous voyez les gens s’activer aujourd’hui pour qu’il y ait des églises partout, non parce qu’ils aiment Dieu, mais parce qu’ils aiment l’argent. En vérité, si on demande à ces hommes de Dieu de travailler pour à peine 2500 F CFA par jour, et que leur récompense sera au royaume des cieux, presque toutes les églises fermeront. Aujourd’hui, les hommes de Dieu cherchent les gens pour qu’ils soient disciples, fidèles et chrétiens, non de Christ, mais de leur association religieuse. Or il était question que le Seigneur Jésus habite en nous pour enseigner, prêcher et exhorter. Donc, si nous arrivons quelque part, et ouvrons la bouche pour que le Seigneur Jésus parle à une personne, cette dernière, touchée dans son cœur, prendra l’engagement d’être disciplinée et fidèle à la vie ou à la volonté de cette parole de lumière et de vie, se renoncera ou enterrera sa vieille et mauvaise vie par le baptême, et deviendra un disciple de Christ par une vie nouvelle.
Donc, ce n’est pas une affaire d’argent ni de gloire de l’homme, mais c’est une affaire de justice de Dieu et de la gloire du Seigneur Jésus. Voilà pourquoi lorsque je croise quelqu’un qui est dans la volonté de Dieu, je suis tellement content dans mon cœur, dans mon âme et dans mon esprit; et je remercie le Seigneur Jésus de l’avoir délivré des ténèbres et de la mort éternelle. Je ne pourrai lui demandé de nous rejoindre ou de venir chez nous, comme s’il s’agissait d’un lieu, alors que ce dernier est du corps de Christ. C’est soit le camp du Seigneur Jésus, soit celui du diable qui est encore le camp des associations religieuses.
Celui qui voit et entend spirituellement comprend que chasser les démons dans les corps, guérir les malades, faire des divinations ou prophéties ne veut pas dire qu’on travaille avec Dieu et pour lui, parce que le diable en fait autant ; et c’est même lui qui est beaucoup plus à l’œuvre aujourd’hui. La prophétie de Dieu est basée sur la révélation des choses de l’âme, et celle du diable est basée sur la révélation des choses de la chair. Quant à la prière qui est faite sur les malades, c’est au prix de la pitié de Dieu, et non moyennant le paiement d’une somme d’argent comme cela se passe chez le diable. La puissance de Dieu opère les miracles; elle ne provient ni des bagues, ni des mouchoirs, ni de l’eau, ni du savon, ni du parfum…, mais du Saint Esprit dans une vie de lumière.
Celui qui voit et entend ne peut plus vouloir que tout le monde devienne comme le pape, le prophète TB Joshua, l‘apôtre TATHEU…, parce qu’il s’est rendu compte que le pape est le premier rebelle, sorcier et kamikaze qui combat l’image du Seigneur Jésus et son eau de vie. Il fait fabriquer des statues pour représenter Jésus et Marie, amène les gens à les adorer, à les servir et à se prosterner devant elles. Il amène les gens à porter leurs nouveau-nés devant lui pour acheter quelques gouttes d’eau qu’il leur verse sur la tête pour baptême, mais aussi à acheter son eau en leur faisant croire qu’elle détient une puissance qui aide les âmes de leurs proches qui sont au séjour des morts. Cette eau est versée sur les tombes. Lorsqu’une personne meurt, le jour du deuil, les compagnons de service du pape (prêtres), après avoir reçu l’argent de la famille du défunt, viennent faire comme il est de leur coutume un faux témoignage sur la vie de la personne devant Dieu pendant qu’elle était encore sur la terre ; jamais ils n’ont dit qu’une personne était de mauvaise vie, mais ils ont toujours dit que la personne avait la foi en Dieu, un bon cœur et travaillait beaucoup pour Dieu. Il termine toujours en disant que l’âme du défunt est reçue au ciel par Dieu, et versent quelques gouttes d’eau sur le cercueil disant qu’ils bénissent le corps. Ils demandent aux familles ou aux personnes de faire des messes un mois, voir des années après l’enterrement pour les âmes de ceux qui ont quitté la terre.
Le prophète TB Joshua et l’apôtre TATHEU combattent à outrance la puissance de Dieu ; alors que le Seigneur Jésus est venu pour que l’homme le reçoive et devienne dieu en esprit de vie, de lumière, de bénédiction, de puissance et de domination sur toute autre force en parole ou en esprit, ces derniers amènent les gens dans leur combat à acheter les bracelets de protection… qu’ils portent au poignet, et à posséder l’eau bénite de Satan, afin de leur faire ignorer l’eau de vie et la puissance de Dieu. Le pape a des industries qui fabriquent les statuettes et des eaux bénites dans les bidons et bouteilles. Le prophète TB Joshua possède l’industrie qui fabrique les bracelets et l’eau bénite dans les flacons. L’apôtre TATHEU a l’industrie qui fabrique les bracelets, l’eau bénite et l’eau teintée en rouge qu’il fait passer pour le sang de Jésus, qui sont conditionnées dans les flacons…. Si ces industries ne sont pas détruites, cela sera grave. Ils sont des rebelles et des kamikazes spirituels pour les âmes, plus dangereux que les djihadistes qui tuent la chair.
A Dieu seul, la gloire par le seigneur Jésus-Christ le sauveur des âmes de la mort éternelle.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)