Pin It

 

EN AFRIQUE CENTRALE, GAGNER LE POUVOIR ET S’Y MAINTENIR EST PLUS QUE GAGNER DIEU ET NE PLUS LE PERDRE. C’EST L’HEURE QUE CES CHEFS  D’ETAT CONNAISSENT LA VANITE DU POUVOIR, DE LA GLOIRE ET DE LA RICHESSE CHARNELLE, AFIN D’ETRE DELIVRES DES VANITES POUR LESQUELLES ILS ONT FAIT EMPRISONNER LEURS AMES. QU’ILS REGARDENT LE PRESIDENT OMAR BONGO QUI EST MORT AU POUVOIR A 73 ANS, AYANT PASSE PLUS DE 41 ANS A LA TETE DU GABON

C’est le 523ème message

L’homme c’est son âme; sa chair est comme une carapace ou encore comme un vêtement qui couvre le corps, le corps étant ici comme l’âme. Lorsque Dieu avait formé la chair de l’homme par la poussière de la terre, cette motte de terre qui est notre corps charnel ou physique était immobile, sans respiration, ni mouvement, ni valeur ; et du moment que Dieu avait soufflé ou introduit le corps spirituel dans les narines de cette motte de terre, la respiration, le mouvement et la valeur s’étaient manifestés en elle. Voilà pourquoi il est dit : « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. » (Genèse 2/7).

Dieu avait placé devant les premiers hommes au Jardin d’Eden deux chemins : le chemin de la vie, qui est l’obéissance à sa parole, et celui de la mort, qui est la désobéissance à sa parole tel qu’il est dit : « L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. » (Genèse 2/16-17) ; mais le diable avait amené l’homme à emprunter le chemin de la désobéissance, qui l’a conduit à la mort (Genèse 3/1-6). L’homme, étant devenu mort spirituellement, mais vivant charnellement,  devait manger le pain de la terre à la sueur de son front jusqu’à ce qu’il retourne dans cette terre où il avait été pris  tel que Dieu lui dit : « C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. » (Genèse 3/19). Dieu trouva par la suite que son esprit ne devait pas demeurer longtemps dans la chair de l’homme qui n’est qu’une motte de terre; et pour cela, il limita ses jours sur la terre à 120 ans environ tel qu’il est dit : « Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. » (Genèse 6/3). Toute l’humanité fut touchée et souffrait de cette mort spirituelle. Voyant cela, Dieu manifesta un grand amour pour nos âmes afin qu’elles soient libérées de la mort, en nous envoyant le sauveur ; voilà même pourquoi il est dit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3/16).

Donc, c’est au prix de l’amour pour nos âmes que Dieu a envoyé le Seigneur Jésus sacrifier sa chair qu’il avait prise, sans péché et sans tache nous racheter. Le véritable amour consiste à aimer premièrement l’âme de l’homme et non sa chair; voilà aussi pourquoi nous devons chercher premièrement le royaume des cieux avant toute chose. Aimer l’âme de l’homme, c’est vouloir qu’il  vive, soit en santé, grand, fort et riche dans son esprit. Et pour cela, il doit connaitre la parole de Dieu pour la vivre, et devenir riche par elle; car cette parole que Dieu nous a envoyée à travers le seigneur Jésus est esprit et vie, pain, eau, lumière, feu et pouvoir. Voilà pourquoi après qu’il nous ait donné cette parole, il dit à son envoyeur : « Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.» (Jean 17/8). Celui qui connait et prend cette parole de vérité pour eau est affranchi ou sauvé de la soif éternelle. Celui qui la prend pour pain est affranchi ou sauvé de la faim éternelle. Celui qui la prend pour médicament est affranchi et sauvé de la maladie éternelle; celui qui la prend pour la vie  est affranchi et sauvé de la mort éternelle. Celui qui la prend pour trésor personnel est affranchi et sauvé de la pauvreté éternelle (Jean 8/32 ; 1Timothée 2/3-4). L’homme est composé de deux corps : le corps de la terre qui est le corps charnel, et le corps de l’esprit qui est l’âme. Le corps terrestre ou charnel mange, boit, vit, se revêt, s’enrichit et se glorifie de ce qui vient de la terre et qui retournera dans la terre ;  et le corps spirituel ou l’âme mange, boit, vit, se revêt, s’enrichit et se glorifie de la parole de Dieu pour hériter le royaume des cieux.

Lorsque le sauveur des âmes de l’humanité avait eu faim après avoir jeûné 40 jours, le diable était venu le tenter en lui disant que s’il est le Fils de Dieu, qu’il ordonne aux pierres de devenir le pain de la terre pour qu’il se régale; mais le Seigneur lui avait fait comprendre que l’homme spirituel ne vivra pas seulement du pain de la terre, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu tel qu’il est dit : « Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu 4/3-4). Le diable avait encore montré au Seigneur Jésus toute la puissance, le pouvoir, la gloire et la richesse de la terre en lui disant que s’il se prosterne devant lui ou respecte ses conditions, il aura toutes ces choses terrestres, parce qu’elles lui appartiennent tel qu’il lui dit : « Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » (Luc 4/6-8). Le Seigneur Jésus savait que c’est lui qui est le pain, la gloire, la puissance et la richesse véritable, suprême et éternelle, et c’est pourquoi il s’est donné à nous. Mais ces chefs d’Etat de l’Afrique Centrale ont refusé ce que le Seigneur leur a donné, et se sont prosternés devant le diable ou ses conditions, qui consistent entre autre à verser le sang des animaux et des humains, à boire ce sang, à manger la chair humaine, à sacrifier les êtres humains, à être franc-maçon, rosicrucien, à vendre les richesses du peuple à  des prix dérisoires, à éliminer les opposants…, dans le but d’avoir le pouvoir, de s’y maintenir, et posséder la richesse et la gloire de la terre ou charnelle.

Chefs d’Etat, le pouvoir de la terre ou de la chair n’est pas le véritable pouvoir. Le diable vous a amenés à rassasier votre chair ou carapace de pouvoir, de gloire et de richesse de la terre, en vous rendant bas, petits, pauvres et misérables à l’extrême dans votre corps spirituel ou dans votre âme. Vous avez pris le pouvoir pour votre Dieu, et pour vous maintenir, le diable vous a amenés à toucher, à manger et à faire tout ce qui vous humilie et vous rend très malheureux dans votre âme devant Dieu. Mes présidents, c’est l’heure que vos yeux s’ouvrent. Si je ne vous dis pas la vérité qui sauve vos âmes au cas où vous l’acceptez, qui le fera ? Présidents, Jésus a sacrifié sa chair sans tache et sans péché pour délivrer nos âmes, afin qu’elles appartiennent à la vie, évitent la demeure du lac de feu éternel et accèdent au royaume des cieux. Mais vous vendez vos âmes à la mort, à la pauvreté et à la misère éternelle, pour donner à votre chair le pouvoir, la gloire et la richesse pour quelques jours avant qu’elle rentre dans la terre. Le pouvoir est le dieu des chefs d’Etat d’Afrique Centrale. Ces pères et grands pères ne veulent rien lâcher. Le président Théodore Obiang Nguéma Mbasogo qui est né le 05 Juin 1942, est âgé de 74 ans. Il avait pris le pouvoir par coup d’Etat le 03 Août 1979, et aujourd’hui le 30 Avril 2017, il a 37 ans 08 mois et 22 jours de règne sur le peuple de la Guinée Equatoriale. Le président Paul Biya est né le 13 Février 1933. Aujourd’hui, il est âgé de 84 ans. En ce jour du 30 Avril 2017, il a 34 ans 05 mois et 23 jours de règne à la tête du peuple camerounais. Le président Idriss Deby est né le 18 Janvier 1952. Il est âgé de 65 ans aujourd’hui le 30 Avril 2017. Il avait pris le pouvoir par coup d’Etat, et cela fait 26 ans 04 mois 23 jours qu’il est à la tête du peuple Tchadien. Le président Denis Sassou Nguesso est né le 23 Novembre 1943. Agé aujourd’hui de 73 ans, il a d’abord pris le pouvoir pour la première fois le 08 Février 1979, et a régné jusqu’au 31 Août 1992 ; il avait fait 13 ans, 06 mois et 22 Jours. Il est revenu plus tard au pouvoir par coup d’état le 25 Octobre 1997 et y est jusqu’aujourd’hui le 30 Avril 2017, ce qui fait 19 ans 06 mois et 03 jours de pouvoir sur le peuple congolais.

Pour ces chefs d’Etat, le pouvoir est leur dieu qu’ils ont gagné, et ne veulent plus le perdre. Donc, ils acceptent se soumettre à toutes les conditions du diable et à celles des occidentaux pour ne pas perdre ce pouvoir. Etant vieux et amortis, ils s’entourent aussi des vieux et amortis comme eux ; le peuple souffre à cause d’un seul individu qui prend tout un pays en otage, et cette souffrance est motivée par leur handicap et aveuglément, car ils ne voient rien qui ait de la valeur comme ce pouvoir charnel. Mes chers chefs d’Etat, prenez l’exemple d’Emmanuel MACRON, président français; sachez qu’il est âgé aujourd’hui de 39 ans, car il est né le 21 Décembre 1977. Regardez un grand pays comme la France, dirigé par un jeune de 39 ans ; vous qui êtes ses pères et grands pères, lorsque vous irez à l’Elysée rencontrer votre petit fils qui est votre homologue, n’auriez-vous pas honte ! Président Obiang Nguéma, lorsque vous preniez le pouvoir, le Président Macron avait à peine deux ans. Président Paul Biya, lorsque vous preniez le pouvoir, le président Macron avait à peine 05 ans. Président Idriss Deby, lorsque vous preniez le pouvoir, le président Macron avait à peine 13 ans. Quant à vous président Sassou Nguesso, lorsque vous preniez le pouvoir pour la première fois, Macron avait à peine deux ans, et lorsque vous le preniez pour la seconde fois, il avait à peine 20 ans. Mes chers présidents, moi par qui Dieu vous parle, je n’ai pas encore 39 ans. Dans les nations que vous dirigez, c’est la jeunesse qui est en plus grand nombre aujourd’hui ; non seulement vous restez vieux et amortis à la tête de ces Etats, mais aussi vous vous entourez des vieux comme vous. Qu’est-ce que la jeunesse peut attendre de vous, si ce ne sont des promesses fallacieuses et mensongères, les caisses vides de l’Etat, les privatisations des sociétés, le chômage et les douleurs de la faim. Même si la jeunesse pouvait se battre dans l’agriculture, y a-t-il les routes ? Sont-elles aménagées? Pendant que les pays accroissent leur endettement auprès du Fonds Monétaire International (FMI), vos comptes s’alourdissent en occident. Vous construisez des hôtels, des hôpitaux et des banques à l’étranger et à titre personnel avec l’argent de vos peuples, alors que vos pays, encore sous-développés, manquent d’infrastructures. Vous les dirigez comme si vous y êtes étrangers, voila pourquoi vous les pressez comme une orange, en dilapidant toutes ses richesses au profit des pays étrangers où sont vos enfants ; mais parce que vous savez  que lorsque vous quitterez le pouvoir, vous irez en exil avec votre famille. Regardez comment l’argent de Mobutu, de Mohamed Kadhafi, d’Omar Bongo… est éparpillé à l’étranger, et est utilisé non par leurs pays encore sous-développés, mais par d’autres pays, qui sont même développés. En vérité, l’argent des insensés est utilisé par des sages.

Président de l’Afrique Centrale, vous connaissez que l’Afrique Centrale a quelque chose à apporter non seulement à l’Afrique, mais au monde entier ; et vous restez accroché au pouvoir, détruisant toute l’économie, les intellectuels… Vous faites tuer, emprisonner, torturer tous ceux qui vous disent la vérité. En vérité, le sang de l’homme que vous versez facilement à cause des gains honteux, vous ne savez pas comment il agit sur vous. Regardez la fin de la chair du président Omar Bongo qui avait fait 41 ans 6 mois et 06 jours au pouvoir! Il était mort à 73 ans étant chef d’Etat. On avait emballé sa chair sans valeur pour la jeter dans une fosse, et son âme sans Christ pour la valoriser sera aussi jetée dans la fournaise ardente pour brûler éternellement. A quoi a alors servi son passage sur la terre ? Vous fixez l’âge de la retraite, et vous étant fonctionnaire, refusez d’aller en retraite. Vos enfants et petit-frères partent en retraite pendant que les vieux, en donnant le mauvais exemple, restent encore en fonction.

Messieurs les chefs d’Etat, la vieillesse n’est pas un péché, la retraite n’est pas une catastrophe, et quitter le pouvoir n’est pas être enterré vivant dans une tombe. Prenez courage non seulement de le quitter, mais de vous repentir de beaucoup de choses horribles commises, faites et pratiquées. Même les anges du ciel  vous aideront à venir dans le bien, la lumière et la vie si vous manifestez  la volonté.

A Dieu seul, la gloire par le sauveur de nos âmes Jésus Christ pour l’éternité.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER