Pin It

 

COMPRENDRE POURQUOI WILLIAM MARION BRANHAM, ANCIEN DE l’EGLISE BAPTISTE DE 1928 A 1933, DEVENU PROPHETE, EST A L’ORIGINE DE L’EGAREMENT DE TOUS LES BRANHAMISTES

C’est le 567ème message

En vérité, je ne viens pas parler comme quelqu’un qui veut attirer et être suivi par une foule, ni pour être considéré et acclamé par elle, ou encore pour attendre un quelconque matériel venant des hommes. Je n’ai ni fidèle, ni disciple, ni église, mais je cherche tous les jours à être de plus en plus fidèle dans la fidélité de Dieu;  disciple de Christ, je combats pour être toujours discipliné dans la discipline de Dieu, je m’efforce pour rester juste dans l’église de Dieu dont Christ est le corps, la tête et le chef suprême. Ma richesse, ma grandeur et ma valeur ne viennent pas de ce que je touche ou possède les choses  que Dieu a créées pour être au service de l’homme, ni encore moins celles qui sont l’ouvrage des mains d’homme, pour envier et admirer les gens qui vivent dans l’opulence matérielle, mais elles viennent de la parole et de l’esprit que je porte et qui est à l’origine de toute la création.

 Le seigneur Jésus qui se révèle à moi et en qui je crois pour sauveur de mon âme entre les mains du diable, n’est pas un humain à la couleur de peau noire, blanche…, pour que j’envie et admire un homme ayant une couleur de peau déterminée; mais il est la vérité à connaitre, une vie à vivre que je contemple et adore malgré les difficultés de la perfection. Le seigneur Jésus qui a payé le prix pour ma liberté et ma vie éternelle n’est pas un africain, un européen, un américain, un asiatique…, pour que j’envie et admire un continent ou un pays comme étant de Dieu; mais il est la parole ou la bonne nouvelle de son royaume que j’aime écouter, lire, porter et partager, afin qu’elle parvienne à me procurer une place dans son royaume des merveilles éternelles. C’est le Seigneur Jésus qui m’a fait grâce pour que j’apporte des éclaircissements bibliques sur certains points difficiles à comprendre, dont les conducteurs ignorants et aveugles en tordant le sens conduisent leurs âmes et celles de ceux qui les suivent à la ruine en ces derniers temps. Je ne viens pas accomplir ma mission auprès des hommes avec un esprit de supériorité et de jalousie, mais avec un esprit d’amour, par la démonstration des écrits qui sont considérés par les ignorants comme un jugement ou une condamnation; et je ne parle pas selon les doctrines du monde ou l’intelligence des hommes, mais selon la vérité révélée. Je vais parler dans ce message de William Marion Brahnam, afin que ceux qui veulent comprendre par les écrits bibliques le connaissent.

William Marion Branham  était un américain, né le 06 avril 1909 aux Etats-Unis  et décédé dans la matinée du 24 décembre 1965, après un accident de route, à l’âge de 65 ans. Il épousa Hope Brumbach sa première femme le vendredi  22 juin 1934 à l’âge de 25 ans, et sa conjointe décéda le 22 juin 1937, après 3 ans de mariage. Le 23 octobre 1941,  William Branham épousa Meda Broy. Il commença sa marche comme chrétien de l’église baptiste où il fut établi ministre par le pasteur Davis Roy en 1928; recevant ainsi une charge dans cette église baptiste. Il refusa d’établir les femmes ministre du culte comme le recommandait sa hiérarchie, et préféra se mettre de coté pour lancer son mouvement;  il construisit un bâtiment de rassemblement appelé tabernacle de Branham. William Branham a affirmé et fait plusieurs choses : il dit avoir été visité par l’ange dans la soirée du 07 mai 1946, sans parler des autres visitations, des prodiges et miracles, des prophéties, des révélations sur les sept seaux, tonnerres … du livre d’apocalypse…. Mais je parlerai ici de sa fondation et de sa présentation dans ce monde depuis 1934 jusqu’aujourd’hui, pour que ceux qui croient en lui comme le prophète dont Dieu parle dans Malachie 4/5-6, comprennent maintenant que cela n’est que mensonge et séduction, qui ne peuvent être démasqués que lorsqu’on est révélé par la plénitude de l’esprit de Dieu.

William Branham se prend pour le prophète messager de la fin des temps, mais de quel temps s’agit-il ? Car il y’a eu le temps de la loi qui s’est limité à Jean Baptiste il y a plus de 2000 ans, et il y’a le temps de la foi que nous vivons aujourd’hui, et qui a commencé par le Christ il y’a de cela 2000 ans. Par contre, William Branham, né le 06 avril 1909 ou en plein temps de la foi, dit être le prophète  dont parle Malachie 4/5-6 ; or ce passage parle du prophète de la fin de la loi, qui venait préparer le peuple et le disposer pour recevoir celui qui venait avec la foi par laquelle les hommes deviendront enfants ou peuple de Dieu en esprit et en vérité. Le peuple d’Israël et le reste du monde ne pouvaient être justifiés ni être sauvés par la loi; c’est même pour cela qu’il est dit : « et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse. » (Actes 10/39). Donc avant l’arrivée de la foi,  le peuple d’Israël était encore enchainé dans la loi en attendant la foi qui devait venir le déchainer ; voilà pourquoi  l’apôtre Paul dit aussi que : « Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ; » (Galates 3/23-26). Donc, lorsque Christ arrive ou commence sa mission, la loi finit aussi, et c’est pour cela qu’il est dit : « Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. » (Romains 10/4); c’est pour cette raison que lorsque le seigneur Jésus a commencé à annoncer la foi ou le royaume des cieux, il faisait mention que la loi et les prophètes ont vécu jusqu’à Jean Baptiste, tel qu’il dit : « La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer. » (Luc 16/16).

Donc Jean Baptiste était le prophète messager de la fin de la loi, tel qu’annoncé par Dieu dans Malachie lorsqu’il dit au peuple : « Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit. » (Malachie 4/5-6). En effet, Dieu avait envoyé son ange vers Zacharie pour lui faire savoir que sa femme enfantera un fils à qui il donnera le nom de Jean, et que ce dernier portera l’esprit d’Elie pour accomplir ce qu’il avait prédit de lui dans Malachie 4/5-6, c’est pour cela qu’il est écrit : « Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums. Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui. Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère; il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu; il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.» (Luc 1/11-17). Le prophète Jean Baptiste dans sa mission de la fin de la loi, par l’esprit d’Elie, criait au peuple qu’il préparait au seigneur, à fuir la colère à venir au moyen de la repentance pour recevoir baptême d’eau, afin de le disposer à recevoir celui qui viendra le  baptiser de saint esprit et de feu ; et c’est pour cela qu’il disait au peuple : « Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. » (Matthieu 3/11).

Lorsque le seigneur Jésus avait commencé sa mission, les gens ne croyaient pas qu’il est le Christ ou le messie ; voilà pourquoi ils disaient à son égard : « Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est» (Jean 7/27),  une femme lui dit aussi: « Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. » (Jean 4/25). Beaucoup de gens n’acceptaient pas que Jésus était le Christ ou le messie parce que pour eux, il n’était pas possible que le Christ vienne avant Elie. Ils ne comprenaient pas qu’Elie était déjà là par l’esprit qui avait œuvré dans Jean Baptiste et non par son nom; et c’est à cause de cette confusion que les apôtres ont posé cette question  au seigneur Jésus : « …Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement? Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. » (Matthieu 17/10-13). Le seigneur Jésus leur dit aussi: « Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. » (Matthieu 11/13-15).

William Branham se prenait pour le prophète dont parle Malachie; ce mensonge a produit des conséquences graves jusqu’aujourd’hui, car les gens ont pris et continuent à prendre cet imposteur pour le prophète messager de la fin des temps. Mais le seigneur Jésus a reconnu Jean Baptiste comme le plus grand de tous ceux qui sont nés de femmes, à cause de ce qu’il portait, tel qu’il dit : «Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.» (Matthieu 11/11).  Les gens considèrent William Branham comme un très grand prophète parce qu’ils croient que c’est de lui que Dieu parle dans le livre de Malachie. Ce rusé, ainsi que tous ceux qui croient en lui, reconnaissent qu’il avait l’esprit d’Elie, parce que le prophète dont  fait mention le passage biblique qui lui sert de référence vient avec l’Esprit d’Elie; et comme il prétend être ce prophète, alors les ignorants pensent qu’il est le possesseur de cet esprit.  Mais il faut comprendre que tout esprit de Dieu vient de Dieu dans la vérité. Le prophète qui portait le message de la fin de la loi possédait l’esprit d’Elie selon ce que Dieu avait prédit dans Malachie, et ce prophète était Jean Baptiste. Tous ceux qui sont en Dieu par la foi en Christ, possèdent l’esprit du seigneur.

En vérité, ceux qui prétendent avoir l’esprit d’Elie perdent les âmes des pauvres aveugles qui sont leurs adeptes. L’égarement de tous les branhamistes vient de branham lui-même, car lorsqu’il prêchait dans son tabernacle qu’il considérait comme l’église, il mettait sa photo sur le mur, on dirait qu’il était dans son salon; et cela est resté une tradition. La photo de Branham est devenue un symbole de foi pour tous les branhamistes, et elle est présente dans leurs tabernacles, maisons…. Il y a également la photo d’un inconnu que William Branham brandissait aux yeux du monde comme celle de Christ, disant qu’il n’est pas le seigneur Jésus, mais plutôt le prophète dont Malachie parle, et cette photo aussi est utilisée dans les tabernacles des branhamistes. Ils comparent Christ ou Dieu à l’image de cet homme, mais c’est pour eux que le prophète Esaïe dit : «A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?» (Esaïe 40/18), et le seigneur Jésus voyant venir leur dérive dit par la bouche du prophète Esaïe : «A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint. » (Esaïe 40/25).

Les branhamistes parlent de la photo de Jésus dans la nuée qu’ils ont filmé, et cette photo est devenue un autre  symbole qui est retrouvé dans leurs tabernacles et maisons. Mais ce que je sais, c’est que hier, Dieu descendit dans la nuée pour parler à Moise et prendre l’esprit qu’il avait déposé en lui pour le mettre dans les soixante dix anciens, afin qu’ils prophétisassent pour un temps tel qu’il est dit : «L'Éternel descendit dans la nuée, et parla à Moïse; il prit de l'esprit qui était sur lui, et le mit sur les soixante-dix anciens. Et dès que l'esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent; mais ils ne continuèrent pas.» (Nombres 11/25). William Branham lui-même avait une croix sculptée  sur son pupitre, et cela a entrainé certains  branhamistes à mettre l’effigie de celui qui est considéré pour Jésus sur cette croix et placer ce symbole également dans leurs temples. William Branham, par la ruse et la tromperie, brandissait le passage de Malachie qui parle de Jean Baptiste disant qu’il est question de lui, pour se faire prendre devant les aveugles et sourds comme prophète messager de la fin des temps. Or Jean Baptiste était messager devant le seigneur, le Christ; aux yeux du seigneur, Jean Baptiste était plus qu’un prophète ; voila pourquoi le seigneur Jésus demandait aux gens s’ils sont allés voir le prophète de la fin des temps tel qu’il leur dit : «Qu'êtes-vous donc allés voir? Un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi(Luc 7/26-27). Car Dieu avait annoncé le messager qui est Jean Baptiste et non Branham tels que les aveugles et les sourds le croient; mais c’est Jean Baptiste que Dieu annonçait lorsqu’il dit : «Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.» (Malachie 3/1).Ce que nous voyons faire les branhamistes aujourd’hui vient de loin, car il y a beaucoup de choses à démontrer, mais j’y reviendrai prochainement, par la grâce que le seigneur Jésus m’accordera encore.  Je ne suis rien, mais je veux que Jésus Christ qui est la vérité soit connu, accepté et adoré pour l’éternité.

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 28 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER