LES PREMIERS MISSIONNAIRES ARRIVES EN AFRIQUE ETAIENT ENVOYES POUR ACCOMPLIR DEUX CRIMES : UN CRIME SPIRITUEL PAR ORDRE DU PAPE LEON XIII, ET UN CRIME MORAL PAR CONSEIL DU ROI LEOPOLD II
C’est le 552ème message
En 1883, les prêtres sont arrivés en Afrique sous le règne du pape Léon XIII, qui a été le 256ème pape. Né le 02 mars 1810, Il décède le 20 juillet 1903 à 93 ans, ayant fait 25 ans et 05 mois en tant que pape. Ces prêtres ou missionnaires avaient pour objectif de conduire les gens à s’attacher à Marie, et non à Jésus. Et pourtant pour devenir enfant de Dieu ou pour adorer le créateur, il faut l’être et l’adorer en esprit et en vérité. Et pour cela, il faut s’attacher au seigneur Jésus pour devenir un seul esprit avec lui, tel qu’il est dit : « Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.» (1 Corinthiens 6/17). Jésus est l’esprit; et là où est l’esprit de Jésus, là aussi est la liberté, la vie ; la bénédiction, la protection, l’intercession…. Voila pourquoi il est dit : « Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. » (2 Corinthiens 3/17)
La mission des prêtres était d’empêcher les hommes à s’attacher à Jésus-Christ, et de les conduire plutôt à Marie. Or, ils savaient très bien qu’elle ne pouvait pas amener les hommes à la foi en Jésus-Christ ; voila pourquoi le seigneur Jésus avait fait comprendre aux gens que Marie ne pouvait être heureuse parce qu’il est sorti de ses entrailles, ni même parce que ses mamelles l’ont allaité, mais parce qu’elle écoute la parole de Dieu et la pratique ; c’est pour cela qu’il est dit : « Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! Heureuses les mamelles qui t'ont allaité! Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent! » (Luc 11/27-28)
Ces missionnaires ont amené les gens à s’attacher à Marie et non à Jésus, sa parole d’esprit et vie ; voila pourquoi si quelqu’un parle en mal de Jésus-Christ devant ces mariologues, ils resteront insensibles, mais s’il parle en mal de Marie, ils se lèveront contre lui. Regardez, en Afrique, les femmes du groupe appelé ‘’Dames Apostoliques’’ cotisent souvent de fortes sommes d’argent pour acheter de grosses statuettes qui sont des représentations de Marie. Elles font construire à ces statuettes des maisonnettes, achètent les fleurs pour aller déposer aux pieds de ces représentations de Marie. Elles s’agenouillent souvent devant ces statuettes pour prier, en demandant à la vierge Marie d’intercéder pour elles. Cette motte de ciment est à l’effigie d’Olivia Hussey, l’actrice argentine qui avait joué le rôle de Marie dans le film intitulé ‘’Jésus de Nazareth’’ lorsqu’elle avait 26 ans; et aujourd’hui le 15 septembre 2017, elle a 66 ans. Née le 17 avril 1951 en argentine, elle vit actuellement en Californie aux Etats unis ; elle a fait trois enfants issus de trois mariages différents, et c’est son effigie qui est adorée.
Ces missionnaires en Afrique rendaient les gens ivres de leur tromperie, par laquelle ils recevaient des coqs, poules, œufs chèvres… ; ils leur réclamaient de l’argent pour paiement de la taxe appelée ‘’Lettre d’entendement’’. Et même quelques gouttes d’eau qu’ils leur versaient sur la tête pour baptême étaient achetées ; et cela est resté la règle aujourd’hui. Aussi, ils s’accaparaient des parcelles de terrains de ces derniers et en faisaient leur patrimoine personnel. Ils avaient mis en place un système de confession politique pour connaitre les actes insensés que ces africains posaient contre les colons et les livrer dans le secret. Le Roi Léopold II, né le 09 avril 1835 à Bruxelles, et décédé le 19 décembre 1909 à l’âge de 74 ans, ce roi belge, a aussi beaucoup contribué à travers les premiers missionnaires pour désarmer moralement les africains avec pour but de détourner leur regard sur les richesses naturelles de leurs nations, et qu’elles profitent aux occidentaux. Je ne voudrais pas entrer plus en profondeur dans ce débat sur le colonialisme et l’impérialisme en Afrique ; ce que je sais c’est que, ce roi Belge, comme presque tous les dirigeants occidentaux, veulent toujours que les africains soient leurs esclaves pour que l’Afrique soit leur champ, et ce que son sol et son sous sol regorge leur richesse. L’Afrique est l’un des continents dans le monde à avoir encore d’abondantes richesses brutes ; et ce sont ces richesses qui sont le poumon de l’économie mondiale. Voila pourquoi elle est beaucoup combattue par certains dirigeants occidentaux.
Ils savent que si l’Afrique se relève, leurs économies vont chuter ; voila pourquoi depuis la colonisation par la petite monnaie le franc CFA, la déstabilisation des chefs d’Etat africains, l’assassinat de certains, l’incitation des guères, la manipulation des chefs d’Etat, susciter des opposants politiques, l’armement des rebelles… ne sont que les manœuvres des occidentaux pour que l’Afrique soit maintenue dans le chaos. Ce n’est pas pour activer une haine ou une guerre entre l’Afrique et l’occident, ou encore entre les hommes aux différentes couleurs de peau, que j’écris sur ce sujet, mais pour la délivrance spirituelle et morale des hommes. Beaucoup me diront que je fais de la politique, et qu’il fallait plutôt parler de ce qui contribue à la paix ; mais il ne peut avoir la paix entre les hommes que lorsque ces derniers se donnent mutuellement le respect. Mais lorsque les uns méprisent les autres, les traitent pour des esclaves, des singes …, se prenant eux-mêmes pour Dieu devant qui les autres doivent se prosterner à cause de la vanité de la couleur de leur peau, des choses tirées de la terre, et transformées par leurs propres mains…, il y a donc un véritable problème au milieu des hommes qu’il faut résoudre. Mais cette course folle que mènent les hommes n’est que la poursuite du vent devant le créateur de toutes choses et de tout être humain.
Depuis l’esclavage des noirs jusqu’aujourd’hui, le noir, surtout africain, n’a pas encore été lavé de la discrimination des hommes à la couleur de peau blanche. Il n’y a pas de paix dans le racisme, mais la haine, le mépris, la chosification de l’homme …. Parfois ces derniers considèrent les animaux tels que les chiens, les chats, les chevaux… plus que certains hommes à la couleur de peau noire. Donc pour qu’il y ait la paix, il faudrait que ces hommes soient délivrés de l’ignorance de la connaissance de la vanité de leur chair, couleur de peau, langue parlée, du matériel ou encore de ce que leurs doigts ont transformé ; qu’il reconnaisse la valeur de l’âme et de l’être humain en général. Lorsque Léopold II, le roi belge, se confiait aux missionnaires qui partaient en Afrique, il connaissait la valeur spirituelle des africains. Il avait fait savoir à ces aventuriers que ces gens connaissent Dieu depuis, et que cette connaissance de Dieu est dans l’amour. Connaitre Dieu, c’est savoir aimer, donc les africains jusqu’aujourd’hui ont cet amour, l’hospitalité, le pacifisme, le savoir vivre, le respect …. En vérité, si tous les continents étaient pareils, cette génération déjà ne serait pas dans ce chaos.
Donc Léopold II avait raison de dire que les africains connaissent Dieu ou l’amour déjà ; et le seigneur Jésus, le Fils de Dieu envoyé pour sauver les hommes du mal et de la mort éternelle, n’a qu’insisté sur l’amour lorsqu’il dit : « C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. » (Jean 15 /12). Le seigneur Jésus sait que l’amour est la clef de la paix et de la délivrance, voila pourquoi il dit : «Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. » (Jean 15 /17). Il dit encore : «Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. » (Jean 13/34). Et l’apôtre Paul nous demande de ne rien devoir à personne si ce n’est la richesse de Dieu qui est l’amour, et non celle du diable qui est la haine, le mépris…tel qu’il dit: « Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. » (Romains 13 /8). Il est aussi écrit : « Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Galates 5 /14). Le seigneur Jésus est Roi des rois et a accompli sa loi qui est royale, qui est d’aimer son prochain comme soi-même ; voila pourquoi l’Apôtre Jacques dit : «Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien » (Jacques 2/8). L’apôtre Jean reprend en disant : « Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné. » (1Jean 3/23).L’apôtre Jean continue en disant : «Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. » (1 Jean 4/21).
Ces missionnaires, à l’époque reçurent les conseils du roi Léopold II de désarmer les africains de leurs pouvoirs mystiques ou fétiches, de leur faire comprendre et considérer qu’ils sont les derniers des hommes, de les amener à dénigrer la couleur de leur peau et à trouver la peau blanche comme celle de Dieu. Pourtant, la peau noire a 24 couches, voila pourquoi elle est solide et résiste plus aux intempéries ; et la peau blanche a 16 couches pour certaines et 18 couches pour d’autres, c’est pourquoi elle est très sensible et supporte mal les rayons solaires. Mais puisqu’ils ont fait campagne de la couleur de peau banche, cela a conduit certains hommes à la couleur de peau noire à chercher à changer leur peau pour la rendre blanche par tous les moyens, sans penser à tous les risques que cette pratique peut causer à leur santé. Michael Jackson s’était décapé parce qu’il cherchait à se faire considérer et aimer par cette couleur de peau au milieu de ces racistes haineux. Lorsque vous avez une couleur de peau de 24 couches et que vous vous décapez pour en diminuer les couches, cela fragilise votre peau qui court désormais le risque de cicatriser lentement et très difficilement à la suite d’une opération chirurgicale. Attention au décapage !!!
Ce que le roi Léopold II avait demandé aux missionnaires a encore les effets jusqu’aujourd’hui; voila pourquoi les dirigeants africains en bradant les richesses de leurs sous-sols, vident encore cet argent des caisses de leurs Etats pour aller l’investir ou le stocker en occident, laissant leurs pays dans le sous développement. Regardez le feu Mobutu, ancien président congolais qui avait vidé la richesse de l’Etat du Congo pour en faire cadeau aux pays développés ! Même en ce qui concerne la civilisation, l’Afrique est avancée ; mais comme les occidentaux sont rusés, ils font savoir aux africains qu’ils manquent le savoir vivre ou encore la civilisation.
Ceux qui manquent de civilisation sont ceux-là qui légalisent l’homosexualité, couchent entre personnes de même sexe, …couchent avec les animaux et se marient avec ces bêtes, mangent leurs propres cacas ou ceux des autres, boivent les urines…. En Belgique, pays de Léopold II, l’ancien premier ministre Guy Verhfstdt avait légalisé cette loi ; et aujourd’hui les maires arborent les couleurs de leur drapeau national pour célébrer ces actes abominables et de pure barbarie. Un jour le footballeur Camerounais Samuel Eto’o se plaignait d’être appelé et traité d’animal, plus précisément de singe ; mais ce que j’avais fait entendre à ceux qui se réjouissaient ou non de cela, c’est que quelqu’un est animal non parce qu’il a une couleur de peau noire, vit dans la brousse ou dans un milieu sous développé, mais parce qu’il couche avec les bêtes et se marie avec elles, ou encore préfère habiter avec des bêtes sous prétexte qu’elles ont été bien dressées que d’habiter avec des hommes à la couleur de peau noire.
Dire la vérité aux hommes n’est pas un signe de haine ni de guerre, mais plutôt un geste d’amour qui a pour but de délivrer plusieurs. Pour nous aimer et nous délivrer du cœur de pierre ou du diable, le seigneur Jésus a utilisé sa parole d’épée pour nous blesser, sa parole de marteau pour nous écorcher, sa parole de feu pour nous bruler. Car la chair, la couleur de peau noire, blanche, la langue parlée, les diplômes, le matériel, le continent … ne sont rien, mais seul Dieu est, et Dieu c’est l’amour qui produit la paix et le vivre ensemble. Je ne suis ni africain, ni asiatique, ni européen, ni américain, mais celui qui veut l’amour, le respect de son prochain, la paix durable et éternelle.
A Dieu seul, la gloire pour des siècles et des siècles, par son Fils Jésus-Christ qui nous a aimés et nous a donné l’amour pour héritage du royaume des cieux.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)