Pin It

 

QU'EST-CE QUE LE SALUT DE L'AME EN VERITE ?

C’est le 654ème message.
 
 
 
        Je rends grâce au Seigneur pour la richesse des âmes qu’il m’a fait porter afin que par le partage de ce trésor, plusieurs soient enrichis. Posons-nous cette question essentielle ; qu’est-ce que le salut de l’âme en vérité? En effet, le Salut de l’âme c’est la délivrance de l’âme du tourment éternel dans l’étang de feu ; ainsi, une âme sauvée est une âme délivrée, et une âme délivrée est une âme sauvée. Le salut ou la délivrance vient de la pratique de la parole de Dieu, ou de la croyance en Jésus Christ.
       Nous ne le dirons jamais assez, le seigneur Jésus Christ est la parole de Dieu, le salut, la délivrance et la vie de notre âme ; c’est pourquoi lorsque Siméon avait reçu entre ses bras le bébé Jésus que Marie et Joseph avaient apporté, il remercia Dieu en lui fit savoir que ses yeux ont vu le salut ou la délivrance tel qu’il dit : « Car mes yeux ont vu ton salut, Salut que tu as préparé devant tous les peuples. » (Luc 2/30-31).
       Le seigneur Jésus-Christ a été établi pour être la lumière des nations et porter le salut, la délivrance ou la parole de Dieu jusqu’aux extrémités de la terre tel que l’Eternel lui dit : « … Je t'établis pour être la lumière des nations, pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre. » (Esaïe 49/6). Le Seigneur Jésus est porteur du salut, de la délivrance et de la vie de Dieu ; c’est pour cela que Jean Baptiste disait que toute personne qui le verra, aura vu le salut ou la délivrance de Dieu tel qu’il dit : « Et toute chair verra le salut de Dieu » (Luc 3/6).
       Dieu nous a fait grâce en nous donnant son Fils Jésus Christ ou sa parole pour notre délivrance ou notre salut ; c’est pourquoi la grâce de Dieu est une source de salut pour tous les hommes ou pour toute l’humanité tel qu’il est dit : « Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée » (Tite 2/11). Si Dieu a manifesté son salut pour nous, cela veut dire qu’il nous a dévoilé sa justice, afin que par cette justice ou cette parole, nous obtenons le salut ou la délivrance ; c’est pour cela qu’il est dit : « L'Éternel a manifesté son salut, Il a révélé sa justice aux yeux des nations » (Psaumes 98/2). Le roi David, sachant que les hommes sont condamnés à passer une éternité dans l’étang de feu, avait demandé à Dieu le salut ou la délivrance tel qu’il supplia : « Éternel ! fais-nous voir ta bonté, Et accorde-nous ton salut ! » (Psaumes 85/7).
       Le salut ou la délivrance ne viendra d’aucun autre évangile, car il n’y a aucun autre nom qui ait été donné aux hommes par lequel ils doivent être sauvés tel qu’il est écrit : « Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4/12). En vérité, comment les chrétiens de cette génération peuvent-ils obtenir le salut de leurs âmes sans aimer la vérité qui doit les transformer ? Ils aiment la facilité et disent que le salut est personnel, ils ne veulent pas travailler pour gagner ou vaincre les esprits maléfiques par la crainte de Dieu, mais plutôt par les produits spirituels, les récitations des psaumes, les jeûnes…, or sans la crainte de Dieu, même le jeûne ne vaut rien. Le salut ou la délivrance vient de la crainte de Dieu et non d’une autre chose, voilà pourquoi il est dit : « Mais vous craindrez l'Éternel, votre Dieu ; et il vous délivrera de la main de tous vos ennemis » (2Rois 17/39).
       En vérité, la croissance du mal dans cette génération prouve que les hommes sont loin de la justice de Dieu et du salut de leurs âmes. Nous vivons dans un monde où les chrétiens qui se disent être de la première église sont emprisonnés dans les coutumes et traditions d’hommes, et ceux qui se prétendent être des églises réveillées sont engloutis dans la séduction. En effet, le salut ou la délivrance de Dieu est près de ceux qui le craignent tel qu’il est écrit : « Oui, son salut est près de ceux qui le craignent, Afin que la gloire habite dans notre pays. » (Psaumes 85/9). Si je ne crains pas les forces du mal ou l’esprit de mort, ce n’est pas parce que je fonde mon espoir sur les produits spirituels, les récitations des psaumes, le jeûne…, mais parce que j’ai la crainte de Dieu qui me procure la protection, la délivrance ou le salut ; c’est pour cela que le roi David disait : « L'Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L'Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ? » (Psaumes 27/1).
       En vérité, on obtient le salut ou la délivrance de son âme au prix de la crainte en Dieu ou de la foi en lui tel qu’il est dit : « parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. » (1Pierre 1/9). Christ s’est sacrifié une fois pour porter les péchés de plusieurs, il apparaîtra une seconde fois à ceux qui l’attendent pour le salut de leurs âmes tel qu’il est dit : « de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. » (Hébreux 9/28). Les chrétiens se sont attachés aux traditions d’hommes qu’ils prennent comme étant l’Evangile de Christ pour demeurer prisonniers du mensonge, ils se sont enchainés dans la séduction pour rester captifs sous le joug de satan; d’où viendra donc le salut de leurs âmes ?
       En vérité, ne pensons pas qu’au dernier jour nous allons accuser les prêtres, les pasteurs, les prophètes…, devant Dieu, en disant que ces derniers nous ont trompés ou séduits, que c’est à cause d’eux que nous sommes restés sans connaissance de la vérité. Dieu nous a enseigné en nous faisant comprendre que son peuple périt par manque de connaissance tel qu’il dit : « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. … » (Osée 4/6), donc, l’homme qui est trompé ou séduit n’aura pas raison devant Dieu en brandissant son ignorance comme justification, mais il sera condamné à passer une éternité dans l’étang de feu. Nous pouvons prendre l’exemple dans nos lois républicaines où lorsqu’une personne est coupable d’une infraction devant la barre, elle ne peut pas dire au juge qu’elle ignore les dispositions légales, parce que nul n’est censé ignorer la loi.
       Hier, avant que Christ ne vienne être le chemin du salut de l’âme, l’homme pouvait dire à Dieu qu’il ne connaissait pas le chemin de la vie, parce que c’est Dieu lui-même qui avait laissé chaque nation suivre sa propre voie tel qu’il est écrit : « Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies. » (Actes 14/16). Cette époque était les temps d’ignorance, maintenant, le seigneur Jésus-Christ, le chemin de la vie étant révélé aux hommes, l’ignorance n’est plus prise en compte ; voilà pourquoi nous sommes avertis tel qu’il est dit : « Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts... » (Actes 17/30-31).
       En vérité, l’homme qui ne se soucie pas de connaître la volonté parfaite de Dieu et de la vivre pour obtenir le salut de son âme, sera livré à commettre des choses indignes qui conduiront à la condamnation de son âme. C’est même pour cela qu’il est dit : « Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes » (Romains 1/28). Si l’entrée au royaume des cieux est difficile, est-ce que ce sera par la facilité, la séduction ou la pratique des traditions d’hommes que nos âmes auront le salut ?
       Courage et persévérance à ceux qui craignent Dieu en esprit et en vérité pour le salut de leurs âmes.
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 20 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER