POURQUOI NE POUVONS-NOUS PAS ETRE DES ENFANTS DE DIEU, DES CHRETIENS, DES DISCIPLES OU DES FIDELES DU CHRIST SI NOUS NE SOMMES PAS CONDUITS PAR L’ESPRIT DE DIEU ?
C’est le 671ème message.
Bénis soient ceux qui sont en Dieu en esprit et en vérité, de la part du père notre créateur, et du seigneur Jésus Christ notre sauveur pour l’éternité, lui qui se révèle permanemment à nous, afin que nous connaissions la vérité pour ne pas vivre dans le mensonge et nous séduire.
En vérité, nous ne pouvons pas être des enfants de Dieu, des chrétiens, des disciples ou des fidèles de Christ, si nous marchons selon notre propre désir ou volonté. En effet, les hommes dans ce monde croient qu’ils peuvent être des enfants de Dieu en marchant comme ils veulent, ainsi, les musulmans, les bouddhistes… savent tous qu’ils sont les enfants de Dieu, et c’est cette erreur qui fait que le mal continu de croître. Un enfant de Dieu ou un chrétien est conduit par l’Esprit de Dieu, c’est même pour cela qu’il est dit : « car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8/14).
L’esprit de Dieu ou le Saint-Esprit est Dieu, et c’est notre père, et notre père doit être en nous. S’il n’est pas en nous, nous sommes des orphelins ; c’est pourquoi le seigneur Jésus faisait savoir aux premiers disciples qu’il ne les laisserait pas orphelins, mais qu’il reviendra en eux tel qu’il est dit : « Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous » (Jean 14/18). Si le Christ n’est pas en nous, qui va donc accomplir les œuvres ? Parce que même lui, c’est son père qui était en lui, accomplissant les œuvres tel qu’il confirme en disant : « …Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres» (Jean 14/10).
Si Dieu est notre père, marchons selon son Esprit qui est en nous, c’est pourquoi le seigneur Jésus nous faisait comprendre que, même lorsque nous serons interpellés, ne préméditons pas ce que nous allons dire, parce que l’Esprit de notre père parlera en nous tel qu’il dit : « car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous » (Matthieu 10/20). Le Saint Esprit est Dieu, seigneur, consolateur, conseiller…, étant glorifié, loué et adoré en nous, il rend témoignage à notre esprit que nous appartenons à Dieu ou que nous sommes ses enfants; c’est pour cela qu’il est écrit : « L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (Romain 8/16).
C’est le Saint Esprit, l’Esprit de Dieu, Dieu, Seigneur, qui avait ordonné à l’assemblée d’Antioche de mettre à part Paul et Barnabas pour l’œuvre à laquelle il les avait appelés tel qu’il est dit : « Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés » (Actes 13/2). Le Saint Esprit, l’Esprit de Dieu, Dieu, Seigneur, établit un homme pasteur pour conduire le troupeau ou l’église de Dieu ; c’est pour cela qu’il est écrit : « Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquis par son propre sang. » (Actes 20/28).
C’est l’Esprit de Dieu qui avait dit à Pierre pendant qu’il réfléchissait sur le songe qu’il avait fait, qu’il était recherché par trois hommes et qu’il devait partir avec eux sans hésiter tel qu’il est dit : « Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent : lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés » (Actes 10/19-20). Le Saint Esprit avait empêché l’apôtre Paul et ses frères d’annoncer la parole de Dieu en Asie tel qu’il est écrit : « Ayant été empêchés par le Saint Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie » (Actes 16/6). Lorsque l’apôtre Paul et ses frères avaient voulu entrer à Bithynie, l’Esprit de Jésus ne leur avait pas permis cela tel qu’il est écrit : « Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie ; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas » (Actes 16/7).
En vérité, je demande comment les hommes de Dieu peuvent-ils abandonner, ignorer ou mépriser l’Esprit de Dieu, le Saint Esprit, Dieu, Seigneur, pour faire recours aux sirènes des eaux, aux totems, au vaudou, à la Franc-maçonnerie, à la Rose-Croix… ? Comment les chrétiens peuvent-ils abandonner, ignorer et mépriser de consulter ou de communiquer avec le Saint Esprit pour se confier aux marabouts et aux autres esprits de satan ?
Si nous voulons être les enfants de Dieu et marcher selon sa sagesse, nous devons être conduits par l’Esprit de Dieu que nous portons en nous, et qui est le trésor de Dieu ; c’est pour cela qu’il le chérit avec jalousie tel qu’il est écrit : « … C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous. » (Jacques 4/5). C’est la corruption qui nous amène à marcher non selon l’Esprit de Dieu, mais selon notre propre désir. Nous faisons tout sans tenir compte de l’Esprit de Dieu, car nous savons que si nous consultons Dieu, il va nous orienter dans ce que nous ne voulons pas, parce que nous pensons que ses conseils ne sont pas bons pour nous, ou qu’ils ne vont pas satisfaire nos envies. Si nous avons cru au seigneur Jésus, nous ne sommes pas les enfants de Dieu ou les chrétiens pour être maître de nous-mêmes, mais que Christ soit notre maître, et marchons selon son Esprit. Il arrive souvent des cas où nous voulons épouser une personne selon la corruption de nos yeux, et non par la volonté de Dieu, mais faisons très attention….
Parfois le seigneur nous donne un don pour l’utiliser, mais par notre corruption, nous nous efforçons à utiliser un don que nous même nous désirons, et qui n’est pas le nôtre. Aujourd’hui, les chrétiens marchent et font tout selon leur propre désir ou volonté, sans savoir qu’ils sont épousés par Christ pour être sous le toit de sa volonté.
Chaque fois que nous posons un acte, nous devons nous demander si c’est la volonté de Dieu. En vérité, si nous avions accepté la main tendue de Christ pour être son épouse et rester sous son toit ou sous sa volonté, c’est-à-dire pour s’attacher à lui et devenir une même personne avec lui, le mal ne serait pas élevé tel que c’est le cas aujourd’hui. Nous avons refusé d’être les esclaves de Christ ou du bien, mais nous sommes plutôt restés les esclaves de satan ou du mal. À quoi nous servira cette séduction de dire que nous sommes des enfants de Dieu ou des chrétiens, alors que nous ne sommes pas avec Dieu en Esprit et en Vérité ?
Satan va tout nous montrer et nous allons croire que c’est Dieu, parce que son esprit est en nous pour nous contrôler et savoir ce que nous voulons, et ils s’arrangent à nous montrer les choses dans les songes comme Dieu, juste pour que nous restons ivres de la séduction. Mon frère, ma sœur, faisons tout par l’Esprit de Dieu, et la gloire du Très Haut sera avec nous pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)