POURQUOI TOUT CE QUE NOUS FAISONS AU NOM DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST EST-IL D’ABORD DANS NOTRE PROPRE INTERET ?
C’est le 687ème message
Bénis soit le seigneur Jésus Christ, le seigneur des seigneurs, le sauveur du monde entier, lui qui m’a fait porter par sa grâce, sa parole qui ne trompe pas, ne flatte pas et ne séduit point, mais qui est puissante pour ouvrir les yeux des aveugles et les oreilles des sourds. Je veux que tout homme ou chrétien comprenne que nous n’avons rien à ajouter ou à enlever à la gloire du seigneur Jésus.
Tout ce que nous pouvons faire dans notre marche chrétienne est pour nous-mêmes ; nos bonnes actions n’ajoutent rien à la gloire de Christ, et notre sommeil n’y enlève rien, car sa gloire est avant la création du monde et durera pour l’éternité. Il faut que nous parvenions à la connaissance de la vérité qui affranchit et sauve les croyants, de peur de vivre sans le savoir dans l’orgueil, la suffisance, le mépris….
Le seigneur Jésus ne change pas dans sa gloire, et sa bénédiction ne varie pas ; car il est et reste le même hier, aujourd’hui et éternellement. Si nous le glorifions, le louons, le bénissons, l’adorons…, cela n’apporte rien de plus à sa majesté, mais c’est nous qui recevons les bénédictions ; et même si nous ne le faisons pas, cela ne diminue rien en lui, mais nous nous priverons nous-mêmes de la rosée du ciel.
Depuis le Jardin d’Eden, l’homme était mort spirituellement, et le seigneur Jésus est venu le vivifier, emprisonné ou enchainé il est venu le libérer, malade il est venu le guérir, maudit il est venu le bénir, aveugle et sourd il est venu lui ouvrir les yeux et les oreilles, en péril il est venu le sauver…. Il a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois tel qu’il est dit : « lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris » (1Pierre 2/22), il est venu sur la terre pour nous donner la parole de la création que nous devons recevoir et croire pour devenir des dieux, et après avoir donné ce pain du ciel aux hommes, il dit à son père : « Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, …. » (Jean 17/8).
Le seigneur nous a aussi donné la gloire qui existait avant la création du monde, afin qu’en la revêtant, nous soyons à l’image de Dieu, c’est pour cela qu’il dit à son père : « Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jean 17/22). Il nous a également donné le pouvoir de marcher sur les esprits de la bête tel que l’hibou, le chien, le chat, le serpent, le scorpion…, et sur toute la puissance de l’ennemi, sans que rien ne puisse nous nuire tel qu’il nous dit : « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire » (Luc 10/19).
Hélas, dans notre ignorance, nous nous prenons souvent pour des grands sacrificateurs, des grands serviteurs, des grands adorateurs, des grands bienfaiteurs dans la maison de Dieu, croyant que si nous ne travaillons pas, le seigneur ne sera pas dans sa gloire ; alors que si nous servons Dieu c’est pour notre gloire, et si nous ne le servons pas c’est pour notre humiliation. C’est le seigneur qui nous donne la vie, la respiration, et toutes choses, il n’a donc pas besoin de quoi que ce soit venant des mains d’hommes, c’est pour cela qu’il est dit : « il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses » (Actes 17/25).
Notre grande estime de nous-mêmes, notre orgueil, notre suffisance…, nous amènent souvent à penser que si nous ne faisons pas, ou ne donnons pas telle chose dans la maison de Dieu ou dans l’œuvre de Dieu, qui va encore le faire ? Nous nous prenons souvent pour des êtres très importants, croyant que nous faisons faveur à Dieu, pourtant c’est lui qui nous accorde sa faveur en nous donnant ce qui nous rend vivants, bénis, glorieux, puissants au cas où nous louons, adorons, sanctifions et bénissons cela en nous. En vérité, toutes les bonnes actions que nous pouvons accomplir sont dans notre intérêt et non dans celui de Dieu.
Lorsque nous lisons la bible, ce n’est pas pour faire plaisir à Dieu, et cette lecture n’est pas pour son intérêt, mais c’est pour que nous connaissions la vérité qui sauve nos âmes du péché et de la mort éternelle. Lorsque nous annonçons ou transmettons la parole de Dieu que nous recevons, ce n’est pas pour faire plaisir à Dieu, mais c’est pour que nous soyons des bons ouvriers devant lui.
Lorsque nous donnons l’offrande, ce n’est pas pour enrichir le seigneur, mais pour accomplir la justice de Dieu, car il est l’unique pourvoyeur de toutes choses. Lorsque l’apôtre Paul combattait le bon combat ou travaillait le bon travail, ce n’était pas pour faire plaisir au seigneur ou dans l’intérêt de ce dernier, mais c’était pour le bien de l’apôtre Paul lui-même, dans le but de recevoir sa couronne de gloire à venir, qui est réservée à tous les combattants.
Lorsque nous venons au seigneur Jésus, nous ne pouvons rien faire qui puisse l’élever ou le rabaisser, le bénir ou le maudire, le glorifier ou l’humilier, mais tout ce que nous faisons est pour nous-mêmes. C’est le seigneur qui est venu nous donner la vie, la bénédiction, la gloire, le pouvoir, la puissance et même le matériel, et nous, que pouvons-nous lui donner en retour ? Il est venu nous valoriser et en lui nous avons de la valeur, il est venu nous libérer et en lui la condamnation est engloutie ; c’est pour cela qu’il est dit : «* Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ* » (Romains 8/1).
En vérité, c’est la parole de Dieu que nous portons qui nous valorise. Si nous la sanctifions elle nous rendra saints, si nous la bénissons elle fera de nous des sources de bénédictions, si nous l’élevons elle nous donnera la gloire, si nous lui obéissons elle nous rendra puissants, si nous la connaissons elle nous affranchit de l’ignorance, et si nous croyons en elle, elle nous sauve du péché et de la mort éternelle. Mais si au contraire nous méprisons ou rejetons la parole de Dieu, elle nous rejettera aussi au dernier jour, car c’est elle qui jugera le monde, et c’est pour cela que le seigneur Jésus dit : « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12/48).
Tout le bien que nous pouvons faire au nom de Jésus n’augmente pas sa valeur, mais par contre, c’est ce qui nous élève devant lui, et ce que nous ne faisons pas ne diminue pas sa valeur, mais au contraire, cela diminue notre valeur devant lui. Mes frères et sœurs en Christ, le seigneur ne flatte personne pour qu’il soit zélé, actif, sacrificateur…, et si les hommes de Dieu nous flattent, cela n’est pas dans l’intérêt de nos âmes, mais pour leur ventre. Que nous recevons la parole du seigneur Jésus Christ ou que nous la rejetons, le Fils de Dieu est et demeure le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, le Roi de gloire, le Prince de vie, le sauveur de l’humanité qui a vaincu Satan éternellement.
Lorsqu’il fallait ouvrir le livre et rompre les sceaux, il n’y avait personne dans le ciel, sur la terre, ni sous la terre, qui avait eu le courage de regarder ce livre, encore moins de l’ouvrir, tel qu’il est dit : « Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte : Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ? Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder » (Apocalypse 5/2-3), et l’ange qui ne trouva personne pour ouvrir ce livre se mit à pleurer, mais l’un des vieillards lui demanda de ne pas pleurer, qu’il y avait le lion de la tribu de Judas qui avait vaincu pour ouvrir le livre et ses sept seaux tel qu’il est écrit : « Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux » (Apocalypse 5/5).
Quand Christ avait pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards ont commencé à chanter en disant : « … Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation » (Apocalypse 5/9).
A Dieu seul la gloire, par notre Seigneur Jésus-Christ, lui qui s’est fait chair pour se sacrifier dans la souffrance jusqu’à la mort sur la croix, afin de nous racheter spirituellement de la mort éternelle dans le lac de feu.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)