MON FRERE, MA SŒUR EN CHRIST, C’EST LE MOMENT QUE TA FOI AUGMENTE ET TON COURAGE S’ELEVE POUR QUE TA MAISON, TA FAMILLE, TON VILLAGE, TON ENTOURAGE ET TES ENNEMIS TEMOIGNENT QUE TU SERS LE DIEU CREATEUR, L’ETERNEL DES MIRACLES.
C’est le 689èmemessage.
Je remercie le très haut qui m’a chargé de sa parole, de sa richesse et de sa gloire de la création afin que je la dispense. C’est le moment que je me déploie sur le terrain afin de m’acquitter de ma dette, parce que je dois aux ignorants la connaissance de la vérité de Christ, aux hommes envahis par les ténèbres la lumière, aux malades la guérison, et aux morts la vie.
Dans le monde, c’est le malade qui cherche le docteur, mais en Dieu, c’est le docteur qui cherche le malade. Si je viens vers vous ce n’est pas pour votre matériel, parce que celui qui m’a envoyé n’attend pas votre matériel mais plutôt le salut de vos âmes, car c’est pour elles qu’il s’est sacrifié jusqu’à la mort sur la croix. J’accuse un grand retard dans ma mission sur terre, mais il n’est pas tard. Le Dieu créateur, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob qui était reconnu hier comme le seul vrai Dieu, l’est encore aujourd’hui et pour l’éternité.
Tout les chrétiens doivent comprendre qu’ils ont cru au Dieu créateur de tout homme et de toutes choses, ainsi, l’homme, le ciel, la terre, la mer, le soleil, la lune, les étoiles, le jour, la nuit… sont l’ouvrage de sa parole qui nous a été donnée par sa grâce. Au commencement, Dieu a créé le ciel et la terre tel qu’il est écrit : « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre » (Genèse 1/1). Dieu parlait et sa Parole s’accomplissait dans sa volonté de faire apparaître la créature, c’est pour cela qu’il dit : « Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; » (Genèse 1/14), et cela se fit comme il l’avait ordonné.
L’éternel Dieu est et demeure le créateur de toutes choses, de tout homme, de tout ange y compris le diable, et tout ce qui se fait dans le ciel et sur la terre se fait selon sa volonté. Sans son accord, le diable ne peut rien ; c’est lui qui a le dernier mot ou la dernière décision. Lorsqu’il ouvre une porte personne ne peut la fermer, et lorsqu’il ferme une porte personne ne peut l’ouvrir. Il est le maître des temps, des moments, il connait le passé, le présent et le futur, il voit les cœurs et les pensées de tous les hommes, des animaux, des poissons, des insectes et de toutes créatures, et rien ne lui est impossible.
Mon frère, ma sœur en Christ, lorsque nous recevons le seigneur en esprit et en vérité, Dieu devient notre père, notre protecteur, notre compagnon…. Pourquoi paniquer face aux ennemis et pourquoi rester abattu devant les situations difficiles de la vie ? Tel que Dieu a rassuré Esaïe hier, il parle aujourd’hui au cœur de chacun d’entre nous en ces termes : « Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante » (Esaïe 41/10). Il encourage chacun de nous à continuer à répandre l’Evangile tel il parlait à Paul hier dans une vision en ces mots : « … Ne crains point; mais parle, et ne te tais point. Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal: parle, car j'ai un peuple nombreux dans cette ville » (Actes 18/9-10).
Dieu a opéré les miracles hier à travers les hommes qui croyaient ou espéraient en lui. A travers Moïse, Dieu a délivré le peuple d’Israël de l’esclavage en Egypte. Moïse avait tendu sa main sur les eaux, puis l’Eternel avait refoulé la mer par un vent qu’il avait soufflé, et les enfants d’Israël étaient entrés dans la mer pour la traverser à sec tel qu’il est dit : « Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche » (Exode 14/21-/22).
Lorsque la famine menaçait dans la ville, Dieu avait demandé à Elie d’aller rester en forêt et qu’il devait ordonner aux corbeaux de le nourrir avec du pain et de la viande matin et soir, et tout se fit selon sa volonté tel qu’il est écrit : « Et la parole de l'Éternel fut adressée à Élie, en ces mots : Pars d'ici, dirige-toi vers l'orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. Tu boiras de l'eau du torrent, et j'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là. Il partit et fit selon la parole de l'Éternel, et il alla s'établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l'eau du torrent.» (1Rois 17/2-6).
Daniel, accusé injustement devant le roi Darius, s’est vu jeté dans la fosse aux lions tel qu’il est dit : « Alors le roi donna l'ordre qu'on amenât Daniel, et qu'on le jetât dans la fosse aux lions….» (Daniel 6/16), mais l’Eternel calma les fauves affamés qui ne lui firent aucun mal. Lorsque le roi vit que les lions n’avaient aucun pouvoir face à Daniel à cause de son Dieu qu’il servait avec persévérance, il fut en joie et ordonna qu’on le fasse sortir de la fosse, et en le regardant, on ne trouva aucune blessure sur lui à cause de sa confiance en son Dieu tel qu’il est écrit : « Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu'on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu'il avait eu confiance en son Dieu. » (Daniel 6/23).
Le Roi Darius après avoir vu le miracle que Dieu avait opéré pour son serviteur, ordonna à tout son peuple d’avoir de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel, et il rendit aussi hommage à l’Eternel en ces termes : « J'ordonne que, dans toute l'étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement ; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu'à la fin. C'est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C'est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions. » (Daniel 6/26-27).
Lorsque le Roi Nebucadnetsar avait vu que les trois compagnons craignaient leur Dieu et méprisaient son ordre qui était d’adorer la statuette, il ordonna qu’on lie ces derniers avant de les jeter dans la fournaise ardente tel qu’il est écrit : « Puis il commanda à quelques-uns des plus vigoureux soldats de son armée de lier Schadrac, Méschac et Abed Nego, et de les jeter dans la fournaise ardente. Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise ardente. » (Daniel 3/20-21).
Le roi avait ensuite été effrayé lorsqu’il vit que non seulement les trois compagnons n’étaient plus liés, mais que le feu n’avait pas aussi le pouvoir sur eux, et ils étaient accompagnés d’une quatrième personne qui avait la figure ressemblant à un fils de Dieu tel qu’il est dit : « Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers : N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés ? Ils répondirent au roi : Certainement, ô roi ! Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux.» (Daniel 3/24-25). Alors, le roi Nebucadnetsar, après avoir vu le miracle du Dieu des trois compagnons, leur demanda de sortir du milieu des flammes et reconnu qu’ils servaient le Dieu suprême tel qu’il est écrit : « Ensuite Nebucadnetsar s'approcha de l'entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit: Schadrac, Méschac et Abed Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez! Et Schadrac, Méschac et Abed Nego sortirent du milieu du feu. » (Daniel 3/26).
Le roi Nebucadnetsar et sa suite avaient vu que ni le feu, ni la fumée n’avaient eu aucun pourvoir sur les trois compagnons pour endommager ne serait-ce que leur caleçon tel qu’il est écrit : « Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s'assemblèrent; ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n'avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n'étaient point endommagés, et que l'odeur du feu ne les avait pas atteints. » (Daniel 3/27).
Le roi rendit alors témoignage au Dieu des trois compagnons, et ordonna à son peuple de le craindre car il est le seul vrai Dieu en ces termes : « Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi et livré leur corps plutôt que de servir et d'adorer aucun autre dieu que leur Dieu! Voici maintenant l'ordre que je donne: tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui. » (Daniel 3/28-29).
Lorsque l’Eternel avait recommandé à Jonas de partir à Ninive pour annoncer sa Parole qui devait amener plusieurs personnes qui vivaient dans la méchanceté à la repentance, Jonas avait préféré fuir à Tarsis afin de se cacher loin de la face de Dieu, et pour y arriver, il était monté dans un navire. Mais, Dieu avait soufflé sur la mer un vent impétueux pour interpeller les responsables du navire sur le risque de naufrage qu’ils couraient s’ils continuaient à garder Jonas à bord tel qu’il est dit : « Mais l'Éternel fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il s'éleva sur la mer une grande tempête. Le navire menaçait de faire naufrage. » (Jonas 1/4).
Ces hommes eurent donc une grande frayeur et prirent Jonas qu’ils jetèrent dans les eaux pour apaiser la fureur de Dieu tel qu’il est écrit : «*Puis ils prirent Jonas, et le jetèrent dans la mer. Et la fureur de la mer s'apaisa.*» (Jonas 1/15). Ensuite, Dieu dépêcha un gros poisson qui avala Jonas, et il resta ainsi dans son estomac pendant trois jours et trois nuits tel qu’il est dit : « L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits. » (Jonas 2/1). Jonas dans le ventre du poisson pria l’Eternel qui ordonna au poisson de le vomir sur la terre tel qu’il est dit : « L'Éternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre. » (Jonas 2/11).
Pierre était emprisonné, enchainé et gardé entre deux soldats en attendant sa comparution devant Hérode tel qu’il est écrit : « La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats ; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison. » (Actes 12/6). Mais pendant la nuit, Dieu envoya son ange dans la prison pour le faire sortir tel qu’il est dit : « Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains. Et l'ange lui dit : Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L'ange lui dit encore : Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi. Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l'ange fût réel, et s'imaginant avoir une vision. Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux ; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre. » (Actes 12 / 7-10).
Lorsque le jour était apparu, les soldats qui gardaient Pierre enchainé étaient dans uns très grande agitation pour savoir ce que Pierre était devenu ou comment il avait fait pour se libérer des chaines et de la prison tel qu’il est dit : « Quand il fit jour, les soldats furent dans une grande agitation, pour savoir ce que Pierre était devenu. » (Actes 12/18).
Ce même Dieu avait conduit le peuple d’Israël au désert pendant 40 ans avec les mêmes vêtements sur le corps qui ne s’étaient pas endommagés, une seule paire de chaussure aux pieds qui ne s’était pas usée. C’est pour cela que Dieu parlait à ce peuple en disant : « *Je t'ai conduit pendant quarante années dans le désert ; tes vêtements ne se sont point usés sur toi, et ton soulier ne s'est point usé à ton pied ;» (Deutéronome 29/5). Il y a beaucoup d’exemples, mais je n’en ai pris que peu.
Mon frère, ma sœur en Christ, le Dieu créateur, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’est pas un homme pour que nous doutions de lui ou croyions qu’il est oublieux, aveugle, dormeur, incapable…, lui qui fait parler l’eau, le vent, l’herbe et toutes choses. Il nous a fait grâce en nous donnant sa parole de la création à travers le seigneur Jésus qui nous avait fait cette promesse en disant « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. » (Jean 14/23).
Pourquoi faire donc recours aux marabouts qui vont invoquer les démons pour faire les consultations et les voyances ? Pourtant Dieu te dit : « Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas » (Jérémie 33/3). Dieu nous parle de toutes les manières, mais parfois nous ne prenons pas garde, c’est pour cela qu’il est écrit : « Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche. Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions, Afin de détourner l'homme du mal Et de le préserver de l'orgueil, Afin de garantir son âme de la fosse Et sa vie des coups du glaive. » (Job 33/14-18).
La foi ou la croyance en Dieu aujourd’hui est petite ou faible à cause du doute, de la peur, de la panique, de l’inquiétude, de la paresse…. Or pour que la gloire de Dieu se manifeste en nous, il faut que nous ayons une grande foi en lui ; c’est même pour cela que le Seigneur Jésus disait à Marthe : « Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? » (Jean 11/40). Si nous avons la parole de la création, l’esprit créateur en nous, et que nous faisons recours au sel, aux eaux, aux bracelets, aux mouchoirs, aux parfums, aux savons…, pour venir combattre les mauvais esprits ou les sorciers, alors nous n’avons pas la foi en Dieu et nous ne croyons pas en ce que nous avons en nous.
C’est celui qui est en nous qui doit faire notre victoire sur les mauvais esprits, les marabouts, les magiciens, les sorciers, et non les objets ; c’est même pour cela que le seigneur Jésus disait à tous ceux qui ont une foi ferme en lui : « Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1Jean 4/4). Chrétiens, lorsque les sorciers veulent vous combattre, ils utilisent l’esprit animal qu’ils portent en eux, et qui leur a été donné par satan, mais lorsque vous voulez les contrecarrer, vous partez chercher les bracelets, les eaux, les sels, les parfums, les savons, les mouchoirs…. Où est donc votre foi, où est votre croyance en ce que Christ vous a donné, qui est lui-même ?
En vérité, ce ne sont pas les sorciers qui doivent faire perdre le sommeil aux enfants de Dieu, mais c’est plutôt l’inverse qui doit exister. Si vous êtes des chrétiens et que chaque année dans votre maison ou dans votre famille quelqu’un doit tomber gravement malade et causer la ruine financière, une personne doit mourir, faire l’accident…, c’est l’heure pour que tous ces esprits, ces démons, ces sorciers, ces magiciens… reconnaissent le Dieu que vous servez et en qui vous croyez avec une ferme assurance. Enfants de Dieu, cessez de faire les malheureux, les misérables, les abandonnés, les orphelins lorsque vous avez un problème ou lorsque vous êtes dans le manquement de quelque chose, parce que dans la colère ou les inquiétudes vous n’accomplirez pas la justice de Dieu, voilà pourquoi il est dit : « car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. » (Jacques 1/20).
Paix, courage et force au nom de Jésus Christ à tous ceux qui croient en Dieu en esprit et en vérité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)