Pin It

 

POURQUOI AVOIR HONTE OU PEUR D’ANNONCER LE CHRIST EN PUBLIC EST-IL UNE GRANDE BARRIERE POUR NOTRE SALUT ?

C’est le 693ème message
 
 
 
Courage et gloire à tous les hommes sur la terre qui vivent non plus pour eux-mêmes, mais pour le Christ, de la part de Dieu notre créateur et du seigneur Jésus, le lion de la tribu de Judas qui a vaincu la honte et la peur lorsqu’il est venu nous délivrer des mains ou de la prison de satan. A lui soient les acclamations pour l’éternité.
 
Le diable sait que si nous avons honte ou peur de parler ou de témoigner le seigneur Jésus devant les hommes, le seigneur Jésus nous reniera aussi au dernier jour devant son père, et nous seront jetés avec lui dans le lac de feu éternel, c’est pour cela qu’il œuvre avec ardeur pour nous maintenir dans cette captivité. Mon frère, ma sœur, c’est l’heure de briser les barrières de la honte et de la peur pour témoigner notre sauveur devant la face du monde.
 
Le seigneur Jésus, sachant que la honte est une grande barrière pour l’entrée au royaume des cieux, dit : « Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. » (Luc 9/26). En vérité, faisons très attention. Avoir honte ou peur de témoigner le seigneur devant les hommes c’est le renier et se faire aussi renier par lui. Bien-aimés, c’est là le vœu de satan. C’est pour cela que le seigneur Jésus nous avertit en nous disant : « mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu » (Luc 12/9).
 
L’apôtre Paul, connaissant le danger que nous courons lorsque nous avons honte de rendre témoignage à Christ dit ceci à chaque chrétien: « N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur.… » (2Timothée 1/8). Si nous persévérons avec Christ en lui rendant témoignage devant les hommes, nous règnerons aussi avec lui, mais si nous le renions, il nous reniera aussi, c’est pour cela qu’il est écrit : « si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera. » (2Timothée 2/12).
 
Bien-aimés, lorsque le seigneur annonçait cette parole que nous lisons aujourd’hui, et qui doit nous sauver au cas où nous croyons en elle, il n’avait eu ni honte ni peur devant les gens, subissant même la maltraitance des hommes qui disaient qu’il avait un démon en lui, et qu’il ne devait pas être écouté tel qu’il est écrit : « Plusieurs d'entre eux disaient : Il a un démon, il est fou ; pourquoi l'écoutez-vous ? » (Jean 10/20).
 
Chrétiens, c’est à cause de la parole que le seigneur Jésus annonçait pour notre vie éternelle qu’il a été non seulement traité de pauvre samaritain, mais aussi pris pour un possédé du démon tel qu’on lui disait : « …N'avons-nous pas raison de dire que tu es un samaritain, et que tu as un démon ? » (Jean 8/48). C’est à cause de ce que le Christ disait pour le salut de nos âmes qu’on lui a jeté les pierres dessus tel qu’il est écrit : « Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple » (Jean 8/59).
 
Mon frère, ma sœur, avec toutes les persécutions que le seigneur Jésus a eu à cause de nous, il ne s’était pas découragé, il n’a eu ni honte, ni peur d’annoncer ce qui sauve le monde du tourment éternel, mais aujourd’hui, plusieurs chrétiens ont honte ou peur de parler de Christ aux gens. Quelle triste réalité !
 
Hier, les premiers disciples avaient même eu des menaces physiques de la part des hommes qui leur défendaient d’enseigner le Christ ou de parler en son nom tel qu’il est écrit : «…défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là. Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de Jésus. » (Actes 4/17-18).
 
Mais malgré toutes ces souffrances, les disciples de Christ n’ont pas éprouvé la honte ou la peur pour ralentir dans leur mission, ils avaient rempli Jérusalem de l’évangile et avaient été rappelés en ces termes : « Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce nom-là ? » (Actes 5/28). Les persécuteurs avaient appelé les disciples, ils les firent battre et leur défendirent de parler au nom de Jésus, mais dans cette souffrance, ils se réjouissaient plutôt d’avoir été jugés dignes de subir des outrages au nom de Jésus tel qu’il est écrit : « … Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent. Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus. » (Actes 5/40-41).
 
Un jour, on avait arrêté Paul et Silas à cause de la vérité de Christ qu’ils annonçaient, et on les avait fouettés, puis jetés en prison tel qu’il est dit : « Après qu'on les eut chargés de coups, ils les jetèrent en prison, en recommandant au geôlier de les garder sûrement. » (Actes 16/23).
 
A Damas, Paul avait été tenu en embuscade par les juifs qui voulaient le tuer à tout prix, mais par la puissance et la grâce de Dieu, les frères le prirent et le descendirent par la muraille dans une corbeille pour qu’il se sauve tel qu’il est dit : « *Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer, et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie. Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent par la muraille, dans une corbeille.*» (Actes 9/23-25).
 
Lorsque Paul devait se rendre à Jérusalem, les juifs l’attendaient pour le lier et ses frères et sœurs avaient commencés à pleurer en le suppliant de ne pas partir, mais Paul leur fit comprendre qu’il était non seulement prêt à être lié à Jérusalem, mais aussi à mourir pour le seigneur Jésus en ces termes: « Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le cœur ? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus. » (Actes 21/13).
 
Un autre jour, Paul travaillait de ville en ville en annonçant le Christ, et se dirigeant vers Jérusalem, et le Saint Esprit lui avait annoncé les persécutions qui l’attendaient, mais il n’eu pas peur de s’y rendre tel qu’il dit lui-même : « Et maintenant voici, lié par l'Esprit, je vais à Jérusalem, ne sachant pas ce qui m'y arrivera ; seulement, de ville en ville, l'Esprit Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent. Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. » (Actes 20/22-24).
 
Aujourd’hui, les chrétiens éprouvent de la honte pour marcher avec la bible en main, pour parler du seigneur devant les gens. Ils ont aussi peur que les autorités les interpellent et leur demandent de s’expliquer par rapport à l’évangile qu’ils annoncent. Le diable a amené les enfants de Dieu à ressentir la honte et la peur de parler devant les gens de la grâce ou du don de Dieu pour eux qui est le Christ, mais ils sont prêts à raconter devant le monde entier qu’ils ont déjà voyagé dans tel pays ou dans telle ville, qu’ils connaissent telle autorité ou telle star, qu’ils ont fréquenté des grandes écoles, qu’ils sont en train de mettre sur pied un projet qui leur permettra d’avoir beaucoup d’argent….
 
Le diable ne veut pas que la parole de Dieu se libère, parce qu’il sait que c’est cette parole de lumière qui donne la délivrance et le salut à l’âme. Lorsqu’un homme commence à parler de Christ, satan aussi commence à utiliser les gens pour l’intriguer et se moquer de lui en l’appelant pasteur, juste pour l’amener à avoir honte et à se décourager. Mon frère, ma sœur en Christ, pour le seigneur et pour sa bonne nouvelle, les intrigues ou les moqueries des hommes doivent être pour nous comme de l’huile qu’on verse sur le feu pour l’activer. Ces moqueries et ces intrigues à cause du seigneur ne doivent jamais décourager un chrétien, ni lui faire honte, mais plutôt élever son zèle, son courage et sa détermination.
 
Les chrétiens d’aujourd’hui ont honte de parler de Jésus en public, et ils ont peur d’être interpellé par les autorités pour s’expliquer sur le témoignage qu’ils font de leur sauveur, mais ils ont le zèle et le courage de témoigner leur belle vie, leurs relations, leurs voyages, leurs anecdotes… devant les gens pour leur gloire charnelle. Mais de quelle utilité sont ces fables qui séduisent les cœurs ? Ces rêveries n’aident pas l’homme à sortir de la faiblesse spirituelle, mais attisent plutôt la jalousie et la sorcellerie.
 
Mon frère, ma sœur, il faut briser ces chaines de la honte et de la peur, c’est le moment de se lever pour annoncer et témoigner la grâce du seigneur Jésus en tout lieu, avec zèle, courage et détermination, car les anges du ciel doivent se réjouir de notre mission ou de notre témoignage auprès des hommes de ce monde. Pour celui qui accomplira sa tache, il sera digne de recevoir ce témoignage de l’ange qui lui dira: « …Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. » (Apocalypse 19/10).
 
A Dieu seul, la gloire par le seigneur Jésus-Christ qui nous a apporté la parole de vérité, qui a le pouvoir de nous vivifier, nous enrichir, nous bénir et nous glorifier éternellement.
 
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 40 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER