ATTENTION AUX ENNEMIS DE LA VERITE DE CHRIST QUI VOUS DISENT : ‘‘NE JUGEZ PAS, PRIEZ SEULEMENT’’; CAR FERMER LA BOUCHE FACE AU MAL C’EST TUER, MAIS DENONCER LE MAL ET AMENER LES HOMMES A LA REPENTANCE C’EST SAUVER.
C’est le 694ème message
Je rends continuellement gloire à Dieu notre créateur et au seigneur Jésus notre sauveur pour toujours, lui qui m’a fait porter son trésor afin que je le distribue pour l’enrichissement éternel des âmes.
Enfants de Dieu, c’est l’heure pour que la parole de vérité que le seigneur nous a donné ne soit plus étouffée par les agents de satan qui, lorsqu’ils entendent la vérité qui doit affranchir et sauver les âmes, s’empressent d’utiliser un langage rusé pour dire : ‘‘ ne jugez pas les gens, priez seulement pour eux’’. Ils trouvent bon qu’on prie pour les gens qui sont dominés par les souillures, le faux, la criminalité… plutôt que de leur dire la vérité qu’ils prennent pour un jugement.
La grâce du seigneur Jésus pour les hommes c’est de leur apporter la vérité, c’est même pour cela qu’il est dit : « …la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ » (Jean 1/17). Et c’est la connaissance de cette vérité qui affranchit de l’ignorance, c’est pour cela que Christ dit aux hommes : « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » (Jean 8/32). C’est aussi la connaissance de cette vérité qui sauve les hommes de la mort spirituelle tel qu’il est dit : « Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » (1Timothée 2/3-4).
Cette parole de vérité est comme le feu qui brûle le mal dans l’homme, comme le marteau qui cogne le cœur de l’homme pour écorcher ce qui n’est pas de Dieu ; c’est pour cela que l’Eternel, connaissant la force et la puissance de sa parole, nous pose la question suivante : « Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, Et comme un marteau qui brise le roc ? » (Jérémie 23/29).
La parole de vérité ou du Dieu vivant donne la vie aux hommes qui la reçoivent ; elle est efficace pour perfectionner ceux qui croient en elle, elle est tranchante plus qu’une épée à double tranchant pour circoncire les cœurs de pierre, c’est pour cela qu’il est dit : « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. » (Hébreux 4/12).
Les gens n’aiment pas cette parole de vérité de peur d’être martelés, brûlés ou opérés par elle, or s’ils écoutent ou lisent cette vérité, ils sont interpellés, et cette interpellation conduit à la repentance, et la repentance au salut de l’âme. Et comme le diable préfère perdre le monde entier que de perdre une seule âme qui doit revenir au seigneur, il combat farouchement la vérité, ne voulant pas qu’elle soit écoutée pour affranchir et sauver les hommes. Ainsi, il se sert donc des hommes qui disent aux gens qui annoncent la vérité du seigneur qu’ils sont en train de juger, que Dieu a dit qu’on ne doit pas juger, et plusieurs chrétiens qui entendent cette ruse de satan sont stoppés ou affaiblis dans leur zèle d’annoncer la vérité ou le Christ.
Cette ruse de satan est vouée à l’échec face aux enfants de Dieu en esprit et en vérité, et le diable ne gagnera jamais au nom de Jésus. Mon frère, ma sœur, il faut proclamer la vérité de Christ pour quiconque veut l’entendre ou pas. C’est à cause de cette vérité que Pierre annonçait hier, que les gens avaient eu le cœur touché par le marteau, l’épée et le feu, ils ont réalisé qu’ils étaient des esclaves et des prisonniers de satan, et ils demandèrent à Pierre et au reste des apôtres que faire pour sortir de cet état tel qu’il est écrit : « Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? » (Actes 2/37) ; et Pierre leur avait répondu en ces termes: «* Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit* » (Actes 2/38).
Le péché ou le mal dans l’homme est comme le courant électrique. Lorsqu’une personne est électrocutée et que vous voulez la délivrer, vous devez la frapper fortement à l’aide d’un bâton pour stopper l’énergie électrique en elle, et même si elle va sentir mal, ce mal ne sera pas plus terrible que la mort qui l’entrainait. De même, lorsqu’une personne est tenue en captivité par le péché, vous devez lui donner la vérité pour qu’elle soit affranchie et sauvée, car même si elle va sentir mal à cause des blessures de l’épée, des brulures du feu ou des écorchures du marteau de cette vérité, ce mal ne sera pas plus terrible que la mort spirituelle qui l’entrainait dans le lac de feu éternel.
Lorsque les enfants de Dieu annoncent la vérité qui dénonce l’homosexualité, la zoophilie, la prostitution, la masturbation, l’adultère, la fornication, le vol, le mensonge, l’orgueil, la haine, la jalousie, les rancunes, les querelles, le mépris, le faux, le viol, la magie, la sorcellerie, le meurtre, l’amour excessif de l’argent, de la gloire et du pouvoir, l’abandon de la sanctification et du Saint Esprit par les hommes de Dieu pour l’esprit du vaudou, les totems, les sirènes des eaux, de la franc-maçonnerie, de la rose-croix, la vente des titres de diaconesse ou d’ancien d’église, le baptême des bébés à prix d’argent, l’idolâtrie …, satan excite les personnes qui vont s’acharner contre eux pour dire qu’ils sont en train de juger les gens, or la parole de Dieu juge les sentiments et les pensées du cœur de l’homme tel qu’il est dit : « …elle juge les sentiments et les pensées du cœur. » (Hébreux 4/12).
Ces gens ne connaissent-ils pas le rôle de la parole de Dieu ? En effet, la parole de Dieu doit juger les sentiments et les pensées du cœur, afin d’interpeller l’homme pour qu’il se repente et sauve son âme. Quand la parole de Dieu est annoncée quelque part, elle touche les cœurs et c’est chacun qui peut se reconnaitre et commencer à dire que cette parole le concerne, parce que chacun est en train de se juger, c’est pour cela que l’apôtre Paul disait que si nous nous jugeons dans cette parole de Christ, nous ne serons pas condamnés au dernier jour en ces termes : « Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. » (1Corinthiens 11/31-32).C’est cette parole qui juge, c’est pour cela que le seigneur Jésus fais cette précision : « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » (Jean 12/48).
Comment un enfant de Dieu peut-il trouver une femme qui est en train de prostituer son corps dans les rues ou une personne qui est en train de se prosterner devant une statuette et leur dire que celui qui demeure dans ces pratiques ne sera pas sauvé ou n’entrera pas au royaume des cieux, et que les mandatés de satan trouvent qu’il est en train de juger !
En vérité, il n’y a que les sorciers pour dire cela. Et si ces aveugles trouvent que c’est le jugement, il n’est donc pas fait selon l’apparence, mais selon la justice, parce que le seigneur Jésus dit : « Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice » (Jean 7/24). Sans détour ni flatterie, Jacques dénonce ces mandatés de satan plus loin en ces termes : « Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ?… » (Jacques 4/4). Il continu à dire : « …pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. » (Jacques 4/8). Et Paul qui disait : « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ » (2Corinthiens 11/13).
Pour les agents de satan, lorsqu’une femme est prostituée, lorsqu’un homme est homosexuel, cannibale, zoophile, adultérin, fornicateur, voleur, meurtrier…, ce n’est pas leur dire la vérité qui est important, mais il faut plutôt prier pour eux. Il est bien beau de prier pour les gens, mais la prière ne donne pas le salut. Dieu n’avait pas envoyé Corneille faire venir Pierre pour qu’il prie pour lui afin qu’il soit sauvé, mais plutôt pour qu’il lui annonce la vérité. C’est pour cela que Pierre expliquait à ses frères en disant : « Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l'ange se présentant à lui et disant : Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre, qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison. » (Actes 11/13-14).
Le diable n’a pas peur de la prière, mais il a peur de Christ, parce qu’en Dieu c’est Christ qui est prêché pour donner le salut à l’âme. Voilà pourquoi l’apôtre Paul dit : « Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons…, » (2Corinthiens 4/5). Et le diable n’aime pas lorsque Christ est annoncé, c’est pour cela qu’il se servait des gens hier pour empêcher les disciples de parler de Christ à Jérusalem tel qu’ils leur disaient : « Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce nom-là ? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement…, » (Actes 5/28). Ils complotaient contre les apôtres de Jésus qui annonçaient la vérité en disant: « … défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là. Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de Jésus. » (Actes 4/17-18).
Enfant de Dieu, si en annonçant la vérité de Christ un agent de satan vient te dire que tu es en train de juger, demande à ce dernier de dégager avec sa sorcellerie ; parce que le seigneur Jésus n’a pas coulé son sang pour que la vérité soit étouffée par ceux qui la combattent.
La parole de Dieu que je porte est Dieu, et elle ne veut pas la gloire de l’homme, mais elle cherche à donner à l’homme la gloire du royaume des cieux, elle ne cherche pas le matériel de l’homme, parce que c’est elle qui a fait la terre et tout ce qu’elle renferme, et a pourvu le matériel pour entretenir et nourrir notre pauvre chair ; elle cherche plutôt à nourrir et à enrichir l’âme de l’homme.
En vérité, ce sont les riches spirituels qui devraient annoncer la bonne nouvelle aux pauvres en esprit, mais aujourd’hui ce sont beaucoup plus les pauvres spirituels qui annoncent la parole aux pauvres spirituels. Ce sont ceux qui portent la richesse du ciel qui est la parole de Dieu, qui flattent, séduisent et se prennent pour les plus petits devant les pauvres spirituels qui sont riches en poussière ou en vanités, et par conséquent, rien ne peut freiner le mal dans l’homme aujourd’hui.
La nuit dernière, le seigneur m’est venu en vision et m’a dit de révolutionner l’évangile, donc le feu doit s’allumer. Mon frère, ma sœur, ne sois plus intimidé, inquiété, effrayé…, à cause de la vérité du seigneur que tu proclames, parce qu’il t’a appelé pour ce combat. Sois zélé, engagé et déterminé pour combattre le bon combat et assurer ta couronne de gloire pour l’éternité au dernier jour. A Dieu seul l’honneur et la puissance pour des siècles des siècles.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)