Pin It

 

DANS SA RUSE POUR EGARER LES HOMMES, SATAN A PLONGE LES CHRETIENS DANS LE SOMMEIL PROFOND,LA DISTRACTION ET LA SEDUCTION, EN LEUR FAISANT CROIRE QU’ILS SONT DEJA SAUVES ET QU’ILS N’ONT PLUS RIEN A FAIRE, PARCE QUE LE SEIGNEUR JESUS EST MORT POUR EUX SUR LA CROIX.

C’est le 695ème message
 
 
 
Bénis soit le Dieu très haut, qui par sa grâce ne nous cache rien de ce qui nous délivre de la séduction et de la tromperie de satan. Le diable se sert d’une grande ruse pour affaiblir et endormir les chrétiens mal affermis ; il leur fait croire qu’ils n’ont plus à lutter car ils sont sauvés parce que le seigneur Jésus est mort pour eux sur la croix, et certains, ivres de cette séduction, sommeillent dans le péché et la paresse pour leur propre ruine. Cette croyance donne à satan une grande joie et une pleine assurance qu’aucun de ces aveugles ne se lèvera pour courir pour le salut de son âme. Mais ce n’est pas en vain que le seigneur nous a fait la promesse suivante : « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.» (Jean 8/32).
 
C’est le moment de connaître cette vérité du seigneur Jésus à travers la démonstration des écrits. Lorsque Dieu avait créé Adam, il lui avait donné l’interdiction de manger l’arbre de la connaissance du bien et du mal, l’avertissant que le jour où il en mangera, il mourra tel qu’il lui dit : « mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. » (Genèse 2/17).
 
Manger le fruit de cet arbre c’était désobéir à Dieu, et cette désobéissance ou péché a causé leur mort spirituelle. En mangeant au fruit défendu, Adam et Eve étaient morts spirituellement, et toute l’humanité ou tous les hommes sortis d’eux naissaient pécheurs, et condamnés dans l’esprit. C’est donc par un seul homme que le péché est entré dans le monde, le péché a entrainé la mort, et la mort s’est étendue sur tous les habitants de la terre tel qu’il est dit : « Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes » (Romains 5/18).
 
Tous les hommes avaient péché et étaient privés de la liberté ou du salut qui est la gloire de Dieu tel qu’il dit : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; » (Romains 3/23). Lorsque le seigneur Jésus était encore dans le ventre de Marie, l’ange de Dieu avait dit à Joseph que Marie enfantera un fils et on lui donnera le nom de Jésus, et que c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés tel qu’il dit : « elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » (Matthieu 1/21).
 
Le jour que le seigneur Jésus était né, l’ange de Dieu avait annoncé cette bonne nouvelle aux bergers en leur disant qu’un sauveur est né en ces termes : « c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. » (Luc 2/11). Lorsque Jean Baptiste avait rencontré le seigneur Jésus, il dit : « Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » (Jean 1/29). Le seigneur Jésus a porté lui-même nos péchés à son corps sur le bois, afin que sa mort nous permette de vivre spirituellement par sa justice tel qu’il est dit : « lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ;... » (1Pierre 2/24).
 
Si nous ne vivons pas dans sa justice, nous ne serons pas vivants ni sauvés. Le seigneur Jésus s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de tout péché et se constituer un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour le bien tel qu’il dit : « qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres » (Tite 2/14).
 
Le seigneur Jésus a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous tel qu’il est dit : « il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ; » (Colossiens 2/14). Notre seigneur et sauveur Jésus Christ est venu détruire la mort qui nous empêchait de vivre spirituellement en nous donnant la vie par son évangile tel qu’il est écrit : « et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile. » (2Timothée 1/10).
 
Le seigneur Jésus a vaincu le péché pour nous, en nous donnant la sainteté à travers son évangile, il a détruit ou vaincu la mort pour nous, et il nous a donné la vie à travers son évangile. Donc, sans l’évangélisation, pas de salut, pas de vie ou pas de délivrance des âmes. C’est pour cela que lorsque le seigneur Jésus était ressuscité, avant de monter au ciel, il avait dit aux disciples que les écrits disent que le Christ devait souffrir, qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom dans toutes les nations en commençant par Jérusalem tel qu’il écrit : « Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. » (Luc 24/46-47).
 
Il a continué en leur disant qu’ils recevront une puissance, le Saint Esprit, et qu’ils témoigneront en son nom en commençant par Jérusalem, la Judée, la Samarie jusqu’aux extrémités de la terre tel qu’il est écrit : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre » (Actes 1/8).
 
Sans l’évangélisation, pas de repentance ni de conversion, et sans la conversion, pas de salut ou de délivrance de l’âme. Après que le seigneur Jésus fut monté au ciel, Pierre a commencé à dire aux gens à Jérusalem : « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, » (Actes 3/19), et Pierre avait dit à Corneille qu’il reconnaissait que Dieu ne fait point d’acception de personnes, mais que dans toutes les nations, celui qui le craint et pratique sa justice lui est agréable ou sera sauvé tel qu’il lui dit : « En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. » (Actes 10/34-35). Pour être sauvé, il faut que l’homme croit au seigneur Jésus. C’est pour cela que Paul et Silas avaient répondu au geôlier en lui disant : « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. » (Actes 16/31).
 
Le Seigneur Jésus, sachant que le Salut ou la vie vient de l’écoute de son évangile, avait demandé à Paul dans une vision à Corinthe de ne pas se taire, mais de parler plutôt, parce qu’il avait un grand nombre de personnes à sauver dans cette ville tel qu’il est écrit : « Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit: Ne crains point; mais parle, et ne te tais point, Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal: parle, car j'ai un peuple nombreux dans cette ville. » (Actes 18/9-10).
 
Que tous ceux que le diable séduit et trompe comprennent maintenant que la mort du seigneur Jésus ne nous donne pas directement le pardon ou la purification de nos péchés, parce que nous devons confesser nos péchés pour qu’il nous pardonne ou nous purifie. C’est même pour cela qu’il est dit : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » (1Jean 1/9).
 
Que Ceux que le diable aveugle comprennent maintenant que ce n’est pas parce que le seigneur a effacé les ordonnances qui nous condamnaient que nos péchés sont effacés, car nos péchés seront effacés par son sang si et seulement si nous marchons dans la lumière comme Dieu lui-même est dans la lumière, étant mutuellement en communion avec lui tel qu’il est dit : « Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. » (1Jean 1/7).
 
Ce n’est pas parce que le seigneur Jésus a pardonné aux hommes qu’ils sont directement pardonnés ; ils ne seront pardonnés que si et seulement s’ils pardonnent aussi aux autres leurs offenses, dans le cas contraire, ils seront jetés dans le lac de feu. C’est pour cela qu’il dit : « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » (Matthieu 6/14-15).
 
Le seigneur Jésus a vaincu les rancunes et la haine en pardonnant à ses meurtriers, et c’est cette victoire qui lui a permis de s’asseoir à la droite de son père. Il nous dit que si nous vainquons aussi, nous allons nous asseoir à sa droite en ces mots: « Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. » (Apocalypse 3/21). Car celui qui parvient à vaincre le mal va hériter du royaume des cieux, et Dieu sera son père, et lui il sera éternellement son enfant tel qu’il lui dit : « Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils » (Apocalypse 21/7).
 
L’homme juste vit par la foi, et s’il se retire de la justice de Dieu, il ne sera pas sauvé, parce que le seigneur ne prendra plus plaisir en lui, c’est pour cela qu’il dit : « Et mon juste vivra par la foi ; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. » (Hébreux 10/38). C’est par la foi en Jésus Christ que nous sommes sauvés, et si nous nous retirons de cette foi, nous allons nous perdre. C’est même pour cela que les disciples disaient : « Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. » (Hébreux 10/39).
 
Le seigneur Jésus connaissant d’avance les derniers temps difficiles que nous vivons aujourd’hui, s’est posé la question de savoir s’il pourra encore trouver la foi sur la terre lors de sa venue tel qu’il dit : « …Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » (Luc 18/8). Le seigneur peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui tel qu’il est écrit : « C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. » (Hébreux 7/25).
 
Nous devons rechercher la paix, la sanctification, la miséricorde sans lesquelles personne ne verra le seigneur ou ne sera sauvée tel qu’il est dit : « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » (Hébreux 12/14). Il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont dans la sainteté, la justice, la miséricorde de Dieu ou en Christ tel qu’il est dit : « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. » (Romains 8/1).
 
Le seigneur Jésus a souffert dans la chair à cause de nos péchés. Nous devons aussi nous armer et souffrir dans la chair en nous privant de la jalousie, de la masturbation, de l’orgueil, de la fornication, du mensonge, des querelles, de l’adultère, de la haine, des rancunes, des moqueries, du vol, du mépris, de la magie, de la sorcellerie, du meurtre…, pour en finir avec le péché et être sauvés tel qu’il est dit : « Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. » (1Pierre 4/1-2).
 
Les gens qui croient que le seigneur a pardonné le monde, et qu’ils ne doivent plus chercher à être pardonnés par lui sont dans l’égarement total. En vérité, comprenons que comme le Christ nous a donné le salut en faisant crucifier sa chair pour nos péchés, pour être sauvés, nous devons aussi crucifier spirituellement notre chair avec ses passions et ses désirs. Celui qui vit dans les plaisirs et les passions est mort spirituellement quoi que vivant physiquement, il est condamné spirituellement quoi que libre physiquement, c’est même pour cela qu’il est dit : « Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante. » (1Timothée 5/6).
 
Chrétiens, ne périssons plus par manque de connaissance, parce que le seigneur nous a fait grâce de son évangile, et à lui seul soit la gloire dès maintenant et à jamais.
 
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 26 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER