Pin It

 

ATTENTION !!! LES PARENTS QUI UTILISENT LE MENSONGE POUR CALMER LEURS ENFANTS QUI BOUDENT OU PLEURENT, LES INITIENT AU MENSONGE ET SONT EUX-MEMES DES MENTEURS DEVANT DIEU

C’est le 696ème message
 
 
Je rends continuellement grâce et gloire au très haut pour son grand amour envers les hommes qui est de leur prodiguer les conseils qui leur donnent la vie éternelle ou le salut de leurs âmes. Le seigneur Jésus qui est le bon berger, ne veut perdre aucune brebis, c’est pour cela qu’il est venu de nuit dans le songe me donner cet enseignement très capital, surtout pour les parents.
 
En vérité, le diable est le maître de la ruse et le père du mensonge ou de la tromperie, c’est lui que le seigneur Jésus décrit aux hommes en ces termes : « …Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. » (Jean 8/44). Le père du mensonge qui est satan avait utilisé le mensonge pour conduire toute l’humanité à travers Eve, dans la mort ou la condamnation spirituelle, c’est pour cela que nous devons faire très attention avec le mensonge.
 
Comment le père du mensonge se sert- il de sa ruse pour amener les parents à devenir des menteurs devant Dieu et face à leurs enfants sans même que ces derniers ne s’en rendent compte ? Lorsque les petits enfants commencent à bouder ou à pleurer, généralement, les parents n’utilisent rien d’autre que le mensonge pour les calmer. Ils les trompent en leur disant qu’ils vont leur garder ou acheter telle chose, qu’ils seront amenés en ballade, que telle personne va venir avec un cadeau pour eux ….
 
Les parents qui trompent leurs enfants de la sorte sont par là des menteurs devant Dieu, et ils ne s’en rendent même pas compte. Par ces méthodes qu’ils utilisent pour calmer les enfants, ils font loger les démons du mensonge eux, et s’ils ne se repentent pas de ces mensonges, ces démons vont ouvrir la porte à d’autres démons qui viendront aussi s’installer en eux. Selon ces parents, comme les enfants boudent ou pleurent, il n’y a que le mensonge pour les calmer. Mais après avoir trompé et calmé ces enfants, le diable se réjouit de son mensonge qui est consommé et qui rend témoignage de sa gloire.
 
Prenons aussi l’exemple des parents qui voyagent souvent pour plusieurs semaines, mois ou années, laissant leur enfant à la charge d’un voisin. Généralement, lorsque l’enfant demande à celui qui le garde quand est-ce que sa mère ou son père viendra le chercher, il le trompe que son parent va rentrer bientôt et pourtant ce n’est pas la vérité. Le diable profite de ce mensonge qui est son éducation pour posséder les enfants et les amener à devenir aussi des menteurs, des voleurs…, or nous devons élever les enfants dès le bas âge en les instruisant selon le seigneur. C’est même pour cela qu’il est dit : « Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur » (Ephésiens 6/4).
 
Lorsqu’on ment ou trompe les enfants, cela veut dire qu’on les instruit selon le diable. Et lorsque ces enfants vont devenir des menteurs, des voleurs…, nous allons nous demander d’où ils sortent avec ces habitudes alors que nous sommes des parents dignes et exemplaires, ignorant que le diable s’était servi du mensonge qu’on proférât pour inculquer ses démons à nos enfants.
 
Nous devons dire la vérité, même aux bébés, puisque nous sommes de la vérité. Si tu dis à un enfant la vérité, même s’il croit que tu es méchant, à cause de cette vérité, tu auras aimé l’enfant et toi-même spirituellement et moralement. Mais si tu trompes l’enfant, tu l’auras détruit ainsi que toi-même. C’est pour cela qu’il est dit : « *C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain…;*» (Ephésiens 4/25).
 
Nous mentons aux enfants, juste parce que nous voulons calmer leur colère ou leurs pleurs, croyant les aimer, alors que nous les haïssons ainsi que nos âmes selon Dieu. Le mensonge c’est satan lui-même, et nous les chrétiens, nous devons nous dépouiller du père du mensonge et de ses œuvres pour dire la vérité, même aux bébés ; c’est pour cela qu’il est dit : « Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, » (Colossiens 3/9). Mes chers frères et sœurs en Christ, n’utilisons plus le mensonge face aux enfants pour paraître bon devant eux, alors que devant Dieu nous sommes méchants envers eux et envers nous-mêmes.
 
Lorsque vous avez des petits enfants, dites leur que le seigneur Jésus va les protéger, que rien ne va leur arriver de mal, et vous verrez que dans plusieurs cas, ces petits enfants vont commencer à s’interroger pour savoir si Jésus est un tonton ou un papa. A ce moment vous leur direz que Jésus est le Fils de Dieu, que l’Eternel l’a dépêché depuis le ciel pour venir sur la terre avec la vérité qui nous délivre et qui nous sauve de la mort spirituelle ou éternelle. Mais si ces enfants entendent seulement les noms des tontons ou des tantines qui leur gardent les bonbons et les biscuits, et lorsqu’ils boudent ou pleurent vous les trompez en leur disant que tel tonton ou telle tantine va leur garder une friandise, ils se calmeront mais vous serez en train de leur faire un grand mal.
 
Bien-aimés, chers parents, c’est à nous que Dieu parle en ces termes : « Voici ce que vous devez faire : dites la vérité chacun à son prochain… » (Zacharie 8/16). Le mensonge est très dangereux, c’est pour cela que le Roi David demandait à Dieu de l’en éloigner en ces mots : « *Éternel, délivre mon âme de la lèvre mensongère, De la langue trompeuse ! *» (Psaumes 120/2). Le roi David savait que le mensonge amène l’homme à être effacé devant Dieu, parce que l’Eternel dit : « … Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence. » (Psaumes 101/7).
 
Bien-aimés, aimons les enfants par la vérité et non par le mensonge. C’est l’heure de parler aux bébés, aux enfants en leur disant que rien ne pourra leur arriver de mal parce que le seigneur Jésus veille sur eux, et non les amener seulement à chanter les noms des tontons, des tantines qui vont leur offrir les sucreries, et parfois nous les trompons même qu’ils sont en route en train de venir. Faisons parler de Jésus et de sa grâce à toute créature.
 
Ce que le seigneur Jésus a apporté dans le songe, c’est ce que j’ai transmis. Il est notre seul véritable enseignant, et à lui seul la gloire pour l’éternité.
 
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 39 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER