POURQUOI LA RICHESSE, LA FORTUNE, LE TRESOR, OU LE BIEN VERITABLE SUR LA TERRE, SONT-ILS ET DEMEURENT-ILS L’AMOUR DE DIEU MANIFESTE ENVERS SON SEMBLABLE ?
C’est le 764ème message
Je remercie infiniment le Seigneur Jésus-Christ pour sa bénédiction et sa richesse qu’il ne cesse de nous donner, qui sont son amour qu’il nous révèle, afin que nous le possédions et parvenions à le devoir à notre prochain.
Le Seigneur ne m’a pas envoyé auprès de mes semblables pour leur montrer à quoi ressemble mon physique ou ma chair, ce qu’elle revêt, consomme ou possède, mais plutôt, il m’a envoyé libérer sa parole qui est la véritable délivrance, bénédiction, richesse, fortune, trésor, et bien utile, pour que quiconque reçoit, croit et pratique cette vérité, s’y attache pour le salut de son âme.
Je suis un homme ordinaire dans la chair comme tout le monde, et une autre personne spirituellement. Spirituellement, je souffre beaucoup à cause de ce que je vois et ressens. En vérité, les hommes se sont appauvris dans l’amour de Dieu ou dans leurs âmes qui sont éternelles, à cause des richesses de vanité qu’ils cherchent à tout prix pour leur chair qui n’a qu’une courte durée de vie avant de retourner dans la terre où elle avait été prise.
Plus les hommes courent pour enrichir leur chair à tout prix, plus ils se jettent dans le vol, l’agression, le cambriolage, le braquage, le sacrifice ou la vente des êtres humains ou encore de leurs organes, la magie, la possession des totems, des serpents boa, la corruption, la vente des baptêmes, des titres à l’église…. Ainsi, la conséquence qui en découle est qu’ils s’appauvrissent dans l’amour de Dieu ou dans leurs âmes. Plus les hommes haïssent, calomnies, injures, se moquent, méprisent… leur prochain, plus ils s’appauvrissent dans l’amour de Dieu et dans leurs âmes.
Être un véritable riche sur la terre ou avoir une véritable fortune, un véritable trésor, un véritable bien, c’est avoir l’amour de Dieu, avoir l’amour de Dieu c’est aimer son semblable, et aimer son semblable ce n’est pas penser du mal de lui, mais du bien. Dieu ne peut que demeurer en nous, et nous ne pouvons le gagner que si et seulement si nous nous aimons les uns les autres ; voilà le pourquoi il est dit : « …si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous » (1 Jean 4/12).
Aimer son prochain comme soi-même c’est gagner Dieu ; et si Dieu est le trésor, l’argent et la richesse d’un homme, ce dernier va mépriser le matériel ; voilà même pourquoi il est dit : « Jette l'or dans la poussière, L'or d'Ophir parmi les cailloux des torrents ; Et le Tout Puissant sera ton or, Ton argent, ta richesse. » (Job 22/24-25).
Si un homme veux être vivant, en santé, intelligent, sage, riche, béni, prospère, puissant, glorieux…, il doit aussi vouloir que son prochain le soit ; mais si c’est le contraire, cela veut dire qu’il n’a pas l’amour de Dieu et qu’il est pauvre, sans richesse, sans fortune ou bien véritable. Si quelqu’un respecte ses parents et méprise ceux des autres, en Dieu cela veut dire qu’il n’a pas l’amour de Dieu ; parce que l’amour de Dieu consiste à respecter tous les parents. Si quelqu’un aime ses enfants et hait les enfants des autres, selon Dieu, il n’aime pas ses enfants ; parce que celui qui aime ses enfants doit aussi aimer les enfants des autres.
L’amour de Dieu, son trésor, sa richesse, sa fortune sont très rares dans l’homme aujourd’hui ; car ce dernier est celui qui tue, vend l’être humain ou sa propre âme au diable pour avoir l’argent, pour ensuite venir faire les dons à l’Eglise, dans les orphelinats, dans les prisons, dans les hôpitaux. Mais selon Dieu, cela veut dire que ce genre de personne n’aime pas ces prisonniers, ces orphelins, ces malades, car elle n’a pas l’amour de Dieu.
Si un homme est le chef d’Etat d’une grande nation et qu’il suscite des guerres dans de petites nations dans le but de voler, de piller ou de détourner leurs richesses pour venir enrichir sa nation ; cela veut dire selon Dieu qu’il n’aime pas sa nation, car il ne possède pas l’amour de Dieu. Si un homme de Dieu séduit quelqu’un, cela veut dire qu’il ne s’aime pas lui-même et n’aime pas non plus ce dernier.
C’est à travers l’amour que l’homme porte sur les enfants des autres que Dieu voit qu’il aime ses propres enfants, c’est à travers le respect qu’il a pour les parents des autres que Dieu voit qu’il respecte ses propres parents, c’est à travers l’amour qu’il porte pour son prochain que Dieu voit qu’il l’aime. C’est à travers l’amour que l’homme a pour le Christ que Dieu voit qu’il aime son âme.
Dieu nous attend plus dans l’amour des enfants des autres ou dans le respect des parents des autres que dans l’amour ou le respect de nos enfants ou de nos parents ; parce que l’amour envers les nôtres est censé être naturel. Voilà pourquoi le vrai combat spirituel n’est pas dans la chasse des démons par la prière, mais plutôt contre la pensée de faire du mal à son prochain.
Avant d’injurier, de ne pas pardonner, de haïr, de se moquer, de mépriser, de tromper, de voler, de violer, d’empoisonner, d’ensorceler, d’assassiner… quelqu’un, il faut d’abord se poser la question en se jugeant soi-même pour savoir quel en sera le salaire éternel. Donc, faire le bien à son prochain c’est travailler pour Dieu et attendre un salaire éternel, de même que faire du mal à son prochain c’est travailler pour le diable et attendre un salaire éternel.
Homme, tu ne sais pas que tu es l’âme ou l’esprit, et que c’est toi qui était mort au jardin d’Eden et non ta chair, et que c’est toi que le Christ est venu ressusciter ou vivifier et non ta chair. Homme, comprends donc que dans la chair ou sur la terre que tu es, tu n’as qu’une courte durée de vie.
L’homme ou l’âme après le passage dans la chair sur la terre, commence une vie éternelle soit au Royaume des cieux pour un repos éternel, réservé à celui qui a eu l’amour de Dieu pour aimer son prochain comme lui-même, soit au lac de feu pour une souffrance éternelle ; destiné à celui qui n’a pas eu l’amour de Dieu pour devoir à son prochain la haine, le vol, l’escroquerie, le mensonge, les moqueries, le mépris, le poison, l’envoûtement, la sorcellerie, le meurtre, l’assassinat….
Lorsqu’une personne sollicite la richesse, la gloire, le pouvoir, la puissance, la célébrité… de Satan , pures vanités sur la terre, ce dernier pose toujours comme première condition que l’homme lui vende son âme, et le Seigneur Jésus, voyant cette ruse de Satan qui est d’acheter les âmes des hommes aveugles et sourds contre les vanités, pose cette question à ces derniers : « Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? » (Marc 8/36).
Après la vente de sa propre âme au diable, l’homme passe souvent au sacrifice ou à la vente de son semblable, à la consommation de la chair et du sang humain, à la possession des totems comme le serpent boa, les génies sataniques, la sirène des eaux, l’esprit de fée…. Il arrive aussi souvent à coucher avec les cadavres, les fous, les animaux, ses propres enfants ou parents, à dormir au cimetière, à se laver à minuit dans les carrefours…. Donc le mal qui est très élevé aujourd’hui démontre le degré de la pauvreté, non des choses charnelles, mais de l’amour de Dieu, et c’est cet amour de Dieu qui est la richesse, la fortune, le trésor et le bien de l’âme.
Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement. En vérité, voyons-nous la fin des vanités pour lesquelles nous vendons nos âmes, sacrifions nos semblables que nous haïssons, méprisons, chiffonnons, maltraitons ?
Paix, bénédictions et richesses éternelles pour ceux qui aiment l’amour de Dieu manifesté envers le prochain. A Dieu seul, la gloire et la louange par Jésus-Christ notre Seigneur et sauveur pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)