Pin It

LE MONDE DE LA RELIGION, UN MONDE EGARE ET DOMINE PAR LE MAL A CAUSE DES GRANDES ETUDES FAITES PAR LES HOMMES DE DIEU

 

  C’est le 221ème Message 

       Le mal qui domine le monde et les églises aujourd’hui, ne peut être combattu, ni moins dominé par le bien, parce que la connaissance de la vérité et son devenir qui sont la clef de toute délivrance ne sont pas recherchés. La connaissance dont il est question ici est la démonstration de l’amour envers son prochain. Mais l’homme reconnait aujourd’hui que, ne peut être pasteur, prêtre et autres que celui qui a fait de grandes études bibliques, ou passé des années de formation dans les écoles pastorales ou séminaires. Ayant fait la formation, ces hommes de Dieu ont leurs programmes d’études bibliques qui se font une ou deux fois par semaine dans leurs maisons de prière (églises).

 

       Le mal est dominant parce que c’est la connaissance humaine qui est recherchée, voilà pourquoi vous trouverez les gens en train d’acheter ou de lire les livres dans les bibliothèques dites chrétiennes. Et il y en a qui font des publications (brochures, livres, livrets, …) par mois et les vendent, d’autres sont distribuées gratuitement. Cette connaissance qui remplit le monde ne profite qu’au diable, c’est pourquoi le mal domine sur le bien. Les hommes s’embrouillent, s’inquiètent et perdent leur temps en allant faire des années d’études bibliques pour obtenir une connaissance ; mais malheureusement, cette connaissance ne sera jamais un frein au mal, ni un ennemi pour le diable.

      Dieu est celui qui révèle et choisit. Car nous savons que les prophètes et la loi ont annoncé l’arrivée de l’amour de Dieu qui délivrera les cœurs du mal et l’âme de la mort éternelle ; et cette délivrance est réservée non seulement au peuple d’Israël, mais aussi au monde entier. Pour être donc délivré, il faut se revêtir du corps céleste qui est Jésus-Christ (son sentiment, sa pensée) qui s’est donné comme une nourriture (Jean 6/57). Lorsque le Seigneur Jésus commençait sa mission, il a dit : « La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer » (Luc 16/16). Car la loi et les prophètes annonçaient l’image de celui qui devait venir, et celui qui devait venir étant là, a annoncé lui-même le royaume des cieux lorsqu’il dit : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son bien (son amour), afin que quiconque le reçoit soit délivré du mal » (Jean 3/16).

       La délivrance, le pouvoir, la domination du mal et de la mort éternelle sont dans l’amour de Dieu (Jésus-Christ). Dieu n’est que son amour manifesté en l’homme. Une fois qu’on connait cet amour, on doit le manifester envers nos semblables, parce que c’est la manifestation de l’amour de Dieu en nous qui nous affranchit du mal. C’est pourquoi le Seigneur Jésus dit : vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira» (Jean 8/32). Cela veut encore dire que vous connaîtrez le bien (l’amour) et ce bien vous affranchira du mal. En fait il s’agit pour nous de manifester l’amour de Dieu envers notre semblable. Et le Seigneur dit : « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire » (Luc 10/19). Ce pouvoir qu’il nous a donné c’est son bien, son amour du ciel, celui qui domine tout pouvoir du mal.

         Mais aujourd’hui, les hommes ne sont pas dans ce pouvoir (amour de Dieu) ; et comment pourront-ils dominer le pouvoir du mal qui nuit non seulement à leurs âmes qu’ils ne ressentent pas, mais également à leurs physiques qu’ils ressentent ? Car Satan ne peut que les tromper en leur demandant de faire les formations en théologie : par exemple, utiliser les produits dits spirituels qui sont à l’origine de l’émergence du mal. Or Jésus-Christ (l’amour) est la clef de la vie éternelle et le pouvoir. Car nous aimant le premier, il nous demande de l’aimer et de nous aimer les uns les autres. Etant lui-même apôtre, prophète, docteur, pasteur, évangéliste, il nous dit : « C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés » (Jean 15/12).

        La délivrance de l’âme se trouve dans l’amour comme il insiste d’une part : « Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres » (Jean 15/17), et d’autre part dans Jean 13/34, il dit également : « Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres ». Et l’apôtre Paul reconnaissant que la délivrance, la protection, la domination et la vie éternelle se trouvent dans la manifestation de l’amour de Dieu envers son prochain, selon qu’il est dit : « Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Galates 5/14). Car le but de tout enseignement ou Evangile c’est de ramener les hommes à manifester l’amour envers leurs prochains. Et cet amour est plein de bonté. Il excuse tout, il supporte tout, il ne se vante point, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice… (1Corinthiens 13/5-7). 1Timothée 1/5 nous dit aussi : « Le but du commandement, c'est une charité venant d'un cœur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère ». Les véritables enfants de Dieu, sont ceux-là qui accomplissent l’amour de Christ (la loi royale) et ce sont eux les rois dans ce monde. Car ils sont plus que les Chefs d’Etats et les stars, magiciens, corrompus… C’est ainsi que l’apôtre Jacques dit : « Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs» (Jacques 2/8-9). Donc, Dieu n’a rien donné à l’homme comme richesse, grandeur, gloire et vie éternelle si ce n’est d’aimer son prochain comme soi-même, comme nous le dit aussi 1Jean 3/23 : « Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné ».

        Voilà en fait, tout ce que le Seigneur nous a donné comme pouvoir et domination sur tout. Et ce dernier (pourvoir de Christ) ne se trouve pas dans de l’eau, du sel, encens, savon, parfum, mouchoir, mais dans la vie de son amour (celui de Christ). L’apôtre Pierre nous dit : « Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés» (1Pierre 4/8). Si donc nous sommes dans l’amour de Christ, la multitude de nos péchés seront engloutis par lui. Le mal se glorifie dans ceux-là qui se disent chrétiens aujourd’hui parce qu’il n’y a plus de remède, c'est-à-dire l’amour de Dieu. Et Romains 13/8 nous dit : « Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi ».

        Malheureusement, nous ne devons pas aux uns et aux autres la réussite et la santé tant dans l’âme que dans la chair, mais l’échec, la souffrance, la maladie et la mort, et cela se voit même à l’œil nu. Les hommes sont des menteurs, car ils disent qu’ils aiment Dieu en méprisant leurs semblables, sans pour autant connaître que c’est Dieu qu’ils méprisent. Et 1Jean 4/20-21 nous fait comprendre : « Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère ». Lorsqu’on vit l’amour de Christ et qu’on devient une seule personne avec lui, nous avons l’assurance non seulement devant les mauvais esprits, mais aussi au jour du jugement. Voilà pourquoi 1Jean 4/17 dit : « Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement».

       La démonstration de la connaissance de la vérité devait se faire dans l’amour envers son prochain, car c’est dans cela que l’amour devient puissance en nous. En fait c’est pour dire que tous les thèmes dans les conférences d’aujourd’hui devraient porter sur la manifestation et la démonstration de l’amour envers son prochain ou comment dominer le pouvoir de l’argent (matériels), l’amour de la couleur de la peau, du sang, de la langue parlée et de la gloire de l’homme ? Mais puisque le diable a aveuglé les hommes (en leur faisant faire de grandes écoles pastorales et séminaires), voilà pourquoi lors des conférences, ils ne présentent que des thèmes purement scientifiques et philosophiques qui n’apportent à l’homme (à son âme) aucune puissance qui lui permet de dominer le mal et la mort éternelle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’homme est dominé par satan.

       Les gens continuent à penser qu’il viendra un message pour les amener à la vraie délivrance. Car tout est dit et tout est écrit dans la parole de vérité. Il n’y a plus un message de la fin des temps, mais la connaissance et la manifestation de l’amour de Dieu envers son semblable est la clef de notre délivrance. Les gens partent chercher la connaissance dans les écoles de théologie, or voici ce que Philippiens 2/5 dit : « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ». Car cette connaissance c’est Dieu qui la donne. Elle ne se trouve ni dans les écoles de théologie, ni dans les bibliothèques dites chrétiennes, mais elle se trouve dans la bible qui est un livre cacheté pour plusieurs (Esaïe 29/11-12). Aujourd’hui, plusieurs personnes vous diront : ‘’Je suis du message du temps de la fin’’, d’autres ‘’du cri de minuit’’, et d’autres encore : ‘’du chant du coq’’ ; Or seul l’amour de Dieu en nous manifesté envers notre semblable est tout et surpasse toute connaissance. Voilà pourquoi il est dit : « et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu » (Ephésiens 3/19). Je ne suis pas, comme le disent certains hommes, celui par qui il faut passer pour avoir la vie éternelle (2 Corinthiens 2/17), mais seul l’amour est le chemin par lequel les hommes doivent passer pour arriver à la vraie délivrance et à la vie éternelle.

 

A Dieu seul soit la gloire, par Jésus-Christ pour l’éternité.

 

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 11 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER