Pin It

 

DANS CE MONDE VOUS ENTENDEZ  DANS UN LANGAGE DES HOMMES QU’UN ENFANT DE DIEU NE DOIT PAS ETRE PAUVRE ; MAIS DE QUELLE PAUVRETE S’AGIT–IL ?

 

C’est le 536ème message

 

 

 

Car il ya deux types de pauvreté et de richesse qui sont : la pauvreté et la richesse du royaume des cieux, et la pauvreté et la richesse de la terre.  La pauvreté ou la richesse du royaume des cieux sont esprit et sont pour l’âme qui est aussi esprit. Mais la pauvreté ou la richesse de la terre sont terrestres et pour la chair qui est aussi poussière. La pauvreté ou la richesse de l’âme sont éternelles parce que l’âme est aussi éternelle ; et la pauvreté ou la richesse de la chair sont passagères parce que la chair est aussi passagère. Mais le seigneur Jésus, connaissant que la chair est passagère, nous fait comprendre que cette motte de terre ne sert à rien tel qu’il dit : « C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie» (Jean 6/63). Et si cette chair ne sert à rien, à quoi servent donc sa richesse, sa gloire et sa grandeur ? Le seigneur Jésus est venu enrichir l’homme de la richesse du royaume des cieux qui est pour son âme, et cette richesse est dans sa parole de miséricorde, de justice, de sainteté, de la création et de l’éternité.

 Donc ceux qui ne possèdent et ne vivent pas cette parole ou vérité sont pauvres dans leurs âmes ; et la véritable parole de Dieu annoncée aux pauvres est une bonne nouvelle  pour ces derniers qui doivent s’enrichir par elle. Donc cette parole qui possède les richesses éternelles, lorsqu’elle est annoncée, vient  faire passer les hommes pauvres de la pauvreté éternelle à la richesse éternelle ; et le seigneur Jésus est venu nous enrichir de sa parole qui nous est annoncée, afin que nous ne soyons plus pauvres par la vie du mal que nous menons, et par laquelle nous devons aussi le mal à notre prochain. Voila même pourquoi lorsqu’il avait ouvert le livre d’Isaïe pour le lire, il était tombé sur un passage qui parlait de lui, disant : « L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; …» (Luc 4/18). Car le seigneur Jésus veut que nous cherchions premièrement la richesse du royaume des cieux qui est éternelle et pour l’âme, et non celle de la terre en premier, qui est passagère et pour la chair. Il veut que nous fuyions premièrement la pauvreté du royaume des cieux qui est une catastrophe pour l’âme, car elle empêche l’âme d’hériter le royaume des cieux, et non premièrement celle de la terre qui n’est pas un obstacle pour la chair qui doit retourner dans la terre où elle avait été prise. C’est pour que nous ne soyons pas des enfants de Dieu pauvres en biens du royaume des cieux  dans nos âmes que le seigneur Jésus nous dit : « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent » (Matthieu 6/19).  C’est pour que nous ne soyons pas gagnés par les richesses de la terre pour la chair, mais plutôt par celles du royaume des cieux et pour l’âme que le seigneur Jésus nous dit : « amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.» (Matthieu 6/20).

Dans ce monde dominé par l’ignorance de la connaissance de la vérité de Christ, la lettre, la séduction…, la plupart des hommes sont restés charnels, et prennent Dieu pour le pourvoyeur des biens charnels ; c’est pourquoi ils se disent qu’un enfant de Dieu ne doit pas être pauvre charnellement. C’est par le seigneur Jésus que nous devons naitre, passer pour devenir de véritables enfants de Dieu. Le seigneur Jésus en venant sur la terre dans un corps physique ou charnel est né dans une vieille case, Joseph et Marie, qui étaient ses parents dans la chair,  étaient pauvres physiquement. Mais lorsqu’il grandissait, il n’avait pas eu honte de l’état de pauvreté de ses parents charnels, qui le caractérisait aussi dans la chair qu’il avait prise. Cependant  il avait eu une grande douleur dans son cœur de voir les gens pauvres dans leurs âmes, et que cette pauvreté les empêchait d’avoir droit de cité au royaume des cieux. Alors il avait commencé à enrichir les hommes qui, bien que possédant  toutes les richesses de la terre, étaient pauvres devant Dieu,  à travers sa parole qui était et demeure une bonne nouvelle pour eux, parce qu’ils devaient quitter la pauvreté éternelle pour la richesse éternelle. Voila pourquoi le seigneur Jésus demanda au jeune homme riche de la terre et de la chair, mais pauvre du royaume des cieux et dans son âme, que s’il voulait être juste, qu’il vende ce qu’il possède et le donne aux pauvres, et qu’il aura un trésor dans le ciel tel qu’il lui dit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.» (Matthieu 19/21).   Le seigneur Jésus a passé tout le temps de sa mission sur la terre pour nous annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, afin que par cette parole nous soyons enrichis de la vie du royaume des cieux. Le seigneur Jésus avait passé tout son temps pour nous enrichir dans sa parole, restant pauvre dans la possession des choses de la terre, voila pourquoi il est dit : « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.» (2 Corinthiens 8/9).

Le seigneur Jésus nous a demandé de mépriser et de ne pas considérer les choses de la terre comme véritable richesse, mais de glorifier et de considérer la parole créatrice de toutes choses qui est au commencement, qui est avec Dieu, et qui est Dieu pour véritable richesse. C’est pour cela même qu’il est dit : « Jette l'or dans la poussière, L'or d'Ophir parmi les cailloux des torrents; Et le Tout Puissant sera ton or, Ton argent, ta richesse.» (Job 22/24-25). C’est pour cela qu’il est encore dit : « Pillez l'argent! Pillez l'or! Il y a des trésors sans fin, Des richesses en objets précieux de toutes espèces. » (Nahum 2/10). Car Dieu ne considère pas la pauvreté physique, mais plutôt celle qui est spirituelle, et l’homme ne considère pas la pauvreté spirituelle, mais plutôt celle qui est physique ; or les enfants de Dieu devraient considérer ce que Dieu considère. Jean Baptiste était pauvre dans la chair; ne devait-il pas l’être parce qu’il était enfant de Dieu ? Le seigneur Jésus lui-même était pauvre dans la chair; ne devait-il pas l’être parce qu’il est le fils de Dieu et Dieu ?   Lazare dans la parabole du seigneur Jésus était pauvre face au mauvais riche; ne devait-il pas l’être parce qu’il était enfant de Dieu ? 

Le roi Salomon qui était riche même dans les choses de la terre n’avait pas demandé cette richesse à Dieu, mais plutôt la richesse du cœur pour discerner le bien et le mal, marcher et juger selon la justice de Dieu ; parce que Dieu avait dit à Salomon en songe de lui demander ce qu’il veut qu’il lui donne tel qu’il est dit : « A Gabaon, l'Éternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne. » (1 Rois 3/5). Et voici ce que Salomon a répondu à Dieu: « Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux?  » (1 Rois 3/9). Et cette demande plut à Dieu, parce que Salomon lui avait demandé des choses d’une grande valeur éternelle et sans pareille ; voila pourquoi il est écrit : « Cette demande de Salomon plut au Seigneur. Et Dieu lui dit: Puisque c'est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l'intelligence pour exercer la justice, voici, j'agirai selon ta parole. Je te donnerai un cœur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y aura eu personne avant toi et qu'on ne verra jamais personne de semblable à toi. Je te donnerai, en outre, ce que tu n'as pas demandé, des richesses et de la gloire, de telle sorte qu'il n'y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil.» (1 Rois 3/10-13).

Le diable fait tout pour que l’homme ne se considère pas comme étranger et voyageur sur la terre, mais qu’il trouve précieuse la vie de sa chair et non celle de son âme, qu’il travaille et souffre pour enrichir sa chair plutôt que son âme. Si les enfants de Dieu étaient riches aujourd’hui, ils ne devaient pas croire aux coutumes et traditions d’hommes pour évangile de Christ, ni préférer les enseignements et prophéties sur les choses de la terre pour la chair ; aussi,  l’église ne serait pas prise pour une entreprise qui fait entrer l’argent, mais plutôt qui fait entrer Dieu dans les cœurs des hommes pour qu’ils deviennent sa maison … Car le mal, l’abomination, l’injustice, le mensonge, l’orgueil, la jalousie, l’adultère, la drogue, le vol, les détournements de fonds publics, les agressions, la sorcellerie, les assassinats, les mauvais sorts, la vente des organes et êtres humains, la consommation du sang et de la chair humaine, la pédophilie, l’homosexualité … sont les fruits spirituels de la pauvreté extrême que portent certains hommes pour obtenir les choses de la terre pour richesse. Les hommes s’accrochent  sur ce qui sort de la terre et qui rentrera dans la terre, et non sur ce qui peut les amener à entrer au royaume des cieux. Dans un monde où le matériel est trouvé comme ayant plus de valeur que l’être humain, le mal sera toujours sans frein. Et les enfants de Dieu qui devaient témoigner la richesse de la création portée dans la parole de Dieu devant ces grands pécheurs, sont plutôt les premiers à faire prosterner leurs cœurs devant eux, à les trouver généreux. Poussés par l’esprit de l’égarement, ils disent qu’un enfant de Dieu ne doit pas être pauvre dans les choses de la terre, afin d’entrainer plusieurs dans les lamentations, les inquiétudes et le défi d’amasser les choses de la terre, et à oublier l’essentiel pour l’éternité. Dieu n’est pas le Dieu d’argent, mais le Dieu de la justice et de la miséricorde ; l’or et l’argent lui appartiennent en tant que créateur de toutes choses, et toutes ces choses disparaitront, sauf sa parole qu’il nous a envoyée par le Fils pour nous enrichir pour l’éternité.

A Dieu seul, le souci de ne pas voir nos âmes pauvres  à travers le Seigneur Jésus, qu’il a sacrifié, afin qu’il soit pauvre dans sa chair pour que nos âmes soient enrichies de la justice et de la miséricorde pour l’éternité.

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 32 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER