AU CAMEROUN, DEPUIS LONGTEMPS, LES MENTEURS, LES SEDUCTEURS, LES ESCROCS, LES BRAQUEURS, LES SOUTIREURS,LES MAGICIENS, LES FETICHEURS, LES COMMERCANTS, …DICTENT LEUR LOI DANS LES EGLISES ; MAIS DIEU PAR SA GRACE, A SUSCITE UNE JEUNESSE POUR Y METTRE FIN, PAR LE FEU DE LA VERITE QU’ELLE ALLUMERA JUSQU’AUX EXTREMITES DE LA TERRE
C’est le 569ème message
En vérité, les prophètes que Dieu a utilisés hier pour parler de lui comme Jérémie,…, ont beaucoup souffert de la bastonnade et des emprisonnements tel qu’il est dit : « Les chefs, irrités contre Jérémie, le frappèrent, et le mirent en prison dans la maison de Jonathan, le secrétaire; car ils en avaient fait une prison.» (Jérémie 37/15). Le prophète Jérémie fut aussi lancé dans une citerne boueuse pour qu’il s’y enfonça tel qu’il est dit : « Alors ils prirent Jérémie, et le jetèrent dans la citerne de Malkija, fils du roi, laquelle se trouvait dans la cour de la prison; ils descendirent Jérémie avec des cordes. Il n'y avait point d'eau dans la citerne, mais il y avait de la boue; et Jérémie enfonça dans la boue.» (Jérémie 38/6). Les apôtres aussi ont beaucoup souffert parce qu’ils prêchaient Christ, à l’exemple de l’apôtre Paul qu’on frappait sur la bouche, pour qu’il ne puisse pas prêcher la parole de Dieu, tel qu’il est dit : « Paul, les regards fixés sur le sanhédrin, dit: Hommes frères, c'est en toute bonne conscience que je me suis conduit jusqu'à ce jour devant Dieu... Le souverain sacrificateur Ananias ordonna à ceux qui étaient près de lui de le frapper sur la bouche.» (Actes 23/1-2).
Hier, les gens à qui l’apôtre Paul prêchait l’évangile de Dieu que nos lisons aujourd’hui, après écoute, disaient qu’un pareil homme doit être ôté de la terre parce qu’il ne mérite pas de vivre, tel qu’il est écrit : « Ils l'écoutèrent jusqu'à cette parole. Mais alors ils élevèrent la voix, disant: Ote de la terre un pareil homme! Il n'est pas digne de vivre.» (Actes 22/22). Aussi, les enseignements que le seigneur Jésus donnait hier lorsqu’il était sur terre dans un corps physique, et que nous lisons aujourd’hui, étaient considérés par les hommes comme une parole qui ne méritait pas d’être écoutée, tel qu’il est écrit : « Plusieurs d'entre eux disaient: Il a un démon, il est fou; pourquoi l'écoutez-vous?» (Jean 10/20). En vérité, les hommes doivent connaitre l’amour que le seigneur Jésus a eu pour eux ; et qu’à cause de la proclamation de la vérité qui nous affranchit de l’ignorance et du mal, et nous sauve de la mort et de la condamnation éternelle, les hommes ont craché sur son visage et donné des coups de poing sur lui comme sur un sac de boxe ; c’est même pour cela qu’il est écrit : « Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant: Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé. » (Matthieu 26/68). En vérité, toute la souffrance des apôtres, des prophètes et du seigneur Jésus lui-même, était pour nous apporter des enseignements qui sont écrits dans la bible, la vérité qui nous fait triompher de l’ignorance. Au Cameroun, pour rendre vaines cette souffrance et la vérité qu’elle a produite, des hommes de Dieu élèvent des pierres taillées et des blocs de ciment de figure des acteurs de cinéma, Olivia Hussey et Robert Powell, qui sont des représentations de Jésus-Christ et de Marie, devant lesquelles les gens viennent se prosterner ; ils mettent sur le cou des gens une corde appelée chapelet, comme des chiens enchainés. Aussi les hommes de Dieu versent des gouttes d’eau sur les têtes des bébés et des enfants pour baptême, moyennant même le payement d’une somme d’argent, disant qu’ils font cela au nom ou par la volonté du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Je suis triste dans mon âme, quand je vois des veuves sans maison ou abri, être imposées et amenées par les hommes de Dieu à contribuer de fortes sommes d’argent pour construire des maisonnettes luxueuses qui abriteront les blocs de ciment pris pour la vierge Marie ; ces dépenses de construction sont évaluées à des millions de francs. Quand je vois les hommes mettre la cendre sous forme de croix sur leur front, se balader à longueur de journée avec cette marque de démon un jour imposé par les hommes de Dieu, appelé mercredi des cendres, quand je vois les gens porter de grosses planches croisées, pesant sur leurs épaules, et marcher en défilé sous un soleil ardent, disant que c’est le chemin de croix conseillé par les hommes de Dieu , quand je vois les hommes de Dieu vendre des gouttes d’eau, les grains de sel, les mouchoirs, les bracelets …, disant aux acheteurs que ces objets sont bénis de Dieu et possèdent l’onction, la bénédiction, la prospérité, la guérison, la protection, l’esprit de Dieu en moi se lamente. Mon âme pleure jour et nuit, quand je vois les hommes de Dieu demander de l’argent aux gens, leur disant que celui qui a tel ou tel montant vienne vers eux pour recevoir une prière, quand ils interdisent aux gens de mettre les pièces d’argent de couleur jaune dans le panier pour offrande, ou lorsqu’ils distribuent aux gens des enveloppes pour qu’ils y mettent de l’argent, ou encore lorsqu’ils prêchent, révèlent, prophétisent sur les choses qui font la guerre à l’âme.
Dans l’église de Dieu, où le seigneur Jésus est le corps, la tête et le chef suprême, et où je suis établi apôtre par sa grâce, n’ayant point reçu des enseignements venant d’un homme, pour moi, par le seigneur qui m’utilise, par le saint Esprit qui est en moi, je ne viens pas pour un combat ou une guerre contre ce qui est considéré par les hommes comme églises conventionnelles, anciennes ou endormies, réveillées, nouvelles ou tendancieuses. Mais le véritable combat est entre vérité et le mensonge, le saint esprit et l’esprit de la magie. Dans ce monde, le diable, dans sa distraction et sa ruse, a amené les gens à faire le combat entre ce qu’ils appellent églises ; mais pour nous qui avons la grâce d’être avertis avant notre arrivée dans ce monde physique, nous connaissons le double jeu de l’homme fort de la ruse, qui joue le rôle du chef bandit, et en même temps celui de l’acteur.
Au Cameroun, des commerçants, des féticheurs, des escrocs… ont fait de l’église leur entreprise de production d’argent ; ils vendent des produits sur lesquels ils ont priés, disant que ce sont des produits spirituels ayant la bénédiction, l’onction, la puissance, le miracle …. Ils vendent aussi des prières ; mais ici je ne voudrais pas parler des gens comme Tsala Essomba ou des autres escrocs et commerçants, mais des prophètes DIEUNEDORT KAMDEM et TICHA. Loin de moi la jalousie, mais je suis touché de voir les pauvres aveugles et sourds être victimes de leurs tromperie, séduction, fétiches ….
Regardez bien l’image de la première page où DIEUNEDORT KAMDEM, après avoir mis le col dit pastoral, des gens viennent se mettre à genoux devant lui, pour de recevoir de lui leur diplôme de fin de formation qui atteste qu’ils sont devenus pasteurs. Or, le seigneur Jésus étant pasteur, évangéliste, docteur, prophète, apôtre, c’est son esprit en nous qui fait de nous ses pasteurs, apôtres, prophètes … ; et c’est l’esprit lui-même qui atteste en nous que nous sommes des ministres de Christ, et non par les diplômes que KAMDEM donnent aux aveugles et sourds, qui se contentent de mettre cette lettre dans un cadre. Si nous sommes ministres de Christ, nous le sommes non par la lettre qui tue, mais par l’esprit qui vivifie, et c’est pour cela que l’apôtre Paul dit : « Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.» (2 Corinthiens 3/6). Tous les diplômes que KAMDEM donnent aux gens ne sont qu’une stratégie pour garder l’emprise sur eux ; car partout où iront ces derniers avec ces diplômes dont KAMDEM est le signataire, ce sont ces lettres qui les valoriseront. En vérité, ces lettres ou diplômes méritent d’être brulés au nom de Jésus. Plus KAMDEM établit des pasteurs et implante des églises, plus il stocke de l’argent. Vous trouverez toujours ses photos en grand format là où se trouvent ses assemblées ; il porte au poignet des bracelets semblables à ceux de TB Joshua, il vend les produits spirituels.
Regardez les croix aux multiples couleurs que le prophète TICHA porte au cou, et les produits spirituels qu’il vend ; il possède aussi des objets magnétisés de la puissance magique qui lui donnent le pouvoir de prophétiser sur les mariages, les finances , les voyages, de voir les gens qui ont été bloqués, de faire tomber les gens, de chasser les démons, de faire parler les esprits, de guérir les malades…. Ces faux prophètes font rêver les gens, et leur disent que Dieu c’est la matériel et non la domination sur le mal, la méchanceté et les richesses de la terre. Le véritable miracle, ou la véritable délivrance, c’est d’être transformé par la parole de Dieu, c’est posséder son cœur, sa pensée et son sentiment, et devoir tout ce que Dieu veut à son prochain, tant dans son âme que dans sa chair.
En Dieu, l’homme de Dieu vient souffrir pour le seigneur auprès des hommes qui doivent le connaitre et recevoir la santé ; il représente Dieu parmi les hommes, leur donne tout ce qu’il possède tant dans l’esprit que dans le physique, et ne vit pas pour son ventre ou pour le bien être de sa chair, mais pour les âmes et leur avenir au royaume des cieux. L’homme de Dieu est un sacrificateur qui donne tout ce qu’il possède physiquement.
Que ces commerçants sachent qu’ils seront chassés dans la maison de Dieu avec ceux qui ont acheté leur bénédiction, leur onction, leur puissance … imprégnées dans les objets. C’est à cause d’eux que l’église est reconnue aujourd’hui comme ce qui procure la magie, l’escroquerie, le faux et le lavage des cerveaux ; et pourtant l’église est et élève la justice, la transformation du cœur, l’amour envers son prochain. En vérité, les gens comme KAMDEM, TICHA, vident les églises qui séduisent moins que eux ; car là ou je passe avec la puissance de l’évangile, le tonnerre et le feu, ces renards n’auront que les allumettes mouillées, qui ne pourront plus allumer le feu de la séduction, la prophétie et l’évangile de la prospérité des biens de vanité. Là où je passe, les yeux des gens s’ouvrent à l’instant, et ils comprennent que le seigneur n’est pas venu pour être reçu par des objets, mais par les hommes qui doivent vivre et marcher comme lui, afin qu’eux aussi deviennent des dieux ; ils comprennent aussi que l’amour que Dieu nous a aimés et qu’il continue à nous aimer, c’est de nous faire devenir des dieux au travers de son fils, qu’il a envoyé et sacrifié pour notre valeur, gloire et richesse éternelle .
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)